[Aide] Slice of Sea / les quatre gros tuyaux bleus

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

[Aide] Slice of Sea / les quatre gros tuyaux bleus

Je lance une bouteille à... la mer ! :D

J'ai placé tous les petits tuyaux. J'ai placé tous les leviers. J'ai activé ces derniers. Mais le levier de mise en marche ne fonctionne pas, il revient à sa position initiale lorsque je tente de l'abaisser. Au vu de la petite loupiote éteinte, je suppose que j'ai oublié d'activer quelque chose quelque part. Mais j'ai parcouru les innombrables lieux dans tous les sens et je ne vois vraiment pas où. :sh:

Bref, si vous avez l'astuce, je vous en serai éternellement reconnaissant. :god:

Image
YAZ
Yazorius’s avatar

Re: [Aide] Slice of Sea / les quatre gros tuyaux bleus

Je n'ai pas fait ce jeu jusque là, mais clairement, il n'est pas alimenté. Le câble n'est pas bleu. Il faut probablement trouver ailleurs le bulbe éteint caché dans un coin d'écran., visible que si on s'y déplace.

https://ibb.co/xSycxNYP

https://ibb.co/r6Ttf9Z
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

YAZ a écrit : 03 septembre 2026, 20:04 https://ibb.co/xSycxNYP
J'ai regardé toutes les soluces de long en large, demandé à Gemini, à Mistral, parcouru des pages de discussions sur Steam... :wallbash:
Et toi, qui n'y as même pas joué, tu débarques et me débloques en deux secondes ! :dielaughing:

J'étais tellement persuadé de les avoir déjà tous activés. Comment ai-je pu louper celui-là ?! :nutty:

Un grand merci à toi, YAZ ! :2thumbs:
YAZ
Yazorius’s avatar

Lol ! Ravi de t'avoir été utile. C'est si pénible lorsqu'un détail manque et qu'il faut passer tous les lieux en revue encore et encore alors qu'on les connait déjà.
Bonne suite de l'aventure ! Il faudra bien tôt ou tard que j'y retourne aussi, quitte à tout reprendre depuis le début vu que je ne me souviens plus de grand chose ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

C’est ma certitude d’avoir déjà activé tous les poteaux qui m’a induit en erreur ; je cherchais tout sauf ça. :dielaughing: Le pire c’est que j’étais tout proche de la fin. Oui, c’est toujours frustrant de recourir à une aide et de se rendre compte que c’était parfaitement évitable, d’autant plus quand on est si près du but. :wallbash:

Quoi qu’il en soit, j’ai beaucoup apprécié ce jeu, que j’ai trouvé assez unique dans son mélange des différents genres de jeux d’aventure. :2thumbs:
Répondre
  • Information