Je n'ai pas testé la version automatique de LTF
Actus Chaine Point'N'Play - Let's Play de Jeux d'Aventure
- Tex Murphy
- Private Detective

Re: Actus Chaine Point'N'Play - Let's Play de Jeux d'Aventure
La dernière fois que je l'ai fait, c'était sur émulation PS1
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
- Melodieux
- Aventurier émérite

Il me semble que j’ai eu aucun soucis avec la version ltf, je test et je te dis ça
- Melodieux
- Aventurier émérite

ca tourne parfaitement chez moi... bizarre
après je suis en windows 10 c'est peut être pour ca aussi
- Point'n'Play
- Aventurier expérimenté

Dans la section dédié au jeu, j'explique comment j'ai réussi à créer un patch FR W11 à partir du travail d'un espagnol que Ghylard m'a signalé.
Content ! c'était le 1er jeu qui me résistait avec Overseer !
- Point'n'Play
- Aventurier expérimenté

Pour les prochains mois / années, la chaîne va progressivement s’articuler autour de 3 grandes catégories de Longplays, avec une 4ème catégorie en format épisodique.
Pour cette première année, je devrais malgré tout arriver à environ 25-30 Longplays + une dizaine de séries épisodiques. Après pas mal de tâtonnements, la direction que je souhaite donner à la chaîne est désormais beaucoup plus claire.
C’est déjà le socle principal de la chaîne.
Il continuera naturellement à être alimenté avec des classiques, des titres plus confidentiels mais aussi des jeux récents, tout en contribuant à enrichir la section Soluces de PA.
Je souhaite maintenant construire une véritable base de jeux historiques et documentés.
Versailles 1685 semble montrer qu’il existe un intérêt pour ce type de contenu — à confirmer avec les prochains titres — et j’aime surtout l’idée de laisser sur la chaîne un contenu éducatif et evergreen.
Les 6 premiers, jusqu’à Croisades, vont arriver rapidement ou sont déjà disponibles.Versailles 1685 → Égypte 1156 av. J.-C. → Chine : Intrigue dans la Cité interdite → Le Manuscrit de Vinci → Nostradamus : La Dernière Prophétie → Croisades → Aztec → Vikings → Égypte II → Pompéi → Jérusalem → Versailles II → Rome : Le Testament de César → Égypte III → Paris 1313
[hr]
Même principe : constituer progressivement un premier socle de 5-6 références du genre.
Quelques titres prévus :
The Vanishing of Ethan Carter • What Remains of Edith Finch • Firewatch • Everybody’s Gone to the Rapture…
Cette catégorie restera principalement en format épisodique, afin de conserver une certaine régularité de publication sans faire exploser la charge de jeu et de montage.
Principalement des jeux d’enquête en vue immersive :
Sherlock Holmes • Gabriel Knight 3 • The Painscreek Killings • Ether One • probablement L.A. Noire ou The Sinking City dans une approche Enquête / RolePlay.
Si j’en ai oublié une, n’hésitez pas à me la proposer !
Je recherche notamment des jeux intégrant une encyclopédie, une base documentaire ou de nombreuses références historiques réelles.
Les aventures où ces connaissances sont directement fondues dans l’histoire, les objets, les manuscrits ou les énigmes sont également les bienvenues, à la manière du Manuscrit de Vinci ou de Nostradamus.
- Melodieux
- Aventurier émérite

Un très bon programme tout ça je trouve ^^ Ta chaîne va bien évoluer et c’est vraiment cool 
- Ghylard
Tu envisages de faire un longplay sur S.P.Q.R. : L'Heure la plus sombre de l'Empire ?
Bien que graphiquement vieillot, ce jeu m'avait très fortement marqué à sa sortie et j'avais passé de nombreuses heures à y jouer.
Bien que graphiquement vieillot, ce jeu m'avait très fortement marqué à sa sortie et j'avais passé de nombreuses heures à y jouer.
- DenisJura
- Apprenti aventurier

Bonjour. Un grand merci pour cette chaîne fort bien conçue et présentée.
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Un beau programme en perspective !
C'est vraiment génial tout ce que tu fais pour le jeu d'aventure avec un grand A !

Là, tout de suite, je pense à Genesys et à Au Coeur de Lascaux. Après, il y a aussi la trilogie Pilgrim, La Légende du Prophète et de l'Assassin et Les Secrets d'Alamût.Point'n'Play a écrit : ↑14 août 2026, 02:12 Et je cherche toujours des pépites ludo-culturelles !
Si j’en ai oublié une, n’hésitez pas à me la proposer !
Je recherche notamment des jeux intégrant une encyclopédie, une base documentaire ou de nombreuses références historiques réelles.
Les aventures où ces connaissances sont directement fondues dans l’histoire, les objets, les manuscrits ou les énigmes sont également les bienvenues, à la manière du Manuscrit de Vinci ou de Nostradamus
- Melodieux
- Aventurier émérite

Très bon choix pour la trilogie pilgrim 
- Point'n'Play
- Aventurier expérimenté

Merci de me faire découvrir ce jeuGhylard a écrit : ↑14 août 2026, 07:15 Tu envisages de faire un longplay sur S.P.Q.R. : L'Heure la plus sombre de l'Empire ?
Bien que graphiquement vieillot, ce jeu m'avait très fortement marqué à sa sortie et j'avais passé de nombreuses heures à y jouer.![]()
- Point'n'Play
- Aventurier expérimenté

Merci pour ces petits mots
- YAZ
Je me permettrai de proposer les jeux Quest for Knowledge, comme Physicus, par exemple, vu que lui il est en français. Reste à voir pour Chemicus, Mathika, Bioscopia ou autres du genre, s'ils ont du français. Tu as aussi l'Opéra Fatal, pour la version musicale (lui-aussi en français, du coup).
- Point'n'Play
- Aventurier expérimenté

Génial ! J'inclus Physicus et Opera Fatale dans la boucle !
En plus ce genre de jeux sont plutôt rapides à faire en longplay c'est parfait ! En terme de temps de jeu + montage pour un GK3 ou un Last Express je peux faire environ 10 jeux Physicus / Opera Fatal
Peut être que Ghylard ou d'autres traducteurs seront intéressés pour traduire les autres en FR
(Chimicus, Geographicus, Informaticus, Physicus 2 !)
En plus ce genre de jeux sont plutôt rapides à faire en longplay c'est parfait ! En terme de temps de jeu + montage pour un GK3 ou un Last Express je peux faire environ 10 jeux Physicus / Opera Fatal
Peut être que Ghylard ou d'autres traducteurs seront intéressés pour traduire les autres en FR
- Point'n'Play
- Aventurier expérimenté

J'ai terminé Chine ! il paraitra Dimanche comme çà la Trilogie la plus connue des Cryo sera disponible sur la Chaine !
(avec la soluce écrite pour Webma)
-
- Information
-