Actus Chaine Point'N'Play et Contribution PA

Suggestion, insatisfactions, problèmes constatés ? Parlez-en nous !
Répondre
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar
Loading…

Re: Actus Chaine Point'N'Play et Contribution PA

Vraiment un grand jeu le trésor des tolteques aussi :D
Point'n'Play
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Voici le longplay de Sherlock Holmes : The Lost Files – The Case of the Serrated Scalpel, l’un des grands classiques Mythos Software du jeu d’aventure des années 90.

Dans les rues brumeuses du Londres victorien, Sherlock Holmes et le docteur Watson se lancent sur les traces d’un mystérieux assassin dont les crimes rappellent ceux de Jack l’Éventreur. Témoins à interroger, indices à analyser, fausses pistes et révélations inattendues : tous les ingrédients sont réunis pour une véritable enquête policière.

Un longplay conçu comme à son habitude avec un gameplay fluide, cohérent et respectueux du rythme original du jeu, afin de préserver toute l’immersion et l’atmosphère si particulière de cette aventure culte.

🎬 Ma Chaîne Point'N'Play - Let's Play de Jeux d'Aventure
🗓️ Actualité de la Chaîne
👾 Discord de la Chaine
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar
Loading…

Super :D je regarderais ca ce soir :applaus:
Point'n'Play
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Hello les Planaviens,

J'ai une nouvelle fois retravaillé la DA de ma chaine et je pense être arrivé à quelque chose qui me convient ENFIN avec un style toujours épuré ET qui permet d'un seul coup d'oeil de différencier les différents types de catégories de jeux d'aventure qui sont proposés par la chaine

Je me demande juste si la couleur des logos ne se suffit pas à elle même.

Par exemple pour la catégorie reine je n'ai pas mis de mention à coté du logo orange, pour les autres catégories j'y ai ajouté un bandeau (enquête immersive, ludo-culturel)
Pour certains jeux quand il y a des bonus spéciaux (diverses fins, run parfaite quand il y des points sur les vieux sierra etc ..) je le fais figurer sur la vignette car j'estime que çà rend mon longplay spécial et que cela peut être recherché par les puristes car souvent rare !

Qu'en pensez vous de l'utilité ou non de ces fameux bandeaux pour les autres catégories ?

N'hésitez pas à me dire les choses de manière authentique çà me permet d'avoir l'avis de mes plus fidèles viewers :) et c'est un peu votre chaine donc tout comme le choix des jeux, vos remarques ont de la valeur à mes yeux

Voici un aperçu du menu accueil avec les différentes vidéos.

En fonction des retours je finaliserai :)

Image
👾 Discord de la Chaine
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar
Loading…

Moi je trouve ca utile :)
Point'n'Play
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Je vais sortir si j'arrive à libérer de la place ! Le longplay de Sherlock - La Nuit des Sacrifiés (2006) ! j'ai un peu abusé à me lancer d'une traite en longplay sur ce jeu au niveau du disque dur :D (l'idée étant de faire des formats épisodiques pour les nouveaux 2014 et 2016)

110 gigas en 4K - 7h de jeu sans montage :shocked: (j'ai un peu tourné en rond sur la fin dans la grotte car il y a des choses qui ne peuvent se déclencher que si on a fait d'autres actions aux préalables et çà se ressent dans mon gameplay je vais essayer de couper les aller-retours inutiles !)

Il est vraiment bien j'ai pris du plaisir à le refaire ! j'ai trouvé les mécaniques vraiment sympa pour l'époque hormis ces actions bridées à géométrie variable (on peut pas prendre le jambon mais on peut faire un bouquet de fleur pourtant aucune des deux n'a de logique au moment où on peut le faire) ... j'ai un peu peur pour le Vs Lupin car de souvenir il était moins remarquable ! Jamais fait The Ripper donc je suis par contre impatient :applaus:
👾 Discord de la Chaine
Bibi8
Petit aventurier
Petit aventurier

La nuit des sacrifiés a une sacrée ambiance très efficace. Je le trouve toujours bien mieux réussi que son remake. Arsène Lupin n'est qu'une suite de mini-jeux à côté, le scénario est très pauvre (Lupin est là-bas, allons-y ! Oh, il a pris la fuite, résolvons vite 30 mini-jeux pour trouver où il va ! On l'aura cette fois, c'est sûr ! Oh, il a pris la fuite ! Etc). Le top reste Jack l'éventreur, selon moi.
Point'n'Play
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Super ! je ne l'ai jamais fais donc j'ai hâte de le faire ! c'est le seul que je n'ai pas fais désormais puisque j'ai fais les deux mythos et la boucle d'argent dernièrement j'ai beaucoup de retard en montage çà me prend de la place sur le DD mais j'avoue que c'est le moins intéressant pour moi donc j'y vais doucement (black mirror I, Sanitarium, Sherlock Nuit des Sacrifiés, Blackstone, Last Express)
👾 Discord de la Chaine
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar
Loading…

Il est juste excellent en terme d'ambiance tu vas adorer :D
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

C’est drôle, pour moi c’est tout l’inverse, Jack l’éventreur fait partie des épisodes que j’aime le moins. Notamment à cause des mini-jeux et mini-puzzles, qu'on aurait dit tout droit sortis de jeux d'objets cachés. Mais surtout à cause d'une mécanique de jeu que je déteste, qui consiste à devoir rendre des services débiles à un personnage pour que celui-ci nous envoie vers un autre personnage à qui il faut rendre d'autres services débiles, et ainsi de suite...

Ce que Bibi8 appelle mini- jeux dans Arsène Lupin fait partie pour moi des meilleures énigmes de l’histoire du jeu d’aventure !

Le mystère des goûts et des couleurs… :sh:
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar
Loading…

Au niveau enigmes pour moi aussi le meilleur est Arsène Lupin , mais en ambiance ca reste la nuit des sacrifies ou encore même jack l'eventreur :D
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

C’est ce que j’adore avec cette série : chaque nouvel épisode est très différent du précédent, tant sur le fond que sur la forme. :2thumbs:
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar
Loading…

Exactement , je les avaient tous fait à la suite pour ça justement !
cedric3571
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Par contre watson m'a fait sursauté plusieurs fois a apparaitre dans ton dos " qu'en pensez vous holmes "

Moi: que si tu interviens encore une fois dans mon dos sans prévenir tu te prends un pain :D
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar
Loading…

Toujours là où on ne l'attend pas :D
Répondre
  • Information