[PA d'Or/QTE/FRst] Life is Strange - Série (Multi)
- Melodieux
- Aventurier de PA

Re: [PA d'Or/QTE/FRst] Life is Strange - Série (Multi)
J'en connais pleins qui attendent une baisse de prix dans 6 mois pour le faire malheureusement... La série a perdu de son aura il faut croire 
- Melodieux
- Aventurier de PA

C'était prévisible , malheureusement , le jeu se vend assez mal 
- Bibi8
- Aventurier en herbe

Encore un exemple d'une franchise essorée plus que de raison suite au succès du premier (Qui aurait dû être le seul jeu) avec des épisodes répartis entre deux studios aux ambitions et points de vue trop différents sur la direction de l'intrigue et le développement des personnages.
- Melodieux
- Aventurier de PA

Effectivement, entre Don't Nod et Deck Nine principalement 
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Life is Stange 2 est pour moi un chef-d’œuvre au même titre que le premier épisode. Ce sont d’ailleurs les deux seuls développés par Dontnod. Il n’y a pas de répartition ou d’alternance. La licence, bien que créée par Dontnod, appartient à Square Enix qui, suite au succès du premier épisode, a mis la main sur le contrôle créatif, en refilant petit à petit le développement de prequel et suites à un studio plus obéissant. Dontnod n’a plus rien à voir avec la franchise depuis 2019.Bibi8 a écrit : ↑12 mai 2026, 09:10 Encore un exemple d'une franchise essorée plus que de raison suite au succès du premier (Qui aurait dû être le seul jeu) avec des épisodes répartis entre deux studios aux ambitions et points de vue trop différents sur la direction de l'intrigue et le développement des personnages.
- Melodieux
- Aventurier de PA

Le 2 était excellent oui
Il a su créer une nouvelle histoire sans reprendre nécessairement les mêmes personnages que dans le 1 . 
- Bibi8
- Aventurier en herbe

C'est le 2 qui m'a fait lâcher la série. A partir de là, la licence est devenue une sorte de porte-étendard politique et je joue avant tout pour m'évader de l'actualité, pas pour me la reprendre en pleine face avec une morale idéologique martelée. Le premier n'était pas noyé là-dedans, il laissait même le choix de la façon dont on considérait Chloë et les autres personnages. C'était très bien comme ça. Même Before the storm avait su rester dans la même veine et reste à mes yeux une "suite" plus honorable que ce qui a suivi, malgré tous ses défauts.
-
- Information
-