Vous devez être enregistré et connecté pour voir ce contenu.
L'Horloge
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

- Tex Murphy
- Private Detective

Re: L'Horloge
Courage à tous pour ces épreuves
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
- bluetiane
- Illustre aventurier

Très intéressante ta vidéo Blake.
Je profite de ce post pour essayer d'avoir des nouvelles de Yaz, sa situation était très préoccupante la semaine dernière. Du côté de chez ma petite fille ce n'est pas aussi terrible qu'à Bordeaux mais sa commune était prise entre deux feux et le vent Est était redoutable. Elle avait préparé des affaires pour évacuer.
Epok aurais tu des nouvelles de Yaz ?
Je profite de ce post pour essayer d'avoir des nouvelles de Yaz, sa situation était très préoccupante la semaine dernière. Du côté de chez ma petite fille ce n'est pas aussi terrible qu'à Bordeaux mais sa commune était prise entre deux feux et le vent Est était redoutable. Elle avait préparé des affaires pour évacuer.
Epok aurais tu des nouvelles de Yaz ?
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

19 h 22 - De ce que j’ai vu, le feu en Gironde est fixé. L’air doit être un peu plus respirable. Celui du Var est reparti de plus belle depuis quelques jours mais semble stabilisé. 
- Melodieux
- Aventurier de PA

Ça fait plaisir ce genre de nouvelle ^^
- YAZ
Oui, le feu en Gironde est fixé. Cela n'ôte pas le risque d'un redépart, ou d'un nouveau feu (le mois d'août ne fait que commencer, et les vacanciers reviennent, avec le risque que cela représente en mégots et autres accidents). Mais au moins, la région reprend vie peu à peu. Les odeurs ont semble-t-il disparu. De mon côté, j'ai fui en Dordogne pour deux semaines, le temps que tout se calme. Mais maintenant, c'est le risque des cambriolages qui sont légion : dans ma rue, deux cambriolages avérés, dont un qui se trouve à moins d'une dizaine de mètres de chez moi. Quant au Var, toutes mes pensées pour eux qui souffrent d'autant plus de canicules et sécheresses plus fortes que nous en Gironde, et possèdent des conifères et broussailles sèches en plus grande quantité. Quant on voit ce que la France, l'Europe, voire la Terre a vécu comme incendies depuis le mois de mai, ça ne rassure pas. Le coeur serré pour tous els habitants qui ont tout perdu, mais aussi tous ces animaux sauvages brûlés vifs malgré leur fuite en plein coeur de ces brasiers, et dont on parle si peu ...
- bluetiane
- Illustre aventurier

- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Il n’y a pas forcément plus d’épisodes de sécheresse dans le Var qu’en Gironde, au contraire. Et puis il y a les canaux de Provence, qui en limitent grandement les effets négatifs.
Pour ce qui est des cambriolages, c’est malheureusement à l’image de ce qu’est devenu en partie la France.
Pour ce qui est des cambriolages, c’est malheureusement à l’image de ce qu’est devenu en partie la France.
-
- Information
-