Je te reconnais bien là, Tex. Et alors ? C’est aussi nul que ça en a l’air ? Au moins, ceux des années 90 étaient amusant à regarder.
J'aime les 2 films des années 90 même si ce sont des nanars
Mais le film 2021 de MK était bien décevant avec des combats vite expédiés, un ton trop sérieux en dépit de quelques vannes de Kano, un lore pas bien respecté, des personnages sous exploités et des musiques fades entre autres... donc j'attendais le 2eme film avec curiosité et je le trouve mieux que le 1er
Ils ont corrigés la plupart des reproches fait au 1er, il y a donc : des combats qui durent plus longtemps, du second degré sans prise de tête grâce à Johnny Cage et Kano, un scénario qui va droit au but (le tournoi et combats qui s'enchainent) mais avec le recul, il manque encore un truc je trouve
Tout ce qu'on demande c'est le thème principal musical DANS le film et pas dans les crédits donc j'aurais pu mettre 10/10 mais c'est pas le cas
Du coup je préfere les 2 films des années 90 car même si MK Destruction finale est un étron cinématographique , les musiques restent cool , ce que n'arrive pas à faire les deux films modernes
Sinon il y aura une adaptation de Street Fighter en film en Octobre donc je regarderais évidemment même si j'ai très peur
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Pour la musique, c’est le même problème dans la plupart des suites, remakes et autres reboots. Quitte à faire du recyclage, autant aller jusqu’au bout du concept et reprendre les musiques d’origine. Mais non, faut toujours qu’ils fassent des remixes ou réarrangements dégueulasses, quand ils ne la remplacent pas carrément par un truc qui n’a rien à voir.
C’est un peu comme les versions live des dessins animés Disney, qui reprennent quasiment plan par plan le film d’origine mais changent le personnage principal du tout au tout.
Enfin, je dis ça mais je n’ai plus regardé un Disney depuis 20 ans je pense.
J'ai revu aussi les 2 films à l'occasion de la sortie du nouveau MK que je n'ai aucune envie de voir, le remake m'ayant ennuyé au plus haut point entre Goro qui se fait humilier dans un garage et le fait que c'est un film Mortal Kombat sans Mortal Kombat.
Le film de 95 est mémorable pour Christophe Lambert, les répliques cultes à foison, LE Shang-Tsung et tellement de choses. Même Destruction Finale a ma sympathie pour ce qu'il essaye de faire (Et j'adore son générique d'intro que je pourrais me repasser en boucle)
Et puis c'était des films d'1h30, faciles à regarder et à digérer. Les pavés de 2h30 actuels, je n'en peux plus.
Pour moi ces films invitent à la réflexion sur différents sujets sociétaux ou moraux et sont absolument à voir même si ils sont imparfaits ils ont le mérite de nous faire nous poser des questions et nous élever dans nos niveaux de consciences
Ils m'ont tous impacté d'une manière ou d'une autre
Donnie Darko (le Choix, l'altruisme vs l'égo)
Bienvenue à Gattaca (le déterminisme génétique, la méritocratie artificielle, ..)
Le Prestige (l’obsession, le sacrifice total pour l’excellence, le prix à payer du génie)
Old Boy (l'inceste, la vengeance, le traumatisme psychologique et la manipulation)
Funny Games (la violence comme divertissement et le voyeurisme du spectateur)
The Game (la perte de contrôle, la paranoïa et la reconstruction personnelle et la crise existentielle quand on a tout eu dans les étapes du conformisme sociétale)
Inception (le deuil et le pouvoir des idées et de la manipulation)
Truman Show (le contrôle médiatique, l’illusion sociale et la quête d’authenticité)
Requiem for A Dream (les formes d'addiction, l'autodestruction)
BasketBall Diaries (Chute d'un adolescent, l'isolement)
Trainspotting (nihilisme, jeunesse perdue)
The Machinist (culpabilité insconsciente)
Dog Pound (la violence carcérale, l’humiliation et la survie psychologique)
Memento (la mémoire, le déni, le trauma et l’auto-manipulation mentale)
Shutter Island (Le déni psychologique, le trauma et la culpabilité insupportable)
Her (La solitude moderne, le besoin d’amour et les relations émotionnelles avec l’intelligence artificielle)
American History X (haine identitaire)
Eternal Sunshine of the Spotless Mind (l'impact d'une relation, l'oubli qui n'efface pas le manque, se construire dans la douleur, dans le vie certaines choses méritent d'être vécu même si elles sont douloureuses)
Ex Machina (conscience artificielle et manipulation émotionnelle)
Parasite (lutte des classes et illusion sociale)
Orange Mécanique (le libre arbitre, le conditionnement social)
Mystic River (le trauma d'enfance, ma masculinité brisé)
Mysterious Skin (les mécanismes de survie, les abus d'adultes sur enfants)
Nightcrawler (voyeurisme médiatique)
Fight Club (perte d'identité, société matérialiste)
Black Swan (le perfectionnisme)
Pi (paranoia, obession, le besoin humain de trouver une logique même caché)
Salo et les 120 jours de sodom (la cruauté humaine, le pouvoir absolu et la déshumanisation)
Das Experiment (le conditionnement, la psycholgie de groupe et la perte de moral dans un système fermé)
The Wave (la naissance du fascisme et le besoin d'appartenance)
Battle Royal (la compétition social, la survie)
Cube (la peur, l'absence de sens, le stress)
Saw (valeur de la vie, la souffrance comme electrochoc moral)
Fahrenheit 451 (le contrôle de la pensée, la censure)
The Platform (l'injustice, les inégalités sociales)
Get Out (racisme, domination culturelle)
Phone Game (le masque social, l'hypocrisie, la perte de contrôle, la confrontation avec soi même)
En vrac d'autres films dont je vous laisse voir si ils peuvent vous intéresser et qui sont également psychologique
Mulholland Drive
Synecdoche
The Lobster
Arrival
Annihilation
Melancholia
The Hunt
The Fountain
The Handmaiden
Perfect Blue
Ghost in the Shell
Paprika
Akira
Grave of the Fireflies
Très belle liste dont j'ai vu et apprécié bien 95% des titres, pourtant hautement différents. On peut évidemment y rajouter, de façon très "éclectique" :
- l'Effet Papillon (surtout la Director's Cut avec fin alternative)
- Cypher
- 99 Francs
- Contact
- La Couleur Prourpre
- Le Diable s'Habille en Prada
- Les Autres
- L'Eveil
- Des Hommes d'Honneur
- Des Hommes d'Influence
- Premier Contact
- Passé Virtuel
- Paycheck
- Ridicule
- Le nombre 23
- La Ligne Verte
- Les évadés
- Dolores Claiborne
- Identity
- L'agence
- Dark City
....
Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Point'n'Play a écrit : ↑01 juin 2026, 00:21
Pour moi ces films invitent à la réflexion sur différents sujets sociétaux ou moraux et sont absolument à voir même si ils sont imparfaits ils ont le mérite de nous faire nous poser des questions et nous élever dans nos niveaux de consciences
J'ajouterais à cette très bonne liste le dernier film qui m'a profondément marqué et a changé quelque chose en moi pour toujours : Perfect Days, de Wim Wenders.
YAZ a écrit : ↑01 juin 2026, 08:21
Très belle liste dont j'ai vu et apprécié bien 95% des titres, pourtant hautement différents. On peut évidemment y rajouter, de façon très "éclectique" :
- l'Effet Papillon (surtout la Director's Cut avec fin alternative)
- Cypher
- 99 Francs
- Contact
- La Couleur Prourpre
- Le Diable s'Habille en Prada
- Les Autres
- L'Eveil
- Des Hommes d'Honneur
- Des Hommes d'Influence
- Premier Contact
- Passé Virtuel
- Paycheck
- Ridicule
- Le nombre 23
- La Ligne Verte
- Les évadés
- Dolores Claiborne
- Identity
- L'agence
- Dark City
....
J'avais bien aimé identity il m'avait surpris et Premir Contact (tous les villeneuve je plussoie)
Split est bien également
Dans les films plus léger mais bien ficelé "Usual Suspect"