Melodieux a écrit : ↑08 décembre 2025, 08:46
J'adore ce jeu Titanic

Je suis impatient de voir ton let's play en mode logique et naturel dessus
Tu me diras ce que tu en penses ! J'ai choisi un cheminement pour montrer tous les puzzles supplémentaires tout en restant logique et cohérent dans mes déplacements (spoiler alert : j'ai fais le choix de ne pas utiliser la téléportation par les différents escaliers pour le roleplay et surtout ne pas déclencher des rencontres de personnages non désirés dans ma timeline)
Je peaufine le montage comme c'est du no commentary, je mets en lumière par certaines cinématique les changements d'heures par exemple (je me suis inspiré de GK3 pour le coup çà m'a servi de le faire avant). Comme ils ne sont pas mis en lumière dans le jeu de base çà me parait important car c'est là où certains personnages peuvent changer de place ou certains arcs secondaires peuvent être loupés
J'essaie d'ajouter aussi toutes les fins en français (c'est un peu long car çà me force à jouer le jeu de plein de manières différentes pour juste avoir les dialogues de fin car je n'ai pas trouvé un français qui a filmé les fins)
C'est clairement le mieux que je pourrai faire pour ce jeu dans ma conception d'
ultimate longplay
- Cheminement Efficient et Naturel / Logique
- Mettre en Lumière les Chapitres implicites du jeu (avancement du temps)
- Les Différentes Fins
Il le mérite bien, c'est un de mes jeux top 10 de mon adolescence. Tu les devineras vu que ce sera les 10 premiers sur ma chaîne dans la catégorie 90's.
J'en ai passé du temps à trouver ce satané bouton de manchette il était grand le bateau et pas d'internet et de soluce à l'époque

Dans le contexte il était sorti dans la même période que le film donc c'était assez génial et il était très beau pour l'époque au niveau de la modélisation de ce navire mythique.
Tu n'auras qu'à t'installer dans ton canapé et savourer

et si l'envie te prend de le faire même après le longplay tu pourras car il est toujours abandonware sur LTF (malgré qu'il soit sur GOG) et il y a plusieurs fins en fonction de si tu récupères certains objets ou non (ou si tu évites te les perdre en chemin

) donc tu peux t'amuser à faire des choix différents des miens. On pourra en parler à ce moment là si tu veux. Je rédige une solution un peu différente de celle de reardon dans le sens où elle sera plus linéaire en incorporant les arcs secondaires selon ce que j'estime être la vision des développeurs