Au final, tu l'as fini ou pas ? Moi, je heurte mes yeux aux couleurs psychédéliques des puzzles du centre de la montagne. Je me dis qu'il me manque plein de choses que j'avais remarquées dans le jeu (comme par exemple les drôles de colonnes noires qu'on retrouvait un peu partout sur l'île). Je n'ose imaginer tout ce qu'il est possible de faire, mais étant réfractaire à utiliser une solution, je tourne en rond à m'en dégoûter : à mon sens, un jeu de cette envergure ne doit pas être faisable qu'avec une solution dans les mains. Mais je finis par me dire que je ne pourrai pas tout voir. Déjà, les 11 lasers à activer, ce fut une horreur (la partie dans les arbres était terrible, car un même puzzle renvoyait à divers endroits selon sa résolution o_o). Bref, je continuerai un peu, mais je pense me lancer dans autre chose en même temps, ça aidera à faire passer le cachet ^^"
EDIT : bon, pour l'heure, ça va mieux, les puzzles redeviennent gérables, et ça a un petit côté Portal dans l'esthétique qui me va bien ^^ Vais-je finir ce jeu dans de bonnes conditions ? Affaire à suivre
Edit d'Edit : pensant avoir fini, je suis monté dans un ascenseur sur l'eau. Très joli et agréable moment. Mais frustré de ne pas avoir su quoi faire des colonnes noires, je suis sorti fissa avant que le jeu prenne fin (car ça avait vraiment la tronche du final : j'y retournerai plus tard pour voir ce que l'ascenseur réserve), et je suis remonté de la montagne. Là, un truc m'a fait remarquer un câble toujours noir. Je l'ai suivi jusqu'au cube jaune porté par la statue et ... vlan, j'active ... je repars suivre le câble allumé et me voilà maintenant face à un véritable dédale rempli de puzzles (je ne sais pas combien il y en a, mais assurément plus d'une cinquantaine o_o). J'ai commencé quelques puzzles, et me voilà totalement perdu (je ne sais même plus repartir ^^"). Voilà où mène la curiosité dans ce jeu. En fait, il est infini, c'est ça ? Si ça se trouve le jeu génère de façon procédurale un dédale qui se renouvelle constamment, avec des puzzles générés aléatoirement aussi. J'ai l'impression que ça ne va jamais finir ... Surtout que ça ne répond toujours pas à mon questionnement sur les colonnes noires dans le jeu ^^ De la folie, ce jeu, de la folie ! Après, il faut bien dire que ce jeu est énorme. C'est assurément très répétitif et peu explicite, il reste particulièrement impressionnant par son contenu (et son esthétique qui est très belle à l'extérieur et en bas dans la montagne).