Actus Chaine Point'N'Play et Contribution PA

Suggestion, insatisfactions, problèmes constatés ? Parlez-en nous !
Répondre
Melodieux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Melodieux’s avatar
Loading…

Re: Actus Chaine Point'N'Play et Contribution PA

Ca va être une surprise pour moi The last Express car je déteste les jeux a temps limité pour faire une action précise :wallbash: Mais il paraît qu'il est excellent avec une bonne histoire malgré ca donc je vais le découvrir grâce a ta vidéo ^^
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Melodieux a écrit : 19 janvier 2026, 10:22 Ca va être une surprise pour moi The last Express car je déteste les jeux a temps limité pour faire une action précise :wallbash: Mais il paraît qu'il est excellent avec une bonne histoire malgré ca donc je vais le découvrir grâce a ta vidéo ^^
J'ai adoré The Last Express ! :heart: Ce qui est bien avec ce jeu en temps réel, c'est qu'on peut revenir en arrière à tout moment. :2thumbs:

Point'n'Play a écrit : 18 janvier 2026, 17:31 Par contre qu'est ce que j'aime ce genre de jeu au niveau de la patte graphique cartoon ! Leisure 7, Discworld 2, Toonstruck, Monkey 3, ... c'est vraiment ma cam' Si vous en connaissez de ce type graphique moderne et de qualité je vais me jeter dessus (en dehors des pendulos)
Je peux te conseiller Darkestville Castle, que j'ai beaucoup aimé, même si ce n'est pas le jeu du siècle, et qui m'a pas mal rappelé cette vibe des années 90. :2thumbs:

Melodieux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Melodieux’s avatar
Loading…

Blake Backlash a écrit : 19 janvier 2026, 11:14
Melodieux a écrit : 19 janvier 2026, 10:22 Ca va être une surprise pour moi The last Express car je déteste les jeux a temps limité pour faire une action précise :wallbash: Mais il paraît qu'il est excellent avec une bonne histoire malgré ca donc je vais le découvrir grâce a ta vidéo ^^
J'ai adoré The Last Express ! :heart: Ce qui est bien avec ce jeu en temps réel, c'est qu'on peut revenir en arrière à tout moment. :2thumbs:

Point'n'Play a écrit : 18 janvier 2026, 17:31 Par contre qu'est ce que j'aime ce genre de jeu au niveau de la patte graphique cartoon ! Leisure 7, Discworld 2, Toonstruck, Monkey 3, ... c'est vraiment ma cam' Si vous en connaissez de ce type graphique moderne et de qualité je vais me jeter dessus (en dehors des pendulos)
Je peux te conseiller Darkestville Castle, que j'ai beaucoup aimé, même si ce n'est pas le jeu du siècle, et qui m'a pas mal rappelé cette vibe des années 90. :2thumbs:

Ah donc tu ne peux pas avoir de game over ou de blocage si tu rates un évènement limité ? :santagrin:
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

En fait, c’est tout le jeu qui est en temps réel, avec souvent plusieurs événements qui se passent simultanément, et c’est là tout l’intérêt du jeu : faire des choix, voir où ça nous amène, revenir en arrière, prendre un autre embranchement, etc. Et si je me souviens bien, il peut effectivement y avoir des game over, mais il suffit dans ces cas de revenir en arrière pour les éviter. :2thumbs:
Melodieux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Melodieux’s avatar
Loading…

C'est cool comme ca alors ^^ J'avais peur de devoir jouer avec une soluce sous le nez pour ne rien raté :applaus:
Point'n'Play
Petit aventurier
Petit aventurier

Non non tu peux faire des flash backs c'était du génie ce jeu ! pour moi en terme d'innovation et de gameplay c'est TOP 3 dans les années 90's ! C'est fait par le papa de Prince of Persia .. le problème de ce jeu c'est que le studio a fermé avant sa sortie en tout cas la branche commerciale .. il n'y a quasi eu aucune pub ... un peu comme toonstruck .... et à l'époque tu n'avais pas internet, youtube, les influenceurs, steam & cie pour compenser un déficit de communication

Tu as aussi des choix à faire et il y a des conséquences mais jamais bloquant .. juste des évènements différents ... et c'est là où je ne peux pas tout montrer sans faire des runs parallèlles .. la rejouabilité est clairement dingue et c'est là tout le génie pour un point & click .. un peu comme un film complexe que tu regardes à nouveau pour saisir d'autres détails maintenant que tu le connais.

C'est pour çà que les Top Point'N'Click qui ne le mentionnent même pas sont selon moi bancals. On pourrait faire sans Lucasarts / Sierra ...

- Cocktel Vision (woodruff, lost in time, gobliins)
- Mythos software (sherlock)
- Microprose (dragonsphere, return of the phantom)
- Westwoods (legend of kyrandia)
- The Dreamers Guild (I Have No Mouth, and I Must Scream)
- Digifx (Harvester)
- Burst Studio (Toonstruck)
- Delphine Software (croisière pour un cadavre, another world, operation stealth, les voyageurs du temps)
- Revolution Software (Beneath a Steel Sky, Broken Sword)
- Funcom (Longest Journey)
- Adventure Soft (Simon Sorcerer)
- Teeny Weeny Games / Perfect 10 (Discworld series)
- DreamForge Intertainment (Sanitarium)
- Cyberdreams (Darkseed)
- Interactive Binary Illusions, Krome Studios (Flight of Amazone Queen)
- Sanctuary Woods (Ripley's Believe It or Not ! The Riddle of Master Lu)
- Lankhor (maupiti island)
- Infogrames (Prisoner of Ice, Shadow of the Comet)
- Cryo Interactive (Versailles, Atlantis, ..)
- Inscape (Dark Eye)

Voilà il y a de quoi alimenter la chaine :applaus:
Dernière modification par Point'n'Play le 20 janvier 2026, 02:44, modifié 1 fois.
👉 Ma Chaîne de Let's Play Point'n'Click Complets : Point N Play
Melodieux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Melodieux’s avatar
Loading…

Oh, il y a des noms que j'apprécie beaucoup qui sont dans la liste ^^ Je suis impatient de voir ça :applaus: Merci à toi :D
Point'n'Play
Petit aventurier
Petit aventurier

Blake Backlash a écrit : 19 janvier 2026, 11:14

Merci beaucoup ! Effectivement les voix et la DA semblent séduisantes !
👉 Ma Chaîne de Let's Play Point'n'Click Complets : Point N Play
Melodieux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Melodieux’s avatar
Loading…

Encore un jeu a mettre dans ma liste :applaus:
Répondre
  • Information