Si cela part d'une bonne intention (lutter contre le cyber harcèlement , lutte contre l'addiction aux écrans etc) , cela signifie de manière sournoise la fin de l'anonymat en ligne puisqu'il faudra présenter sa carte d'identité pour se connecter sur Youtube, Facebook, Instagram, Tik Tok, X, Snapchat, peut être aussi Twitch et Discord... et ce, même si vous êtes un adulte
Cela pourrait signifier aussi lé début de la fin de la liberté sur internet , on va perdre le coté authentique et amateur et comme la plupart des gens ne voudront pas mettre en ligne leurs C.I , ce sera la mort des créateurs de contenus, surtout les petits qui vont perdre en visibilité et engagement
Il pourrait donc rester les plus gros créateurs de contenus sur le long terme mais ce sera du contenu lisse, aseptisé, bref cela va devenir comme la TV, bref c'est terrible et la fête commence le 1er septembre 2026 en France
En tant que passionné dans la création de contenus sur internet, j'avoue que ça me fait mal car je sais que cela va entrainer une perte de visibilité conséquence et probablement la mort de ma petite chaine youtube puisque la plupart des gens ne mettront pas leurs C.I en ligne et c'est compréhensible
L'Australie a été le premier à adopter ces mesures et le Royaume Uni est en cours tout comme le Danemark
Internet va devenir de moins en moins libre mais je pense que P.A va échapper à leur contrôle ! (pour l'instant mais un jour qui sait ?
Si jamais les réseaux deviennent comme la TV, il n'y aura plus d'interêt à y aller, tant pis, je me contenterai du strict minimum avec le forum P.A