[Série/Frst] Chicken Police (PC)
- Blake Backlash
- Grand aventurier

- Ghylard
- Blake Backlash
- Grand aventurier

Re: [Série/Frst] Chicken Police (PC)
Sans doute un des jeux que j'attends le plus. Mais je me refuse à faire la démo, je préfère garder la surprise. 
- Ghylard
- Blake Backlash
- Grand aventurier

- Epok
- Ange gardien de PA

Si vous voulez donner votre avis sur Chicken Police : Into the HIVE! tout comme pour Chicken Police : Paint il RED!, maintenant c’est possible sur PA. Merci d’avance ! 
- Blake Backlash
- Grand aventurier

Merci pour les fiches !
J'ai adoré le premier ! Et je sens que je vais bientôt adoré le second ! 
- redd
Re: [Série/FRst/VO] Chicken Police & Moses & Plato (PC)
J'ai commencé la démo et ça me plait beaucoup.
Enquête avec système de relations entre protagonistes, indices, dialogues à la visual novel, écrans tôt fixes, tantôt animés, ambiance polar.
Ca ne plaira cependant pas à tout le monde, car à certains moments, le temps est limité comme dans les classiques "the last express" ou "maupiti island".
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- redd
Ma review sur Chicken Police
https://steamcommunity.com/id/redd_Lill ... d/1084640/
Je me rends compte que j'avais oublié de faire une évaluation. Probablement parce que j'avais fait le jeu sur une autre plateforme, mais cette enquête de type "polar noir" sauce "anthropomorphique m'avait laissé un tellement bon souvenir que je l'avais racheté sur Steam. Dommage que je ne dispose pas de captures d'écrans pour illustrer ma chronique.
Oui, classique mais efficace. Le récit mêle habilement une narration sinistre et violente à de l'humour noir et des répliques pas piqués des hannetons.
Les créateurs ont eu la bonne idée d'intégrer un carnet de note qui se remplit automatiquement avec les indices récoltés, et visuellement agréable à lire car il affiche les photos et illustrations dessinées par notre détective. Chaque protagoniste, victime ou suspect, aura également le droit à sa fiche personnelle où toutes les informations y seront synthétisées.
L'une des phases les plus intéressantes dans ce jeu d'enquête sont les interrogatoires. A droite, vous disposerez de la fiche du suspect et vos impressions sur sa personnalité. A gauche, les questions : à vous de soutirer des informations et d'arriver à vos fins sans vous attirer l'animosité du suspect.
L'autre partie indispensable au gameplay est l'écran des déductions. Imaginez vous le tableau en liège où les investigateurs relient les différents indices. Ici, les photos des suspects et des pièces à conviction, ainsi que des notes relevées au cours de l'enquête apparaitront en vrac, et vous devrez les relier pour faire vos déductions.
https://steamcommunity.com/id/redd_Lill ... d/1084640/
Quoi de mieux qu'un poulet pour incarner un policier ? C'est ce que vous propose "Chicken Police".La ville, c’était un panier d’œufs pourris, et j’étais le seul poulet qui osait encore y picorer
Je me rends compte que j'avais oublié de faire une évaluation. Probablement parce que j'avais fait le jeu sur une autre plateforme, mais cette enquête de type "polar noir" sauce "anthropomorphique m'avait laissé un tellement bon souvenir que je l'avais racheté sur Steam. Dommage que je ne dispose pas de captures d'écrans pour illustrer ma chronique.
Le pitch est classique et respecte les codes des films d'Humphrey Bogart. Le vétéran Santino Featherland, as de la Chicken Police de Clawville, est aujourd'hui un détective désabusé, alcoolique et usé par la vie. Quand, tout le monde l'aura vu venir, une envoutante créature débarque un jour dans son bureau poussiéreux. Vous le savez, ce sera l'affaire de trop. Mais qui peut résister aux yeux de chatte de cette femme fatale ?Elle est entrée, toutes plumes dehors, avec un regard qui promettait plus d’ennuis qu’une volaille dans un magasin de couteaux.
Oui, classique mais efficace. Le récit mêle habilement une narration sinistre et violente à de l'humour noir et des répliques pas piqués des hannetons.
Le jeu parait simple à première vue mais fourmille de bonnes idées et de petits détails qui font la différence.C’était le début d’une histoire qui allait me plumer jusqu’à l’os.
Les créateurs ont eu la bonne idée d'intégrer un carnet de note qui se remplit automatiquement avec les indices récoltés, et visuellement agréable à lire car il affiche les photos et illustrations dessinées par notre détective. Chaque protagoniste, victime ou suspect, aura également le droit à sa fiche personnelle où toutes les informations y seront synthétisées.
L'une des phases les plus intéressantes dans ce jeu d'enquête sont les interrogatoires. A droite, vous disposerez de la fiche du suspect et vos impressions sur sa personnalité. A gauche, les questions : à vous de soutirer des informations et d'arriver à vos fins sans vous attirer l'animosité du suspect.
L'autre partie indispensable au gameplay est l'écran des déductions. Imaginez vous le tableau en liège où les investigateurs relient les différents indices. Ici, les photos des suspects et des pièces à conviction, ainsi que des notes relevées au cours de l'enquête apparaitront en vrac, et vous devrez les relier pour faire vos déductions.
Vous l'aurez compris, je recommande ce jeu aux amateurs de point'n click et jeux d'enquête. A noter qu'il dispose d'une suite appelée into the hive et qu'un futur jeu d'enquête dans le même univers dispose déjà d'une démo : Moses and Plato.Je n'avais gagné qu'une chose : la certitude qu'il ne faut jamais vendre la coquille de l'œuf avant de l'avoir couvé.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- Blake Backlash
- Grand aventurier

Tes premières impressions sur le spin-off donnent très envie.
Je partage totalement ton avis sur Chicken Police.
Malheureusement, j’ai été assez déçu par le deuxième épisode. 
Je partage totalement ton avis sur Chicken Police.
-
- Information
-