Les Enquêtes de GREGOIRE LEFEBVRE : Le Serment de Haine

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Point'n'Play
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Re: Les Enquêtes de GREGOIRE LEFEBVRE : Le Serment de Haine

Tcherry a écrit : 01 décembre 2025, 09:53
Point'n'Play a écrit : 01 décembre 2025, 03:54 Bravo pour ce projet, c'est fascinant de se lancer comme çà en Solo ! Si le jeu est dans l'esprit des jeux sherlock holmes voir discworld noir / grim fandango j'aime beaucoup dans le sens où c'est plus l'observation d'indices, les déductions logiques, et les dialogues en majorité qui font progresser l'intrigue. Par contre comme le dit ghylard, la narration, l'environnement sonore et les musiques ont joué un rôle déterminant dans le plaisir que j'ai eu à jouer à parcourir de longues heures Discworld Noir et Grim Fandango par exemple (d'ailleurs j'associe les musiques de ces jeux à mes souvenirs)
Merci!

Je ne peux pas me comparer à des jeux qui ont marqué les esprits, ce serait présomptueux. Mais j'essaie, avec mes moyens, de faire au mieux. Le scénario, complètement adapté par mon épouse, est, selon moi, largement à la hauteur. Le tout sera de savoir si de mon côté, la mise en scène suivra pour que ça plaise... Rien n'est moins sûr :/ .

Concernant la musique, la j'ai du bol, Martial le Minoux (qui double mon perso principal) m'a mis en contact avec Olivier Rabat, un musicien qui me fait de super compos. Et il a participé à Sherlock Holmes : the devil's daughter. Donc une fois de plus, si la mayonnaise ne prend pas, ce sera entièrement de ma faute :ops: Bonjour la pression !
En tout cas, personnellement j'adore le cell shading (mon jeu préféré hors point and click est zelda wind waker)
L'époque aussi est vraiment une bonne idée çà change des productions habituelles sur les jeux d'enquêtes et j'aime beaucoup les sherlocks holmes qui, eux, aussi font sans la technologie :D (enquête matûre, logique, réaliste)

La dernière phrase de ton trailer, il y a un second sens, tu te parles à toi même ? ;)
👉 Ma Chaîne de Let's Play Point'n'Click Complets : Point N Play
Tcherry
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Point'n'Play a écrit : 01 décembre 2025, 18:17
La dernière phrase de ton trailer, il y a un second sens, tu te parles à toi même ? ;)
En effet, je suis percé à jour :D C'est une sorte de blague qu'on a faite avec ma fille quand on a monté le trailer. tout ce qui est cinématique et autre vidéo, j'appelle ma fille à l'aide, parce que je suis une quiche pour l'approche artistique des plans.

Pour ce qui est de l'époque, ça a ses avantages et ses inconvénients. Oui, ça change, c'est original et au final, la technologie, ça peut être difficile à modéliser, donc c'est bien de l'éviter. Mais à côté de ça, j'ai mon historienne d'épouse qui est là pour me remettre dans l'époque avec ses "attention, c'est anachronique" pour tout, absolument tout ce qui pourrait aider un peu :wallbash: . Dernier exemple en date : pas de trombone pour attacher des papiers, faut trouver autre chose.

Mais c'est vraiment chouette de créer ce jeu en tout cas :)
Melodieux
Aventurier averti
Aventurier averti
Melodieux’s avatar

Tcherry a écrit : 01 décembre 2025, 19:00
En effet, je suis percé à jour :D C'est une sorte de blague qu'on a faite avec ma fille quand on a monté le trailer. tout ce qui est cinématique et autre vidéo, j'appelle ma fille à l'aide, parce que je suis une quiche pour l'approche artistique des plans.

Pour ce qui est de l'époque, ça a ses avantages et ses inconvénients. Oui, ça change, c'est original et au final, la technologie, ça peut être difficile à modéliser, donc c'est bien de l'éviter. Mais à côté de ça, j'ai mon historienne d'épouse qui est là pour me remettre dans l'époque avec ses "attention, c'est anachronique" pour tout, absolument tout ce qui pourrait aider un peu :wallbash: . Dernier exemple en date : pas de trombone pour attacher des papiers, faut trouver autre chose.

En tout cas; on voit bien que c'est un jeu fait avec le cœur et avec beaucoup de passion :2thumbs:
J'espère qu'il marchera bien car tu le merites a 1000 pourcents
Point'n'Play
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Tcherry a écrit : 01 décembre 2025, 19:00

Je comprends ! n'hésite pas si tu butes sur quelques choses à adapter à cette époque à nous solliciter ici de part nos idées on en a parcouru un paquet de jeux ! Notamment les jeux Kheops Studio ou Cryo Interactive qui sont basés sur des périodes historiques

Pour exemple pour t'inspirer, voici la chemise modélisée et les outils d'enquête en 1520 à l'époque de Vinci (dans le jeu le manuscrit de vinci). Les cryos et kheops sont de bons jeux pour s'inspirer de mécaniques sans technologies

Image

Hormis la bonne vieille chemise ci dessus pour regrouper les feuilles, pour les papiers à l'époque c'était la cire pour fermer les enveloppes et les documents étaient "lacés" avec du ruban soie de tête

En tout cas, moi ce jeu m'intéresse beaucoup et je suis prêt à faire le béta testeur pour donner une vision de vétéran de jeu d'aventure :)
👉 Ma Chaîne de Let's Play Point'n'Click Complets : Point N Play
Tcherry
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Un grand merci à vous tous !
Tcherry
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Bonjour à tous!

Apparemment, certains d'entre vous étiez intrigués par l'idée d'avoir Patrick Borg comme comédien dans Le Serment de Haine. Alors, je me suis dit qu'un petit extrait pourrait vous faire plaisir :santagrin:

Ce lien vient de ma page facebook, libre à vous de la rejoindre si cela vous dit...

https://fb.watch/DOECavzD8o/
Melodieux
Aventurier averti
Aventurier averti
Melodieux’s avatar

C'est juste excellent ce doublage :applaus:
Répondre
  • Information