[VO/Annoncé] The Black Mirror / Messenger of Death : Bond of Blood (PC)

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Ghylard

Re: [VO/Annoncé] The Black Mirror / Messenger of Death : Bond of Blood (PC)

Le jeu a désormais sa page Steam !!!

Image

Présentation :
Les morts s'accumulent et la malédiction se renforce... Découvre le mal qui ronge l'ancienne famille Gordon. Le jeu tchèque légendaire revient à ses racines. Messenger of Death: Blood Bond est un jeu d'aventure classique de type « pointer-cliquer » qui met l'accent sur l'histoire, les énigmes, l'atmosphère sombre et un gameplay qui a fait ses preuves.
À propos du jeu :
Édimbourg, 1828. La peur s'empare de la ville, qui devient le théâtre de meurtres et d'enlèvements. Les corps des victimes disparaissent petit à petit pour des raisons scientifiques, mais aussi pour des raisons bien plus sinistres. C'est dans ce contexte sombre que nos deux héros, Joshua Gordon et le détective Norton, se rencontrent et sont obligés de bosser ensemble malgré eux. Mais, comme d'autres membres de la famille Gordon, Joshua est hanté par une mystérieuse malédiction qui n'affectera pas seulement son propre destin.

UNE NOUVELLE HISTOIRE, UNE ANCIENNE MALÉDICTION
Le parcours de Joshua Gordon n'en est qu'à ses débuts, mais l'histoire de sa famille cache plein d'autres histoires mystérieuses et flippantes qui remontent à très loin. La préquelle de la série, intitulée “Bond of Blood”, plonge dans le passé et explore plusieurs événements vraiment perturbants inspirés de faits réels. Mais les événements à Édimbourg ne sont pas les seuls à préoccuper le héros et les joueurs. Le danger ne vient pas seulement des simples mortels, mais aussi d'une malédiction omniprésente...

COMME AU BON VIEUX TEMPS
Messenger of Death: Blood Bond rappelle les jeux d'aventure du début du millénaire, mais technologiquement, il est bien ancré dans le présent. Le jeu offre une résolution 4K, des animations sophistiquées, des effets réalistes qui donnent vie à chaque lieu et amplifient l'atmosphère oppressante (effets environnementaux tels que la pluie, le brouillard, les tempêtes), les changements d'heure de la journée, et plus encore.
Le gameplay suit les méthodes et les mécanismes éprouvés du genre aventure et du jeu original de 2003, qui tourne autour de la saga de la famille Gordon, ce qui le rend parfait pour les joueurs expérimentés et les vétérans qui veulent se remémorer de bons souvenirs, ainsi que pour les nouveaux venus dans la série.

PAS SEULEMENT EN BONNE COMPAGNIE
Joshua Gordon et le détective Norton sont deux personnages super différents, qui influencent beaucoup le jeu à leur manière, que ce soit par leur comportement, leurs interactions avec les autres personnages ou les endroits où ils nous emmènent.
L'histoire du jeu et le destin de ses personnages emmèneront les joueurs dans les bas-fonds d'Édimbourg et leur feront découvrir ses éléments criminels, tout en leur permettant de rencontrer les hautes sphères de la société à d'autres moments. Le jeu mettra en scène des lieux mystérieux tels que de vieux donjons, un château en ruines, un village abandonné et un marais mystérieux.
Caractéristiques :
– Jeu d'aventure classique de type « pointer-cliquer » avec un gameplay traditionnel
– Deux personnages jouables dont les destins et les intrigues s'entremêlent progressivement
– Une histoire puissante et captivante, des personnages et des moments mémorables
– Des effets audiovisuels modernes avec des animations et des effets sophistiqués
– Une atmosphère sombre et lugubre, une musique impressionnante
– Préquelle du jeu original (Posel smrti, 2003) du développeur original et co-scénariste
– Doublage anglais pro.
Images :
Image

Image

Image

Réseaux sociaux :
Facebook
Instagram
Discord

Sortie sur : Image

Langue :
Interface & sous-titres : Image
Voix : Image

Date de sortie : ADU
Dernière modification par Ghylard le 11 décembre 2025, 14:10, modifié 3 fois.
Melodieux
Aventurier averti
Aventurier averti
Melodieux’s avatar
Loading…

Ahhhhh enfin des nouvelles de ce jeu , j'ai adoré la trilogie Black Mirror et il me fait très très envie celui la. :santagrin: Dommage pour la voix anglaise et les sous titres anglais également... espérons du francais quand même :(
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci Ghylard pour les nouvelles et la traduction ! :2thumbs: Oui, on croise les doigts pour qu'il soit en français. Les screens donnent trop envie et puis c'est la famille Gordon quoi. On veut connaître son passé. :)
Point'n'Play
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Melodieux a écrit : 10 décembre 2025, 17:55 Ahhhhh enfin des nouvelles de ce jeu , j'ai adoré la trilogie Black Mirror et il me fait très très envie celui la. :santagrin: Dommage pour la voix anglaise et les sous titres anglais également... espérons du francais quand même :(
Black Mirror 1 sera aussi de la fête, çà va me faire du bien de faire un jeu plus linéaire et avec une seule fin après Titanic et Blade Runner :god:

Ce jeu je l'ai découvert en 2009 c'est un de mes derniers point&click après ma décennie sans en toucher un (hormis L'oeil noir les chaines de satinav) franchement il m'avait vraiment plus. j'ai adoré la fin. Dommage que les deux autres de la trilogie ne soit pas à la hauteur au niveau de l'ambiance dérangeante, glauque. Je pense la palette de couleurs, les musiques et l'éclairage à l'époque des différents tableaux du premier jeu lui conférait vraiment un coté atmosphérique au contraire des 2 suivants un peu trop propre, lisse. Le château des gordon me rappelait méchamment celui de phantasmagoria 1 il faut dire ...

Tant que c'est pas la suite du reboot cataclysmique auquel j'ai joué sur le PSN il y a quelques années çà me va ! Le visuel de l'église rappelle des souvenirs
👉 Ma Chaîne de Let's Play Point'n'Click Complets : Point N Play
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pareil, pour moi The Black Mirror c'est surtout le premier épisode, qui se suffit à lui-même, et que je trouve très bien de bout en bout, notamment la fin, qui fait partie de mes préférées, et des plus cohérentes selon moi. :2thumbs: D'ailleurs, j'ai toujours pensé que, s'il devait y avoir un second épisode, c'est un prequel qu'il fallait faire. Le voici. Ce qui est encourageant, c'est qu'il est fait en partie par des gens qui ont travaillé sur l'original. :applaus: Ce qui n'était pas le cas des deux suites, que je trouve sympathiques, mais qui ne font que broder autour du premier épisode et rajouter du lore inutile (et inutilement compliqué). :???:

Je ne parle même pas du reboot/remake... :kotz:
Melodieux
Aventurier averti
Aventurier averti
Melodieux’s avatar
Loading…

Blake Backlash a écrit : 11 décembre 2025, 13:14 Pareil, pour moi The Black Mirror c'est surtout le premier épisode, qui se suffit à lui-même, et que je trouve très bien de bout en bout, notamment la fin, qui fait partie de mes préférées, et des plus cohérentes selon moi. :2thumbs: D'ailleurs, j'ai toujours pensé que, s'il devait y avoir un second épisode, c'est un prequel qu'il fallait faire. Le voici. Ce qui est encourageant, c'est qu'il est fait en partie par des gens qui ont travaillé sur l'original. :applaus: Ce qui n'était pas le cas des deux suites, que je trouve sympathiques, mais qui ne font que broder autour du premier épisode et rajouter du lore inutile (et inutilement compliqué). :???:

Je ne parle même pas du reboot/remake... :kotz:
J'avais carrément oublié le reboot :dielaughing:
Point'n'Play
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Franchement c'était horrible ... déjà le II et le III c'était pas fou comparé à l'aura et l'impact que m'avait fait le I mais alors quand j'ai joué au reboot c'était la descente aux enfers ... un jeu sans âme, baclé, du fan service, bref tout comme le remake de GK1 ... mention "aurait pu s'abstenir"

Déjà là pour le prochain je trouve les textures trop propres, pas assez flou et glaucque .. çà manque de "fog", d'une pluie poisseuse .. cette église elle doit sentir la mort .. là au soleil elle perd de son aura même si elle est chouette ... pour moi c'est çà l'essence de black mirror ... si je devais la définir ce serait LUGUBRE ascendant MORBIDE !

Par exemple une bonne alternative à Black Mirror, outre Sanitarium c'est Blackstone Chronicles ! un jeu sous coté qui n'est juste pas sorti au bon moment .. vraiment la thématique a été abordé de manière intéressante.

En film je dirais "Haute Tension" et vous comprendrez vite pourquoi
Melodieux
Aventurier averti
Aventurier averti
Melodieux’s avatar
Loading…

Point'n'Play a écrit : 11 décembre 2025, 15:55 Franchement c'était horrible ... déjà le II et le III c'était pas fou comparé à l'aura et l'impact que m'avait fait le I mais alors quand j'ai joué au reboot c'était la descente aux enfers ... un jeu sans âme, baclé, du fan service, bref tout comme le remake de GK1 ... mention "aurait pu s'abstenir"

Déjà là pour le prochain je trouve les textures trop propres, pas assez flou et glaucque .. çà manque de "fog", d'une pluie poisseuse .. cette église elle doit sentir la mort .. là au soleil elle perd de son aura même si elle est chouette ... pour moi c'est çà l'essence de black mirror ... si je devais la définir ce serait LUGUBRE ascendant MORBIDE !

Par exemple une bonne alternative à Black Mirror, outre Sanitarium c'est Blackstone Chronicles ! un jeu sous coté qui n'est juste pas sorti au bon moment .. vraiment la thématique a été abordé de manière intéressante.

Je l'ai acheté Blackstone Chronicles !! Et en boite mais je l'ai pas testé encore mais il est sur ma liste :santagrin:
Point'n'Play
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Melodieux a écrit : 11 décembre 2025, 16:11
Point'n'Play a écrit : 11 décembre 2025, 15:55 Franchement c'était horrible ... déjà le II et le III c'était pas fou comparé à l'aura et l'impact que m'avait fait le I mais alors quand j'ai joué au reboot c'était la descente aux enfers ... un jeu sans âme, baclé, du fan service, bref tout comme le remake de GK1 ... mention "aurait pu s'abstenir"

Je l'ai acheté Blackstone Chronicles !! Et en boite mais je l'ai pas testé encore mais il est sur ma liste :santagrin:
Lui aussi je lui ferai une petite place sur ma chaine :D il le mérite amplement ! Je te recommande vraiment de l'attaquer quand tu auras fini ton jeu en cours. En plus il n'est pas très compliqué et il se laisse bien suivre
Répondre
  • Information