xeland a écrit : ↑27 avril 2026, 07:27
preuve de faisabilité :
encore partiel, car je n'ai pas encore trouvé le codage de toutes les lettres
les algos maison

, même si algo connu à la base
ça sera plus facile une fois le code de chaque caractère trouvé
il semble que les accents ne sont pas présents dans le jeu

(à voir plus tard)
Euh... c'est bien une copie d'écran de Mission Critical.
Tu es à l'attaque sur plusieurs fronts.
Visionaire, Galador, Jack Orlando. Peut-être Shadows of Afterland.
De mon côté, il faut que je finisse le test de Teen Agent, afin d'améliorer la cohérence de la traduction dans la mesure du possible.
Je pense que pour le fichier dat, je vais me limiter au fichier ne contenant que l'anglais, car il fonctionne parfaitement avec la dernière version ScummVM.
J'en profite également pour mettre à jour l'exe du jeu DOS.
De même, le test de Gilbert Goodmate est en cours. La plupart du temps, les corrections consistent à corriger les erreurs de calage du texte avec les fichiers sons.
Le symbole "|" permet de gérer ce calage et s'il en manque un ou s'il y en a un de trop, cela peut aller jusqu'au crash du jeu.
Le test d'Intruder in Antiquonia est toujours en cours et suit son petit bonhomme de chemin.
Jeux Visionaire : j'ai modifié les images de The Hand of Glory, celles que l'on voit quand Alice utilise son talent d'observatrice, mais rien de visible dans le jeu.
Un peu découragé par ce résultat, je ne suis pas allé plus loin que ça pour l'instant.
Peut-être que j'ai merdé quelque part.
Pour la démo de Less Miserables, inutile d'aller plus loin pour corriger les erreurs constatées, le jeu final sera entièrement localisé en français (voix et sous-titres).
Je n'ai pas encore repris Nine Noir Lives avec ce texte qui reste en anglais.
J'avais essayé de modifier le fichier decomp avec un éditeur hexa, mais la création d'un nouveau fichier vis modifié écrase la modification.
Je suppose que ce n'est pas ce fichier qu'il faut modifier, mais le même après modification avec le fichier de traduction et cela avant compression.
Le problème, c'est que je n'y ai pas accès.
Si je raconte des conneries avec mes suppositions, tu le dis.