C'est qui le gars qui met des mauvaises notes sur le site ?

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: C'est qui le gars qui met des mauvaises notes sur le site ?

Franchement, je me demande pourquoi tu continues à jouer à des jeux d’aventure si quasiment aucun d’eux ne trouve grâce à tes yeux. Quel intérêt de perdre autant de temps avec des choses que tu n’aimes pas ? :???: Personnellement, quand je n’apprécie pas du tout un jeu, je le désinstalle et passe à autre chose, je ne vais pas m’enchaîner 12 jeux similaires, et encore moins en faire des critiques. :nutty:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

J'osais pas le dire sinon bibi allait encore m'engueuler :sh:
- Enormément d''allers-retours dans des environnements restreints
- Une enquête confuse qui ne trouve un sens que lors de la cinématique finale de 20 minutes (!)
- Ambiance monotone
- Musiques répétitives
- Les phases de furtivité
- Le labyrinthe en temps limité
Sherlock Holmes et La boucle d'argent est assez moyen, je l'avais refais l'année dernière et il a mal vieilli, mais il a quand même certaines qualité qui le sauve comme le doublage FR et son intrigue, il mérite 10/12 sur 20 je dirais
Il y a deux passages pénibles dans ce jeu :
le moment ou il faut éteindre le feu et aller chercher de l'eau dans une foret labyrinthique tout en étant chronométré ; et le passage ou il faut s'infiltrer en éviter un garde et un chien
Les musiques sont répétitives mais c'est de la musique classique, en vrai c'est original pour un jeu d'aventure de mettre des musiques de ce genre

La nuit des sacrifiés, je l'avais fait mais je me rappelle plus... et je n'ai pas fait les autres Sherlock Holmes hormis ceux de Mythos Software qui sont de bonnes qualité
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Melodieux
Aventurier averti
Aventurier averti
Melodieux’s avatar
Loading…

Pour moi, le testament de Sherlock Holmes est l'un des meilleurs :2thumbs: Avec une histoire assez sombre et qui tient en haleine :santagrin:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Pour moi, le testament de Sherlock Holmes est l'un des meilleurs :2thumbs: Avec une histoire assez sombre et qui tient en haleine :santagrin:
En tout cas, il est sorti du top 40 visiteurs de PA, je sais qui l'y était mais avec la note de bibi , il est sorti du top

Le top 40 actuellement :

1 Little Big Adventure 19.5
2 Little Big Adventure 2 19.5
3 Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge 19
4 Maupiti Island 18.8
5 Sanitarium 18.5
6 Les Chevaliers de Baphomet 18.5
7 Rama 18.5
8 Under a Killing Moon 18.4
9 Machinarium 18.3
10 Day of the Tentacle 18.3
11 Zork Nemesis 18.2
12 Syberia 2 18.2
13 Indiana Jones and the Fate of Atlantis 18.1
14 Grim Fandango 18.1
15 Riven 18
16 The Longest Journey 18
17 Leisure Suit Larry 7 17.9
18 The Secret of Monkey Island 17.8
19 The Pandora Directive 17.8
20 Discworld 2 17.8
21 Myst 3 17.8
22 Les Voyageurs du Temps 17.6
23 The Secrets of Da Vinci 17.6
24 Syberia 17.5
25 Blackstone Chronicles 17.5
26 Sam & Max 17.5
27 Alone in the Dark 17.4
28 The 11th Hour 17.4
29 Gabriel Knight 2 17.4
30 The Curse of Monkey Island 17.4
31 Toonstruck 17.3
32 Perry Rhodan 17.3
33 Discworld 17.3
34 Gabriel Knight 17.3
35 Timelapse 17.2
36 Full Throttle 17.1
37 The Last Express 17
38 Another World 17
39 Eternam 17
40 The Legend of Kyrandia : Book Two 17
Bibi8
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Je met aussi des bonnes notes mais elles ne sont pas validées :ka:

Par exemple, ça fait 1 semaine que j'envoie le 14 que j'ai mis à Baphomet 5 et il n'est jamais accepté.

Pour répondre à vos attaques, ce n'est pas de la descente gratuite, je fais des jeux qui m'intéressent de base, par leur promesse scénaristique ou leur direction artistique. Ce n'est qu'en le faisant que je sais ce qu'il vaut réellement pour moi. Je ne partage pas votre vision des choses, ni les goûts de la majorité des joueurs aventure, c'est un fait, mais j'ai le droit d'être différent aussi. Vous préféreriez que je me contente de voir des let's play en critiquant ensuite sans avoir fait par moi-même ? Jugez-moi si ça vous fait plaisir, mais je ne m'arrêterai pas pour autant.
Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année !
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Bibi8 a écrit : 28 décembre 2025, 17:55 Par exemple, ça fait 1 semaine que j'envoie le 14 que j'ai mis à Baphomet 5 et il n'est jamais accepté.
Peut-être parce qu'on est en période de Noël et que Webmatrix a autre chose à faire. :sh:

Bibi8 a écrit : 28 décembre 2025, 17:55 Pour répondre à vos attaques
Ce ne sont pas des attaques, juste des critiques aussi sévères que tu l'es envers les jeux d'aventure. :D D'ailleurs, je mettrais un 2/20 à tes critiques, que je ne trouve pas très pertinentes. Mais je salue ton abnégation à perdre du temps et de l'énergie avec des choses que tu sembles pourtant détester. :D

Bibi8 a écrit : 28 décembre 2025, 17:55 Je met aussi des bonnes notes
C'est drôle, en disant cela, tu sembles toi-même reconnaître une certaine disproportion dans tes critiques. :^^:

Bref, je ne pense pas que tu sois un troll, mais la finalité est un peu la même. Personnellement, je considère qu'une critique, bien que subjective par définition, doit comporter une part d'objectivité. Par exemple en tenant compte de la date de sortie et des autres jeux de l'époque. Ce qui peut être considéré comme un défaut aujourd'hui était peut-être la norme il y a 30 ans. :sh:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Je met aussi des bonnes notes mais elles ne sont pas validées :ka:
:dielaughing:
Par exemple, ça fait 1 semaine que j'envoie le 14 que j'ai mis à Baphomet 5 et il n'est jamais accepté.
Du coup, tu mets le 5 au même niveau que le 1 ?
Je trouve que le 5 est pas mal mais avec le recul il est pas aussi légendaire que le 1

Je viens de voir les dernières notes et j'avoue ne pas comprendre le 5/20 sur Beyond of Steel Sky !
Des p&c dans l'univers cyberpunk y'en a pas beaucoup et je trouve qu'il a une bonne ambiance, je n'en attendais rien car je n'avais pas fait le 1er et pourtant j'ai été agréablement surpris
Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année !
Bonnes fêtes à toi, on espère de bonnes notes sur les jeux pour 2026 :sh:
Bibi8
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Moi je salue votre abnégation à poursuivre ce fil de discussion depuis mars 2024 juste parce que UN type met des avis contraires à la majorité...

Vous devriez juste hausser les épaules, rire un bon coup et passer à autre chose en me traitant d'abruti si ça vous chante. Surtout que bien d'autres joueurs viendront mettre leur avis qui rejoindront, sans aucun doute, les vôtres et me rendront plus insignifiant encore. Je ne vois vraiment pas pourquoi mon cas vous excite autant...

A la base, je suis juste venu me présenter pour préciser que ma démarche est tout à fait sérieuse et aussi légitime que n'importe quel autre joueur. Vous m'avez d'ailleurs fait bon accueil et je vous en remercie. Malgré cela, je me mange un comité de salut public à chaque fois que mes avis sortent. Je me suis justifié maintes et maintes fois, je ne le ferai plus. Faites avec ou pas mais je ne changerai pas mon fusil d'épaule juste pour vous faire plaisir.

Aussi, ayant fait le tour de tout ce que j'avais à dire ici depuis un mois et ne souhaitant plus tourner en rond éternellement dans le même débat, je n'interviendrai plus ici. Si mes avis vous gênent autant, je vous invite à simplement les ignorer, autant que j'ignorerai, désormais, vos réactions.

:hallo:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

C'est bon on rigole un peu , faut pas s'énerver !
Allez reste, tu mets un peu d'ambiance ici :2thumbs:
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Oui, faut assumer le côté trollesque de tes critiques et accepter d’être trollé en retour. ;)

En tout cas, je te souhaite de découvrir ou redécouvrir encore plein de mauvais jeux. :dielaughing:
Melodieux
Aventurier averti
Aventurier averti
Melodieux’s avatar
Loading…

Moi j'aime bien lire tes critiques car provoque toujours quelque chose ^^
redd
Redd’s avatar

Perso, je trouve pour le coup que c’est vous (Blake et Tex) les trolls à faire un topic sur lui et à vouloir faire des critiques de ses critiques.

Du reste, pas d’accord : une critique est toujours subjective. Et j’ai trouvé les siennes pertinentes et argumentées, même si je n’ai pas la même opinion.

Et je suis aussi d’accord avec lui sur le fait de se forger son avis sur des jeux cultes. Quand bien même c’est dommage qu’il passe tant de temps sur des jeux qui lui laisseront un goût amer, c’est son problème.

Aussi, ce serait bien que vous lâchiez un peu cet os que vous rongez assidûment. Rien de mieux pour faire fuir les nouveaux…
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Répondre
  • Information