Atlantzone est de retour ... sur AGS :)
- perline
- Grand aventurier
Re: Atlantzone est de retour ... sur AGS :)
Mais Grelot aussi est revenue !!!!!!!!!!!!!!!!! Mais nooooooooon !!!!!!!!!!!!
"deviens qui tu es"
- babouchka78
- Apprenti aventurier
Oh merci Perlinette !!!! C'est un bonheur partagé
Que de bons souvenirs !!!

- perline
- Grand aventurier
mais oui...trop heureuse de te retrouver
"deviens qui tu es"
-
- Petit aventurier
Bonsoir,
Peut-être que j'arrive trop tard et que le problème est résolu, mais au cas où :
Pour que le code se révèle il faut s'intéresser au verso des cartes. Clic droit sur chaque carte comme indiqué en haut du jeu. (Je ne me rappelais pas de cette fonction dans la version initiale du jeu).
Un fois que le code est trouvé, il n'y a plus aucun problème avec l'horloge.
Peut-être que j'arrive trop tard et que le problème est résolu, mais au cas où :
Pour que le code se révèle il faut s'intéresser au verso des cartes. Clic droit sur chaque carte comme indiqué en haut du jeu. (Je ne me rappelais pas de cette fonction dans la version initiale du jeu).
Un fois que le code est trouvé, il n'y a plus aucun problème avec l'horloge.
- babouchka78
- Apprenti aventurier
Non Opale le problème n'est pas du tout résolu et je reste perplexe devant tes explications. J'ai bien sûr essayé le clic droit sur chaque carte et le verso de chacune s'affiche en haut à droite sans pour autant produire de résultat. Faut-il cliquer droit dans un certain ordre ? ou bien avant de placer le recto des cartes (ce que je crois bien avoir essayé plusieurs fois) ?
Il n'y avait effectivement pas ça dans la version initiale
Il n'y avait effectivement pas ça dans la version initiale

-
- Petit aventurier
Le plus simple est de noter sur un papier ce que représente le verso des cartes. On s'aperçoit ainsi que ces motifs peuvent être associés par quatre. Je n'en dis pas plus.
Il faut donc combiner les résultats trouvés, à la règle du jeu pour positionner correctement les cartes, il n'y aura plus qu'à aller écrire ce qu'on a trouvé là où il se doit.
Ce qui est déstabilisant c'est qu'il n'y a pas de petite musique lorsque les cartes sont correctement placées, et qu'elles restent mobiles sur le tapis. On ne peut donc que penser posséder la réponse. La seule solution pour savoir si c'est la bonne, aller vérifier là où il se doit.
Il faut donc combiner les résultats trouvés, à la règle du jeu pour positionner correctement les cartes, il n'y aura plus qu'à aller écrire ce qu'on a trouvé là où il se doit.
Ce qui est déstabilisant c'est qu'il n'y a pas de petite musique lorsque les cartes sont correctement placées, et qu'elles restent mobiles sur le tapis. On ne peut donc que penser posséder la réponse. La seule solution pour savoir si c'est la bonne, aller vérifier là où il se doit.
- babouchka78
- Apprenti aventurier
J'ai compris mon erreur : une mauvaise transcription du code "là où il se doit"
Merci Opale
Merci Opale

- paradize
- Aventurier averti
Grelot , Babouchka il y a bien longtemps que je ne vous avais pas revues sur un forum ça fait plaisir , vraiment ! Que sont devenus tous les participants actifs et passionnants du forum Amerzone...?
Je referai dès que possible ce jeu fait il y a .......Mais non en fait c'est juste HIER !
Je referai dès que possible ce jeu fait il y a .......Mais non en fait c'est juste HIER !

Pour voir loin, il faut y regarder de près.
- Blake Backlash
- Grand aventurier
C’est la saison des retours !

Oui, je suis désormais Le Rieur. Mais ce n’est qu’un masque.babouchka78 a écrit : ↑19 août 2025, 12:29 Puis-je dire que je préfère ton image ici à celle d'AA&Cie ? Je la trouve ... plus souriante !![]()

- babouchka78
- Apprenti aventurier
Coucou Paradize
Ça me fait plaisir aussi de te retrouver. Il est vrai que je ne suis plus guère active sur les forums mais je garde des contacts privés avec certains membres (coucouc Grelot
)

Oui, je crains que ce topic ne devienne l'annexe "des copains d'avant", ce qui n'était sans doute pas le but recherché par MysterePoe

- perline
- Grand aventurier
Bon je ne vais pas alourdir le post en copains d'avant mais heureuse de te retrouver Paradize...en même temps que les jeux que j'ai délaissés depuis des années...Alors heureuse de ces retrouvailles...
"deviens qui tu es"
- YAZ
Je doute que l'auteur du post soit fâché de voir l'équipe qui a participé à la création du jeu concerné se retrouver ici ^_^
En tout cas, faudra que je relance ce jeu. Ca fait un moment que je n'y ai pas joué. Je l'avais fini à l'époque (sans compter la frustration de finir le jeu de l'Âne rouge, pour ... rien ^^ lol), mais tout est flou dans ma mémoire ^^
En tout cas, faudra que je relance ce jeu. Ca fait un moment que je n'y ai pas joué. Je l'avais fini à l'époque (sans compter la frustration de finir le jeu de l'Âne rouge, pour ... rien ^^ lol), mais tout est flou dans ma mémoire ^^
-
- Apprenti aventurier
Bonsoirbabouchka78 a écrit : ↑19 août 2025, 10:43 Bonjour tout le monde.
Merci MysterePoe d'avoir fait revivre ce jeu auquel j'ai aussi participé. Tu dis "ça ne nous rajeunit pas..." Pas d'accord ! 20 ans ça ne se refuse pas![]()
Je ne comprends plus rien à l'énigme de la pendule. Les cartes sont bien placées pourtant mais le code ne se révèle pas. Et comment faudrait-il saisir l'heure dans le champ placé en haut de la pendule ?
Si tu passes par là, merci du coup de pouce

Apres par association des verso on y arrive assez facilement.
-
- Apprenti aventurier
Ha, je ne pensais pas avoir complexifié la choseopale a écrit : ↑19 août 2025, 20:18 Ce qui est déstabilisant c'est qu'il n'y a pas de petite musique lorsque les cartes sont correctement placées, et qu'elles restent mobiles sur le tapis. On ne peut donc que penser posséder la réponse. La seule solution pour savoir si c'est la bonne, aller vérifier là où il se doit.

-
- Apprenti aventurier
Sérieusement ! Le jeu de l'ane rouge d'Amertis était finissable?! :o Il y a 5 ans lors d'un live une 30aine de personnes, dont des amis, se sont foutue de moi pendant 2h car je n'arrivais pas à en venir à bout

-
- Information
-