La suite ici.Bien que l'interface pointer-cliquer commence à accuser son âge, Gilbert se dit plus optimiste quant à l'avenir des jeux d'aventure en général. Il cite des titres récents comme Blue Prince et Lorelei and the Laser Eyes comme exemples de la façon dont des concepteurs ingénieux peuvent créer des énigmes narratives grâce à des techniques et des interfaces modernes. « Je pense que ce genre de jeux représente l'avenir des jeux d'aventure », a-t-il déclaré.
Si Disney, propriétaire de la société, lui donnait un jour une autre chance de revenir à la franchise Monkey Island, Gilbert a déclaré qu'il aimerait imiter ce genre de jeux en faisant « évoluer les joueurs dans un véritable monde en 3D, plutôt que dans un jeu pointer-cliquer en 2D… Je ne sais pas vraiment comment on pourrait résoudre les énigmes de cette façon, et c'est donc très intéressant pour moi de pouvoir m'attaquer à ce problème de le faire dans un monde en 3D. »
[Discussion] Ils parlent de jeux d’aventure
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Re: [Discussion] Ils parlent de jeux d’aventure
Interview de Ron Gilbert !

- Melodieux
- Aventurier averti

Re: [Discussion] Ils parlent de jeux d’aventure
Merci pour la partage , je vais lire ca de suiteBlake Backlash a écrit : ↑12 décembre 2025, 14:50 Interview de Ron Gilbert !![]()
La suite ici.Bien que l'interface pointer-cliquer commence à accuser son âge, Gilbert se dit plus optimiste quant à l'avenir des jeux d'aventure en général. Il cite des titres récents comme Blue Prince et Lorelei and the Laser Eyes comme exemples de la façon dont des concepteurs ingénieux peuvent créer des énigmes narratives grâce à des techniques et des interfaces modernes. « Je pense que ce genre de jeux représente l'avenir des jeux d'aventure », a-t-il déclaré.
Si Disney, propriétaire de la société, lui donnait un jour une autre chance de revenir à la franchise Monkey Island, Gilbert a déclaré qu'il aimerait imiter ce genre de jeux en faisant « évoluer les joueurs dans un véritable monde en 3D, plutôt que dans un jeu pointer-cliquer en 2D… Je ne sais pas vraiment comment on pourrait résoudre les énigmes de cette façon, et c'est donc très intéressant pour moi de pouvoir m'attaquer à ce problème de le faire dans un monde en 3D. »![]()
-
- Information
-