Actus Chaine Point'N'Play et Contribution PA

Suggestion, insatisfactions, problèmes constatés ? Parlez-en nous !
Répondre
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar

Re: Actus Chaine Point'N'Play et Contribution PA

C’est vraiment pas mal :D On sent que tu es passionné et que ça te plaît de faire tout ça :applaus:
Point'n'Play
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Oui j'aime quand c'est propre, lisible et agréable et en plus une fois fait on est tranquille pour un bout de temps ! :)
🎬 Ma Chaîne Point'N'Play - Let's Play de Jeux d'Aventure
🗓️ Actualité de la Chaîne
👾 Discord de la Chaine
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Excellent ! :2thumbs:

Pour les Sherlock Holmes, je suggérerais de regrouper La Nuit des sacrifiés, Le Testament de Sherlock Holmes et The Devil’s Daughter, qui forment en quelque sorte une trilogie. :sh:
Point'n'Play
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Ah oui ? Pour quelles raisons ? j'ai fais la nuit des sacrifiés en 2007, devil daughter en 2019 et le testament sans doute en 2013 avec ma compagne de l'époque (avec nostradamus, new beginning, de vinci et l'oeil noir de daedelic)

Je ne me souviens pas du lien entre les 3 ! j'avais vraiment beaucoup aimé le testament je me souviens par contre qu'il avait fait ramé mon PC de l'époque

Là je casse mon crâne sur l'affaire du scalpel ! il est génial ! j'adore vraiment la mécanique avec beaucoup de lieux, des tableaux vivants avec beaucoup de description, j'avais peur du gameplay avec les 8-9 verbes mais en fait on ne l'utilise quasi pas ou du moins c'est complètement logique ! j'ai buté sur une énigme pendant quelques heures (je me refuse de regarder les solutions sur la première run) :wallbash:
👾 Discord de la Chaine
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar

Il est excellent celui sur l’affaire du scalpel :D Tu parles de l’énigme avec le message codé et la devinette ?
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Point'n'Play a écrit : 17 mai 2026, 03:16 Ah oui ? Pour quelles raisons ? j'ai fais la nuit des sacrifiés en 2007, devil daughter en 2019 et le testament sans doute en 2013 avec ma compagne de l'époque (avec nostradamus, new beginning, de vinci et l'oeil noir de daedelic)

Je ne me souviens pas du lien entre les 3 !
The Devil’s Daughter est la suite directe du Testament de Sherlock Holmes. C’est même dans le titre du jeu. ;) Et si je me souviens bien, il y a une ou deux références aux événements de La Nuit des sacrifiés dans Le Testament de Sherlock Holmes, mais là-dessus je n’en mettrais pas ma main à couper. En tout cas, ce sont les trois seuls épisodes où on a affaire à Moriarty, avec une certaine continuité scénaristique.
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar

Blake Backlash a écrit : 17 mai 2026, 12:35
Point'n'Play a écrit : 17 mai 2026, 03:16 Ah oui ? Pour quelles raisons ? j'ai fais la nuit des sacrifiés en 2007, devil daughter en 2019 et le testament sans doute en 2013 avec ma compagne de l'époque (avec nostradamus, new beginning, de vinci et l'oeil noir de daedelic)

Je ne me souviens pas du lien entre les 3 !
The Devil’s Daughter est la suite directe du Testament de Sherlock Holmes. C’est même dans le titre du jeu. ;) Et si je me souviens bien, il y a une ou deux références aux événements de La Nuit des sacrifiés dans Le Testament de Sherlock Holmes, mais là-dessus je n’en mettrais pas ma main à couper. En tout cas, ce sont les trois seuls épisodes où on a affaire à Moriarty, avec une certaine continuité scénaristique.
Je confirme que c'est bien la suite du Testament de Sherlock Holmes ^^
Point'n'Play
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

Merci les amis du coup je vous propose

>>>> Fil Rouge Épisodique pour les 6 premiers jeu (il y a 6 épisodes)

1894–1895 — Crimes & Punishments (Next Gen)

>>>> Longplay's

1888 — Serrated Scalpel (Mythos 1992)
1889 — Rose Tattoo (Mythos 1992)
1888 — Sherlock Holmes vs Jack the Ripper (je me permet de le mettre ici pour respecter l'ordre de la quadrilogie vu que le gameplay est identique il n'y aura pas de rupture)
1895 — Sherlock vs Arsène Lupin
1894 — The Awakened original
1898 — Testament of Sherlock Holmes

=====================================

>>>> Fil Rouge Épisodique (après le testament car suite du jeu)

1896 — The Devil’s Daughter (Next Gen)

-----------------------------
GAMEPLAY MODERNE SEMI OUVERT en Format Episodique également

1880 — Chapter One (Next Gen)
1882 — The Awakened remake 2023 (Next Gen)
+ Sinking City au format enquête sans la plupart de tous les combats (Original ==> le remaster est cata)
+ L.A NOIRE
👾 Discord de la Chaine
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar

Parfait tout ca :D
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je viens de réaliser que j’ai dit une connerie : j’ai parlé de trilogie à propos de La Nuit des sacrifiés, Le Testament de Sherlock Holmes et The Devil’s Daughter, mais j’aurais dû parler plutôt de tétralogie, car Sherlock Holmes contre Arsène Lupin contient plusieurs références à La Nuit des sacrifiés. Comment j’ai pu oublier ça ! :datz:

Bref, faudrait intervertir La Nuit des sacrifiés et Sherlock Holmes contre Arsène Lupin. :2thumbs:

Promis, j’arrête de t’embêter. :^^:
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar

Ca fait tellement longtemps que je ne les aient pas fait... Tu as une bonne mémoire Blake ^^
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

C’est surtout Wikipédia qui a bonne mémoire :D

Allusions aux précédents jeux vidéo de Frogwares

De nombreux éléments montrent que ce jeu est véritablement la suite de La Nuit des sacrifiés, la précédente aventure holmésienne développée par Frogwares qui se déroule en 1894. Outre les graphismes du quartier de Baker Street qui sont les mêmes que dans le précédent épisode, de nombreux détails indiquent une certaine continuité entre les deux aventures :

- Au début du jeu, Watson demande à Holmes s'il aurait des nouvelles de la Suisse. Faisant allusion au potentiel retour de Moriarty annoncé dans La Nuit des sacrifiés
- Dans le bureau de Holmes, on retrouve une idole de Cthulhu découverte dans la précédente aventure du détective.
- Dans Melcombe Street, on retrouve la demeure du capitaine Stenwick. Le haut de la grille d'enceinte qui avait été abîmée lors de l'enlèvement du serviteur maori au cours de l'affaire précédente n'a pas encore été réparée : deux barreaux sont toujours tordus.
- Le libraire Barnes, homme soigné et très rangé dans La Nuit des sacrifiés, est complètement transformé dans cette nouvelle aventure. En effet, on le voit au début du jeu se rouler par terre en grommelant une sorte de formule, il est beaucoup moins aimable qu'auparavant et a perdu la totalité de son argent dans des jeux populaires de courses de tortues. Cela est dû à son étude approfondie du culte de Cthulhu qu'il a commencée à la fin de 1894 lorsque Holmes lui a ramené un livre exposant une litanie de formules et de rituels pour célébrer la créature malfaisante. À la fin de La Nuit des sacrifiés, Barnes semble pourtant particulièrement sceptique face à cet ouvrage satanique. Holmes, dans le précédent jeu de Frogwares, avait lui aussi été surpris par Watson en train de se rouler par terre lors du trajet en bateau qui les ramenaient de l'Amérique à Londres, alors qu'il étudiait lui aussi en profondeur les explications de ce livre. Alors que Holmes a arrêté ses recherches dans ce domaine une fois l'affaire close, Barnes semble avoir adhéré à ces lectures.
- Watson raconte à Holmes qu'il fait encore des cauchemars à propos de l'épisode du phare de leur précédente aventure. Ces cauchemars se confirment lorsque Holmes vient réveiller Watson en urgence et qu'on l'entend alors dire dans son sommeil : « La vague ! Non ! Elle va m'engloutir ! Les tentacules ! Aaaah... ! »
- À la tour de Londres, on peut observer à l'entrée des graffitis sur un mur. En faisant très attention, on peut y lire les noms de « J. Montcalfe » (gravé en 1875) et de « Cap. Stenwick » (gravé en 1893), deux personnages d'importance dans les précédentes aventures holmésiennes de Frogwares, respectivement Le Mystère de la momie et La Nuit des sacrifiés.
- Vers la fin du jeu, Sherlock Holmes arrête un voleur ayant commis quelques jours plus tôt un cambriolage chez un dénommé Grimble. Hermann Grimble est un personnage apparu dans La Boucle d'argent, aventure de Frogwares précédant La Nuit des sacrifiés. Par ailleurs, au début du jeu, le premier cocher à qui parle Watson, Lamb, est le cocher personnel de Miss Lavinia Bromsby, la fille du magnat tué lors de cette affaire. L'affaire de la Boucle d'Argent se déroulant en octobre 1897, il y a ici un anachronisme, Sherlock Holmes contre Arsène Lupin se déroulant en juillet 1895.
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar

Ahhh j'avais même pas eu l'idée d'aller voir x)
cedric3571
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Tex Murphy a écrit : 08 janvier 2026, 16:37 Peut être qu'il fait une pause :???:

Mais c'est vrai que c'est déjà arrivé que certains partent sans nouvelles brutalement comme le cas d'un youtuber qui avait présenté sa chaine youtube puis l'avait supprimé et avait disparu du forum
sympa de se souvenir de moi :applaus:
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar

Ah c'était toi ? :D
Répondre
  • Information