[QTE/FR] Deliver Us The Moon & Deliver Us Mars (PC/PS4/XB1)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 5651
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[QTE/FR] Deliver Us The Moon & Deliver Us Mars (PC/PS4/XB1)

Image

Présentation:
Un seul astronaute est envoyé sur la Lune pour une mission critique visant à sauver l'humanité de l'extinction.
À propos de ce jeu:
Deliver Us The Moon se situe dans un avenir proche où les ressources naturelles de la Terre sont épuisées. Dans le but de résoudre la crise énergétique, les puissances mondiales ont créé l’Agence spatiale mondiale et obtenu une nouvelle source d’énergie prometteuse sur la Lune. L’Agence spatiale mondiale a colonisé et opéré depuis la lune jusqu’à une nuit fatidique, toutes les communications avec la Terre ont cessé et la source d’énergie a été perdue. Des années plus tard, vous assumez le rôle du dernier astronaute de la Terre à entreprendre une mission "Réussir ou à mourir" pour enquêter sur ce qui s'est passé et sauver l'humanité.

Au cours de cette aventure, votre seul compagnon est un petit robot nommé ASE. Ensemble, vous traverserez la lune, explorerez les installations abandonnées, rassemblerez des indices et découvrirez les secrets et les programmes cachés qui sont en jeu. Ce n’est que grâce à votre intelligence que vous aurez une chance de livrer la lune avec succès!
Caractéristiques:
EXPLORATION NARRATIVE
Les ruines des précédentes missions lunaires ont beaucoup d'histoires et de secrets à raconter.
Utilisez votre équipement d'astronaute pour découvrir l'histoire de la colonie lunaire.
Image
PUZZLES ENVIRONNEMENTAUX
Les bases lunaires sont tombées en ruine et sont devenues un défi pour la navigation.
Débloquez des outils pour surmonter les obstacles et les dangers qui bloquent votre chemin.
Image
NAVIGATION DANGEREUSE
Il n'y a pas d'oxygène dans l'espace et les systèmes défectueux jonchent le paysage lunaire.
Survivre à ces dangers exige un esprit d’aventurier.
Image
JOUER SUR LA LUNE
Flottez dans l'espace et glissez à travers le paysage lunaire.
Faites l'expérience de la liberté en apesanteur et traversez la lune à pied, en rover et en monorail.
https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/a ... 1534836788
Trailer:


Galerie:
Image
Image
Image
Image
Image

Steam: Deliver Us The Moon: Fortuna

Site: https://www.deliverusthemoon.com/

Langue: Interface,audio et sous-titres en Anglais

Date de sortie: 28 SEPTEMBRE 2018
Dernière modification par Ghylard le 27 mars 2022, 07:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 5651
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Daté] Deliver Us The Moon: Fortuna (PC)

Image

Jeu dispo sur Steam.
Même avec la traditionnelle réduction de 10 % lors de la sortie d'un jeu, il est encore cher à presque 18 €.
Surtout pour un français quand il voit que ce jeu est exclusivement en anglais. :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 5651
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [QTE/FR] Deliver Us The Moon (PC/PS4/XB1)

Image
L’aventure de science-fiction à la troisième personne "Deliver us the Moon" avait une fin ouverte, pour laquelle les développeurs avaient reçu quelques critiques. Une suite, "Tombaugh" un DLC gratuit dont la sortie est prévue cette année, viendra compléter l'histoire.

Des traductions ont également été annoncées, mais les langues n'ont pas encore été déterminées. Il se peut donc que "Deliver Us The Moon" (Fortuna et Tombaugh) soit sous-traité en Français.
Il y a un trailer d'annonce pour le DLC "Tombaugh" .

Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 5651
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [QTE/FR] Deliver Us The Moon (PC/PS4/XB1)

Une mise à jour du post initial pour passer ce jeu de VO en FR puisqu'il est entièrement en FRANÇAIS.
Le jeu devrait sprtir sur PC/PS4/XBox One fin 2019.
Ceux qui auront déjà acheté Deliver Us The Moon: Fortuna - Original Soundtrack recevront Deliver Us The Moon gratuitement.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20977
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [QTE/FR] Deliver Us The Moon -Ep.1 (PC/PS4/XB1)

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 5651
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [QTE/FR] Deliver Us The Moon & Deliver Us Mars (PC/PS4/XB1)

Image

Présentation:
Deliver Us Mars est une aventure de science-fiction à l'atmosphère particulière qui vous entraîne dans une mission palpitante et capitale pour récupérer les vaisseaux ARCHES de la colonie, dérobés par l'énigmatique organisation Outward.
À propos du jeu:
Suite du jeu récompensé Deliver Us The Moon, Deliver Us Mars est une aventure de science-fiction à l'atmosphère particulière qui offre une expérience spatiale immersive. Explorez de nouvelles frontières au cours d'une mission palpitante et capitale pour récupérer les vaisseaux ARCHES de la colonie, dérobés par l'énigmatique organisation Outward.
UNE NOUVELLE MISSION AUDACIEUSE
Dix ans après la mission Fortuna, l'humanité n'a jamais été aussi proche de son extinction. Suite à un mystérieux appel de détresse en provenance de Mars, embarquez à bord du Zephyr et aux côtés de son équipage en direction de la planète rouge pour récupérer les vaisseaux ARCHES de la colonie, dérobés par l'énigmatique organisation Outward, et assurez la survie de la race humaine.
UN GAMEPLAY FANTASTIQUE
Voyagez de la Terre jusqu'à la surface aride et hostile de Mars pour découvrir les secrets d'Outward. Utilisez votre intelligence et vos muscles pour relever des défis mentaux et physiques, trouvez les ARCHES et découvrez les motivations de ceux qui sont à l'origine de l'appel de détresse qui vous a mené ici.
UNE EXPÉRIENCE SUR MESURE
Découvrez une expérience narrative soignée et captivante, accompagnée d'un gameplay prenant. Chaque moment est pensé pour offrir une narration palpitante et sensible grâce à la musique du compositeur récompensé Sander Van Zanten, une capture de mouvement de pointe, des graphismes époustouflants et des ombres et reflets en temps réel, le tout alimenté par Unreal Engine.
Trailer:


Images:
Image

Image

Site: https://deliverusmars.com/

Steam: Deliver Us Mars

Epic: Deliver Us Mars

Langue: Interface et sous-titres en FRANÇAIS, audio en FRANÇAIS

Date de sortie: À déterminer ultérieurement
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 5651
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [QTE/FR] Deliver Us The Moon & Deliver Us Mars (PC/PS4/XB1)

Image est disponible sur Steam depuis le 2 février. :^^:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 11373
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :
Yazorius’s avatar
Offline

Re: [QTE/FR] Deliver Us The Moon & Deliver Us Mars (PC/PS4/XB1)

J'ai tenté "Deliver Us the Moon". Sur PS5. Graphiquement, c'est assez moyen (surtout si on compare à un Fort Solis par exemple). La maniabilité est assez pénible, mais sûrement représentative de la difficulté de se balader en apesanteur. Peu de phases de réflexion, c'est avant tout de l'exploration à ouvrir des salles en récupérant des codes & co marqués sur les murs. Le soucis majeur qui m'a fait arrêter ce jeu, car bien trop énervant, ce sont les phases de chrono en quête de capsules d'oxygène. Les parcours pour avancer dans un lieu chaotique ne sont pas très clairs à l'écran, mais sous un chrono, à devoir naviguer via un contrôle poussif du personnage qui butera sur un rebord de machin à 2 centimètres de la capsule et empêchant de la récupérer avec des bips stressants qui disent qu'on n'a que 2 secondes d'air, c'est trop pour moi. La scène où j'ai arrêté, il faut passer de débris en débris dans l'espace, en quête de ces maudites capsules d'air, et tout en n'ayant que 10 secondes d'air, couper des éléments précis avec un laser (qu'il faut guider tout en bougeant) qui ouvrent des coffres pour remonter à leur surface et récupérer une capsule uniquement, pour poursuivre sans savoir où aller, avec un chrono toujours stressant, et découper encore et toujours des trucs pour parfois ne rien avoir dedans, et agoniser en boucle à quelques mètres d'un truc qu'on ne sait même pas si ce sera utile, tout en surfant entre des barres électriques qui bousillent la combinaison spatiale si on les touche. Toujours sous chrono. Je vous ai parlé de ces bips incessants ? Car ils ne sont présents que si on a moins de 30 secondes d'air, mais chaque capsule est récupérée à peine à 3 secondes de l'étouffement et ne donne que 30 secondes d'air en plus : autant dire qu'il faut tout faire avec quasiment constamment des bips d'alerte d'air avec un chrono rouge. Le jeu pourrait être fun, si le chrono n'était pas aussi serré, que les actions à faire n'étaient pas aussi difficiles vu le gameplay pourri, et si le parcours à réaliser dans les débris était clairement indiqué pour éviter de partir d'un côté sans savoir si c'est bon ou pas. Autant de stress alors que je n'en suis relativement qu'au début laisse penser qu'il y aura encore plus ingérable vers la fin. C'est donc un game over définitif pour moi après moult morts respiratoires dans l'espace sans même voir où je suis (ça tourne tellement en tout sens qu'on bute souvent en plein écran sans comprendre sur quoi et comment se déloger). Assurément un jeu que je n'aime pas, et sa suite pourra toujours être offerte que je n'y jouerai pas.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Melodieux
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 768
Inscription : 22 septembre 2017, 08:25
Localisation : Hauts-de-France
Contact :
Melodieux’s avatar
Offline

Re: [QTE/FR] Deliver Us The Moon & Deliver Us Mars (PC/PS4/XB1)

Pareil c'est pas trop mon genre de jeu ca :/
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 16318
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [QTE/FR] Deliver Us The Moon & Deliver Us Mars (PC/PS4/XB1)

Tu refroidis mon enthousiasme. Je l'ai trouvé en occasion sur PS5 mais je ne l'ai pas encore installé. Déjà déçu par The Alters, tu n'es pas chanceux en ce moment. :/
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 11373
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :
Yazorius’s avatar
Offline

Re: [QTE/FR] Deliver Us The Moon & Deliver Us Mars (PC/PS4/XB1)

En fait, je profite des vacances (qui sont hélas finies maintenant) pour tester des jeux PS5 que j'ai achetés mais pas eu le temps de faire.
Si The Alters et Deliver us the Moon (DUTM) m'ont déçu, je suis en revanche ravi par Still Wakes the Deep et Fort Solis que je viens de terminer.
Je me suis mis aujourd'hui à The Devil in Me, un jeu Supermassive Games qui clos le premier pack des The Dark Pictures Anthology.
Ce titre est moins bon/joli que les précédents (surtout face au premier, Man of Medan), mais il demeure intrigant et motivant ... ^_^"
Je ne suis pas nécessairement rebuté par les QTE (qui étaient merveilleusement utilisés dans Detroit: Become Human qui reste pour moi le meilleur jeu "héritier" que j'ai fait), mais il y a des fois où c'est quand même mal fichu et gâche tout.
A mon sens, vu mon vécu, je préférais prévenir les aventuriers pour DUTM qu'il avait de quoi rebuter. Perso, j'aurais apprécié qu'on me le dise avant ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Melodieux
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 768
Inscription : 22 septembre 2017, 08:25
Localisation : Hauts-de-France
Contact :
Melodieux’s avatar
Offline

Re: [QTE/FR] Deliver Us The Moon & Deliver Us Mars (PC/PS4/XB1)

J'avais beaucoup aimé Man of Medan j'ai pas eu l'occasion de faire les autres encore ^^
Dernière modification par Melodieux le 23 février 2026, 20:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 16318
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [QTE/FR] Deliver Us The Moon & Deliver Us Mars (PC/PS4/XB1)

J'avais repéré samedi Detroit : Become Human en occasion sur Ps4 chez Micromania. J'hésitais et finalement je l'ai pris aujourd'hui grâce à ton avis très favorable. Merci mon YAZ ! :2thumbs: J'ai appris aussi qu'on pouvait installer les jeux Ps4 sur la Ps5. C'est parfait. :)
Répondre
  • Information