Actus Chaine Point'N'Play - Let's Play de Jeux d'Aventure

Suggestion, insatisfactions, problèmes constatés ? Parlez-en nous !
Répondre
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: Actus Chaine Point'N'Play et Contribution PA

Oui, Watson qui se téléportait en permanence derrière nous, c’était très drôle. :dielaughing: Ça devait être la solution la plus simple pour le studio, techniquement parlant. :sh: Ça me rappelait un peu Gabriel Knight 3, à l’époque. :2thumbs:
Bibi8
Petit aventurier
Petit aventurier

Il existe d'ailleurs une vidéo très drôle sur ce phénomène (Le seul que Holmes n'a jamais su résoudre !)

https://www.youtube.com/watch?v=8IWQk8zmpOs
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar

Oui c'est inexplicable :applaus:
Point'n'Play
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Pour celles et ceux qui apprécient les jeux de plateforme, les Metroidvania et les Roguelite, j'ai créé une chaîne secondaire sur laquelle je publierai une trentaine de classiques (1 par mois).

Vous y retrouverez notamment Dead Cells, Ori, ainsi que les plus grands jeux de plateforme des années 90 comme Donkey Kong Country, Rayman, Spyro, Mario, Crash bandicoot et bien d'autres.

🎬 Ma Chaîne Point'N'Play- Let's Play de Jeux d'Aventure ✨
🗓️ Actualité de la Chaîne
👾 Discord de la Chaine
🦘 Chaîne Secondaire Jump'N'Run - Let's Play Plateforme, Metroidvania & Roguelite ⭐
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar

Oh c'est une superbe idee , je vais m'abonner de suite :D
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar

Surtout quand la première vidéo c’est du Aladdin :D
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

J'aime bien la megadrive, c'était ma première console salon et j'avais Aladdin qui m'avait marqué à l'époque !
Tu as loupé le secret au niveau de l'oasis, si tu places le personnage sur la tête de Mickey, t'a une vie qui apparait :2thumbs:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar

Je l'avais découvert par hasard quand j'étais gamin ce secret en plus :D
Point'n'Play
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Tex Murphy a écrit : 19 juillet 2026, 15:44 J'aime bien la megadrive, c'était ma première console salon et j'avais Aladdin qui m'avait marqué à l'époque !
Tu as loupé le secret au niveau de l'oasis, si tu places le personnage sur la tête de Mickey, t'a une vie qui apparait :2thumbs:
Malheureusement cela ne fonctionne pas si on trouve le secret du premier niveau (quand on se met au bord de l'escalier au tout début)

Si vous avez des idées et envies pour cette chaine secondaire consacrée aux jeux de plateforme, metroidvania et roguelite n'hésitez pas !

Il y aura effectivement beaucoup de jeu rétro (SNES, Megadrive et PSX)

Voici les têtes d'affiche de ma liste que je compte faire

Aladdin (Mega Drive) - Juillet 2026 :2thumbs:
Rayman (PSX) - Juillet 2026
Heart of Darkness (PSX) - Août 2026
Donkey Kong Country (SNES) - Août 2026
Spyro (PSX) - Septembre 2026
Ori and the Blind Forest (PC) - Septembre 2026
Crash Bandicoot - Octobre 2026
Tiny Toon Adventures (Mega Drive) - Octobre 2026
Dead Cells (PC) - Novembre 2026
Castle of Illusion (Mega Drive) - Novembre 2026
Tintin au Tibet (Mega Drive) - Décembre 2026
Sonic the Hedgehog (Mega Drive) - Décembre 2026
Super Mario World (SNES) - Décembre 2026
👾 Discord de la Chaine
🦘 Chaîne Secondaire Jump'N'Run - Let's Play Plateforme, Metroidvania & Roguelite ⭐
Point'n'Play
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Bonjour à tous :sh:

Je vous repartage le premier let's play au format épisodique de la chaine sur le jeu Sherlock Holmes : Crimes & Punishments :sh:

Je l'ai recapturé intégralement suite à un choix de jouer les let's play immersif à la manette pour permettre des mouvements de caméra plus digeste pour les viewers

Je vais publier les 5 autres en quêtes au fur et à mesure dans les 15 jours pour avoir un fil conducteur :sh:

L'autre jeu en fil rouge sera Gabriel Knight 3 avec une version Enhanced Non Officielle HD (2800 textures améliorées à l'aide de l'IA)

Dans cette première affaire, Sherlock Holmes enquête sur le meurtre du capitaine Peter Carey, surnommé « Peter le Noir », retrouvé empalé dans sa cabane à l’aide d’un harpon. Une enquête sombre et immersive qui met immédiatement en avant tout le système de déductions, d’observation et de choix moraux du jeu.

Dernière modification par Point'n'Play le 20 juillet 2026, 22:27, modifié 2 fois.
👾 Discord de la Chaine
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar

J'adore les sherlock :applaus: :applaus:
Point'n'Play
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Comme j'apprécie ton soutien sans faille, je te partage mon brouillon de La Nuit des Sacrifiés (sans l'habillage YouTube).

Je ne suis malheureusement pas totalement satisfait du résultat. Comme pour Sherlock Holmes C&P, j'ai un peu payé mon manque d'expérience sur les jeux en vue FPS. En jouant, je ne me suis pas forcément rendu compte, mais en regardant posément le résultat final, les mouvements de caméra sont brusques et donne une impression de mal de mer. À la manette, le rendu me satisfait beaucoup plus en terme de fluidité et pour son coté plus lent & cinématographique.

Au final, ce projet m'a demandé énormément de temps pour un résultat qui ne me convainc qu'à moitié... :wallbash: ... donc il aura le droit à un remake à la manette (via joytokey) je vais finir par le connaitre par coeur :sh:

👾 Discord de la Chaine
Point'n'Play
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

D'ailleurs, en parlant de Switch clavier / souris vers manette, je viens de le faire sur Gabriel Knight 3. J'y ai intégré 2 800 textures HD (dont certaines que j'ai recréées avec l'aide de l'IA 😄), le patch 1080p ainsi qu'un fondu entre chaque écran de chargement pour rendre l'ensemble plus fluide et plus cinématographique.

C'est l'un des projets les plus longs et minutieux, avec les Tex Murphy et The Last Express. J'espère que le résultat sera à la hauteur ! L'idée est aussi de conserver une version définitive, complète et de la meilleure qualité possible, pour pouvoir la redécouvrir dans quelques années sans avoir à relancer un jeu devenu très capricieux (GK3 plante chez moi toutes les 10 minutes 😅).

Voici l'épisode 1, qui devrait paraître mercredi soir. Vos retours sur la vitesse des déplacements et les mouvements de caméra m'intéressent beaucoup avant que je poursuive les autres épisodes en m'ajustant si nécessaire 😊

Pour comparer, voici un let's play de la version vanilla, avec les graphismes d'origine et surtout les déplacements de caméra beaucoup plus brusques. :pipedown:

👾 Discord de la Chaine
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: Actus Chaine Point'N'Play - Let's Play de Jeux d'Aventure

Un énorme merci pour ce travail de titan ! :god: Je croyais être un psychopathe du perfectionnisme, mais j'ai trouvé mon maitre. :dielaughing:

Personnellement, les mouvements de caméras ne me dérangent pas du tout concernant La Nuit des sacrifiés. Je les trouve juste comme il faut. La présence des sous-titres me gêne davantage, notamment pour un jeu entièrement doublé en français, mais c'est un détail. En revanche, pour ce qui est de GK3, je trouve les mouvements et déplacements de la caméra vraiment trop lents. Mais c'est purement subjectif.
Répondre
  • Information