[Oldies/FR] Timelapse (PC/Mac)
- Melodieux
- Expert aventurier

Re: [Oldies/FR] Timelapse (PC/Mac)
J'ai été le cherché, mais la boîte s'est un peu abîmé durant le transport... rien de grave et je suis bien content de l'avoir entre les mains 
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Bon jeu à toi !
- Melodieux
- Expert aventurier

Merci !
Le vendeur a été sympa en me faisant une réduction sur une prochaine commande future. Comme quoi il reste des gens sympas parfois 
- Surfeur de Cuivre
- Aventurier expérimenté

HelloMelodieux a écrit : ↑23 janvier 2026, 07:29 D'ailleurs ce qui est drôle avec la version auto du jeu faire par le site de Lost Treasure, c'est que ca lance un windows 95 complet comme dans mon enfance ou je le découvrait grâce a mon père. Ca m'a rappellé des souvenirs , je me suis promené un peu dedans pour voir et c'est pas mal du tout, je connaissais un peu ce type de logiciel mais je l'avais jamais utilisé pour émuler un windows 95 (c'était plus pour jouer a des jeux dos comme commander keen par exemple)![]()
ton propos m'intrigue
"Lost Treasure" me semblait que le site n'existait plus, ce serait pas "abandonware-france.org" ?
"ça lance un windows 95" ce serait leur version automatique qui installerait un émulateur de Win95?
"connaissais un peu ce type de logiciel ... pour émuler un windows 95" quel est le logiciel qui émule?
merci de tes réponses
et bon jeu TIMELAPSE

merci de me rappeler ces bons souvenirs...
dommage que ce jeu ne soit pas reactualisé avec des outils récents... ce serait si joli
(encore un jeu que j'ai bien aimé et qui fait partie de ces jeux qui m'ont rendu accroc, comme RIDDLE OF THE SPHINX joué à la même époque et racheté en version HD, et les ATLANTIS et les EGYPTE....
sans oublier le fabuleux RING avec son super "coffret" dépliant pour regrouper les 6 CDs, j'aime les BDs de Druillet et la musique de Wagner convient à merveille... mais etonnant, j'ai pas gardé le jeu?!)
Dernière modification par Surfeur de Cuivre le 29 janvier 2026, 10:24, modifié 4 fois.
- Melodieux
- Expert aventurier

Salut,Surfeur de Cuivre a écrit : ↑29 janvier 2026, 09:56HelloMelodieux a écrit : ↑23 janvier 2026, 07:29 D'ailleurs ce qui est drôle avec la version auto du jeu faire par le site de Lost Treasure, c'est que ca lance un windows 95 complet comme dans mon enfance ou je le découvrait grâce a mon père. Ca m'a rappellé des souvenirs , je me suis promené un peu dedans pour voir et c'est pas mal du tout, je connaissais un peu ce type de logiciel mais je l'avais jamais utilisé pour émuler un windows 95 (c'était plus pour jouer a des jeux dos comme commander keen par exemple)![]()
ton propos m'intrigue
"Lost Treasure" me semblait que le site n'existait plus, ce serait pas "abandonware-france.org" ?
"ça lance un windows 95" ce serait leur version automatique qui installerait un émulateur de Win95?
"connaissais un peu ce type de logiciel ... pour émuler un windows 95" quel est le logiciel qui émule?
merci de tes réponses
oui Lost treasure c'est l'ancien nom de abandonware france , j'ai gardé l'habitude de ce nom là
- Surfeur de Cuivre
- Aventurier expérimenté

merci pour ta réponseMelodieux a écrit : ↑29 janvier 2026, 10:05
Salut,
oui Lost treasure c'est l'ancien nom de abandonware france , j'ai gardé l'habitude de ce nom là, après pour l'installation automatique ca lance directement un windows 95 oui, mais je n'ai pas accès au jeu actuellement donc je ne pourrais pas te dire avec quoi ca le lance mais sans certitude, je crois que c'est Dos Box X mais vraiment pas sûr
![]()
OK, comme je le pensais, c'est bien DOSbox qui est lancé
c'est un émulateur de DOS
je pense pas qu'il y ait de win95 derrière... je verifierai à l'occasion car tu as éveillé un doute dans mon esprit...
- Melodieux
- Expert aventurier

Je l'ai réinstallé vite fait au bureau, et c'est un bien un windows 95 sur DosBox X 
- Surfeur de Cuivre
- Aventurier expérimenté

hé bé merci, tu m'as devancé sur ma tentative install...
je viens aussi d'installer (sous Win10), y'a bien une image disque d'un Win95 (dans c\hdd.img 299Mo) le fichier img est explorable avec winrar
je lance.... ESC puis touche Win et je suis dans Win95 et je peux explorer le poste de travail

pas trop compris comment quitter (ESC,ALT-F4 puis Win95\exit) ... je verrai une autre fois
et faudra un jour que je creuse comment tout ça fonctionne... ça me permettrait peut être de lancer des jeux que je possède qui sont pas tombés dans l'abandoware...
... intéressant...
- Melodieux
- Expert aventurier

Je crois que pour quitter il faut juste éteindre la machine a partir du menu démarrer tout simplement ou en cliqunt sur win exit juste derrière 
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Si ça vous intéresse, et si vous avez encore un PC sous Windows 7 :
Dernière modification par Blake Backlash le 29 janvier 2026, 17:50, modifié 2 fois.
- Melodieux
- Expert aventurier

Ah mais c'est super ca ! Je vais tester quand j'aurais le temps
(j'ai encore un pc en windows 7
)
- bluetiane
- Illustre aventurier

Je me souviens de ce tutoriel, c était à mes débuts et c était la première fois que j installais un virtual PC 98. Tu m avais bien aidée.
- Melodieux
- Expert aventurier

Et ca fonctionnait bien ? ^^
- bluetiane
- Illustre aventurier

Très bien et je l ai utilisé très longtemps jusqu'à ce que, malheureusement je perde le DD de mon W 7. Inutile de te dire mon désarroi et déception.
Mais......j ai survécut et suis passé à w10
Mais......j ai survécut et suis passé à w10
-
- Information
-