En tout cas, personnellement j'adore le cell shading (mon jeu préféré hors point and click est zelda wind waker)Tcherry a écrit : ↑01 décembre 2025, 09:53Merci!Point'n'Play a écrit : ↑01 décembre 2025, 03:54 Bravo pour ce projet, c'est fascinant de se lancer comme çà en Solo ! Si le jeu est dans l'esprit des jeux sherlock holmes voir discworld noir / grim fandango j'aime beaucoup dans le sens où c'est plus l'observation d'indices, les déductions logiques, et les dialogues en majorité qui font progresser l'intrigue. Par contre comme le dit ghylard, la narration, l'environnement sonore et les musiques ont joué un rôle déterminant dans le plaisir que j'ai eu à jouer à parcourir de longues heures Discworld Noir et Grim Fandango par exemple (d'ailleurs j'associe les musiques de ces jeux à mes souvenirs)
Je ne peux pas me comparer à des jeux qui ont marqué les esprits, ce serait présomptueux. Mais j'essaie, avec mes moyens, de faire au mieux. Le scénario, complètement adapté par mon épouse, est, selon moi, largement à la hauteur. Le tout sera de savoir si de mon côté, la mise en scène suivra pour que ça plaise... Rien n'est moins sûr.
Concernant la musique, la j'ai du bol, Martial le Minoux (qui double mon perso principal) m'a mis en contact avec Olivier Rabat, un musicien qui me fait de super compos. Et il a participé à Sherlock Holmes : the devil's daughter. Donc une fois de plus, si la mayonnaise ne prend pas, ce sera entièrement de ma fauteBonjour la pression !
L'époque aussi est vraiment une bonne idée çà change des productions habituelles sur les jeux d'enquêtes et j'aime beaucoup les sherlocks holmes qui, eux, aussi font sans la technologie
La dernière phrase de ton trailer, il y a un second sens, tu te parles à toi même ?