Essais de changer la résolution native de l’écran (ça aide parfois)Bibi8 a écrit : ↑10 juin 2026, 21:29 J'ai enfin mis la main sur ce jeu. Je l'ai lancé, j'ai fait les 5 premières minutes où Tintin court en QTE non-stop (Ça commence donc très mal) et, une fois le parchemin enfin attrapé... Crash ! J'ai recommencé, réinstallé, rien à faire. Puis j'ai consulté les forums pour comprendre que c'est un bug non-corrigé qui affecte beaucoup de monde. Mon expérience s'arrête donc ici. C'est bien le premier jeu qui me plante, sans le moindre recours possible, dès son début ! Désastreux !
[FR] Tintin Reporter – Cigars of the Pharaoh (Multi)
- Ténébreux
- Expert aventurier

Re: [FR] Tintin Reporter – Cigars of the Pharaoh (Multi)
- Melodieux
- Aventurier de PA

J'ai jamais eu ce bug là
Par contre j'ai eu le bug dans les pyramides ou il faut pousser je ne sais plus trop quoi... 
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Demande un remboursement. 
- Point'n'Play
- Aventurier expérimenté

Je pense Tintin était terrorisé à l'idée de recevoir une de tes notes !Bibi8 a écrit : ↑10 juin 2026, 21:29 J'ai enfin mis la main sur ce jeu. Je l'ai lancé, j'ai fait les 5 premières minutes où Tintin court en QTE non-stop (Ça commence donc très mal) et, une fois le parchemin enfin attrapé... Crash ! J'ai recommencé, réinstallé, rien à faire. Puis j'ai consulté les forums pour comprendre que c'est un bug non-corrigé qui affecte beaucoup de monde. Mon expérience s'arrête donc ici. C'est bien le premier jeu qui me plante, sans le moindre recours possible, dès son début ! Désastreux !
- Bibi8
- Petit aventurier

Heureusement que je ne donne d'avis que sur les jeux que j'arrive à terminer. Ils n'ont plus qu'à tous faire pareil alors !Point'n'Play a écrit : ↑09 juillet 2026, 23:51
Je pense Tintin était terrorisé à l'idée de recevoir une de tes notes !![]()
Je me suis reporté sur Le secret de la licorne au final, c'était sympa, au début
- Melodieux
- Aventurier de PA

En vrai , il est pas si mal ca se joue bien je trouve 
- Point'n'Play
- Aventurier expérimenté

Je suis fan de tintin (les BD) et son univers et pourtant j'ai été terrorisé par la difficulté de Tintin au Tibet et du Temple du Soleil .. je n'ai plus jamais joué un tintinBibi8 a écrit : ↑10 juillet 2026, 07:30Heureusement que je ne donne d'avis que sur les jeux que j'arrive à terminer. Ils n'ont plus qu'à tous faire pareil alors !Point'n'Play a écrit : ↑09 juillet 2026, 23:51
Je pense Tintin était terrorisé à l'idée de recevoir une de tes notes !![]()
Je me suis reporté sur Le secret de la licorne au final, c'était sympa, au début![]()
Si vous voulez voir le niveau de rage que peut procurer ce jeu ! ce youtubeur a terminé sa courte carrière il y a 14 ans sur ce jeu et c'est vraiment hilarant de le voir casser son crâne alors qu'il a mis le niveau facile !!
Le Sadisme d'infogramme n'avait pas de limites. Je vous conseille le niveau train et toute la fin du jeu on voit que le type est à bout
- Bibi8
- Petit aventurier

Justement, je me suis "amusé" à refaire Tibet et Temple après avoir obtenu le dernier jeu, j'ai tenu environ 4 minutes. C'est parmi mes expériences vidéoludiques les plus traumatisantes.
Quand même l'air te tue...
Ils m'avaient bien eu à l'époque, j'avais eu Tintin, Asterix et Spirou juste parce que j'adorais les graphismes BD. J'ignorais tout de la difficulté sadique.
Infogrames m'a vacciné à vie contre les jeux de plateformes. J'ai perdu des cheveux et hurlé un grand coup et je suis retourné dans les jupes de Lucasarts pour me consoler.
J'ai essayé Objectif aventure aussi. Je suis tellement doué que je n'ai même pas pu accéder au second niveau
De ce fait, Le secret de la Licorne est le premier jeu Tintin que j'ai réussi à finir !
Quand même l'air te tue...
Ils m'avaient bien eu à l'époque, j'avais eu Tintin, Asterix et Spirou juste parce que j'adorais les graphismes BD. J'ignorais tout de la difficulté sadique.
Infogrames m'a vacciné à vie contre les jeux de plateformes. J'ai perdu des cheveux et hurlé un grand coup et je suis retourné dans les jupes de Lucasarts pour me consoler.
J'ai essayé Objectif aventure aussi. Je suis tellement doué que je n'ai même pas pu accéder au second niveau
De ce fait, Le secret de la Licorne est le premier jeu Tintin que j'ai réussi à finir !
- Melodieux
- Aventurier de PA

Ils étaient très beau mais très compliqué aussi , et il pouvait se finir en 4 heures quand on connaissait le jeu par coeur 
- Point'n'Play
- Aventurier expérimenté

Je n'ai jamais su sortir du cargo ... pas de solution à l'poque je tournais en rond
- Melodieux
- Aventurier de PA

Pareil quand j'étais petit , je comprenais pas grand chose non plus 
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

J’en suis resté à Tintin au Tibet. J’adorais ce jeu ! J’y ai passé plusieurs dimanches pluvieux, avec mes parents et mon petit frère qui me regardaient jouer et m’encourageaient, car eux aussi voulaient voir le niveau suivant. Et j’ai réussi à en venir à bout ! 
Dernière modification par Blake Backlash le 11 juillet 2026, 16:44, modifié 1 fois.
- Melodieux
- Aventurier de PA

- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

À 10 ans c’est facile ! À 40 on jette le manette par la fenêtre au bout de deux minutes ! 
- Bibi8
- Petit aventurier

Non, non, je balance autant la manette maintenant qu'à mes 10 ansBlake Backlash a écrit : ↑11 juillet 2026, 16:50 À 10 ans c’est facile ! À 40 on jette le manette par la fenêtre au bout de deux minutes !![]()