Sherlock Holmes

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Point'n'Play
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Re: Sherlock Holmes

Melodieux a écrit : 11 mai 2026, 16:13 Je l'adore celui la en plus :applaus: :applaus:
Je n'oublie pas le fil rouge épisodique :D

Bon j'avoue que Black Mirror et Last Express m'ont un peu fatigué entre le softlock et la difficulté à capturer le maximum de LE çà fait du bien des P&C plus linéaires à capturer sans 12 000 fins

Image
🎬 Ma Chaîne Point'N'Play - Let's Play de Jeux d'Aventure
🗓️ Actualité de la Chaîne
👾 Discord de la Chaine
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar
Loading…

Oui ca doit être moins fatiguant effectivement ^^
Point'n'Play
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Melodieux a écrit : 12 mai 2026, 07:41 Oui ca doit être moins fatiguant effectivement ^^
Grosso Modo il y a 1h de montage en plus de la durée du jeu. Pour ceux aux multiples fins, je dois le jouer en OFF, puis créer un arbre décisionnelle et un chemin le plus logique possible et en ce qui concerne Last Express (1h de jeu = 10h en réel) car je rembobine des dizaines de fois pour voir toutes les routines des personnages etc .. c'est vraiment infâme j'ai fini le 1er jour j'en suis heureux mais j'y vais vraiment avec parcimonie. Black Mirror est terminée mais il y a le montage à faire, idem Cat Lady, idem blackstone chronicle .. J'essaie de varier les styles dans mon ordre de publication (fun/léger, enquête, horrifique /pesant) pour créer de la diversité.

Il me manque un petit myst like ludo educatif type Kheops / Cryo je pense me diriger vers mon préféré (le secret de Vinci)

Je voulais faire the moment of silence mais franchement 14 euros pour un jeu de 2003 qui n'est même pas un top tier ... il abuse carrément GOG ! en plus je l'ai en anglais donc c'est vraiment juste pour la chaine ... j'attendrais qu'il baisse sous les 5 euros
👾 Discord de la Chaine
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar
Loading…

Oui il était pas très connu en plus il me semble a l'époque :applaus:
Point'n'Play
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Bonjour à tous

Je vous partage le premier let's play au format épisodique de la chaine sur le jeu Sherlock Holmes : Crimes & Punishments

Dans cette première affaire, Sherlock Holmes enquête sur le meurtre du capitaine Peter Carey, surnommé « Peter le Noir », retrouvé empalé dans sa cabane à l’aide d’un harpon. Une enquête sombre et immersive qui met immédiatement en avant tout le système de déductions, d’observation et de choix moraux du jeu.

👾 Discord de la Chaine
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar
Loading…

Un des meilleurs épisodes de Sherlock Holmes :D
Point'n'Play
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Voici le longplay de Sherlock Holmes : The Lost Files – The Case of the Serrated Scalpel, l’un des grands classiques Mythos Software du jeu d’aventure des années 90.

Dans les rues brumeuses du Londres victorien, Sherlock Holmes et le docteur Watson se lancent sur les traces d’un mystérieux assassin dont les crimes rappellent ceux de Jack l’Éventreur. Témoins à interroger, indices à analyser, fausses pistes et révélations inattendues : tous les ingrédients sont réunis pour une véritable enquête policière.

Un longplay conçu comme à son habitude avec un gameplay fluide, cohérent et respectueux du rythme original du jeu, afin de préserver toute l’immersion et l’atmosphère si particulière de cette aventure culte.

👾 Discord de la Chaine
Répondre
  • Information