[FRst/Daté] Creepshow (PC)

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Ghylard

[FRst/Daté] Creepshow (PC)

Image

Présentation :
Plongez dans une anthologie d'horreur délicieusement sombre. Inspiré de la série Creepshow de Shudder, ce jeu d'aventure "pointer-cliquer" a pris une tournure des plus sinistres.
À propos du jeu :
LE MONSTRE VOUS ATTEND
Envie d'une histoire ? The Creep en a sélectionné quelques-unes rien que pour vous...
Creepshow est un recueil d'histoires tordues et autonomes où l'humour est noir et où les fins sont… loin de ce à quoi vous vous attendiez. Chaque histoire vous plonge dans un cauchemar peuplé de nouveaux personnages, de nouvelles horreurs et d'un destin auquel vous ne vous attendiez pas.

INSPIRÉ DE LA SÉRIE SHUDDER'S CREEPSHOW
Suivez Danny et ses amis alors qu’une mauvaise journée au centre commercial tourne au cauchemar.
Leur quête de la vérité sur ce qui est arrivé au père de Danny prend une tournure sinistre à mesure qu’ils dévoilent de sombres secrets.
Le destin conduit Danny vers « The Reader », un mystérieux devin qui raffole des récits perfides.
Attendez-vous à des visuels inspirés du pulp, à un ton qui joue la carte du kitsch sans perdre son esprit, et à des fins qui font mal. L'horreur ici ne cherche pas seulement à vous faire peur... Il s'agit plutôt de prendre un peu trop de plaisir à tout cela.
Caractéristiques :
– Toutes les sensations fortes et les frissons que vous attendez du Shudder's Creepshow.
– Plongez dans un récit global, agrémenté de deux histoires autonomes supplémentaires.
– Des décors stylisés inspirés de la bande dessinée, ponctués de mini-jeux d'horreur tout au long de chaque histoire.
Trailer :

Images :
Image

Image

Image

Réseaux sociaux :   
Facebook   
X   
Instagram   
Tiktok   

Sortie sur : Image

Langue :
Interface & sous-titres :   Image
Voix :   Image

Date de sortie : Août 2026
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Re: [FRst/Daté] Creepshow (PC)

Je comptais l'acheter mais sérieusement... il n'y a que 2 contes pour une durée de vie max de 3h :effrayé:

Ils auraient pu être plus généreux et mettre au moins 7-8 contes pour le jeu...
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Melodieux
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Melodieux’s avatar

D’après l’avis sur Steam, il n’a pas l’air top du tout :/
Ghylard

Melodieux a écrit : 14 août 2026, 08:56 D’après l’avis sur Steam, il n’a pas l’air top du tout :/
Euh... je viens de les consulter et les avis me semblent dans l'ensemble plutôt positifs.
Certes il y a l'avis de Mr Toc qui est assez négatif et celui de Sariate, mais sinon les autres sont positifs.
Melodieux
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Melodieux’s avatar

Effectivement, je ne sais pas pourquoi celui de M. Toc est sorti en premier dans la liste ^^" Mea culpa
Melodieux
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Melodieux’s avatar

Le trailer me donne très envie surtout le style des graphismes :D C’est pas la première fois que je ne suis pas d’accord avec monsieur Toc d’ailleurs :???: en plus le jeu n’est pas très cher donc je le rajoute à ma (trop longue) liste ^^
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Après je ne vois pas l’intérêt qu’il aurait à raconter n’importe quoi sur un truc aussi factuel que ça, d’autant plus qu’il a obtenu le jeu gratuitement :
Sur la page Steam du jeu il est écrit "Vivez une trame narrative principale, avec deux histoires indépendantes supplémentaires". C'est faux. Le jeu n'est en réalité composé que de ces 2 récits (il n'y a aucune trame principale), et le tout se termine en 2 heures montre en main (oui, même pour obtenir les 100%). Ok le jeu n'est vendu que 15€, mais tout de même.
Melodieux
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Melodieux’s avatar

Ah mais je ne parlais pas de ce jeu en particulier , je parlais d’autre test sur sa chaîne YouTube ^^ Je me ferais mon propre avis quand je ferais le jeu :D
cedric3571
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

ça a l"air sympa tout ça
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Melodieux a écrit : 14 août 2026, 19:11 Ah mais je ne parlais pas de ce jeu en particulier , je parlais d’autre test sur sa chaîne YouTube ^^ Je me ferais mon propre avis quand je ferais le jeu :D
Oui, je sais, je disais ça par rapport à la différence entre la moyenne générale et l'avis de Monsieur Toc, l'un n'invalidant pas forcément l'autre. D'ailleurs, la différence est en train de se réduire j'ai l'impression. :sh:
Répondre
  • Information