Puzzle Parasite est un hommage à la fois tendre et exigeant aux classiques du jeu de réflexion tels que Portal, The Talos Principle et Antichamber, qui ont façonné le genre.
J'ouvre sa fiche ?
Honnêtement, je ne sais pas. proche de Portal, peut-être, mais à mon avis, c'est loin de The Talos Principe.
Quand on regarde la vidéo, on a surtout l'impression que c'est un jeu ou les phases d'action priment et quand on regarde les tags, on constate que c'est un jeu en coopération.
La deuxième vidéo sur Steam met bien en évidence cet aspect coopération.
S'il y avait eu une démo, peut-être qu'il aurait été plus facile de déterminer la véritable nature de ce jeu.
Je viens de tomber par hasard sur la liste des nommés aux Game Awards et quelques jeux d'aventure en font partie.
Meilleur Jeu Indépendant
• Absolum
• Ball x Pit • Blue Prince
• Clair Obscur: Expedition 33
• Hades 2
• Hollow Knight: Silksong
Meilleur Premier Jeu Indépendant • Blue Prince
• Clair Obscur: Expedition 33 • Despelote
• Dispatch
• Megabonk
Meilleur Jeu avec Impact
• Consume Me • Despelote
• Lost Records: Bloom and Rage
• South of Midnight • Wanderstop
Meilleur Jeu VR/AR
• Alien: Rogue Incursion
• Arken Age • Ghost Town
• Marvel's Deadpool VR • The Midnight Walk
Meilleur Jeu de Simulation/Stratégie • The Alters
• Final Fantasy Tactics Evely Chronicles
• Jurassic World Evolution 3
• Sid Meir's Civilization 7
• Tempest Rising
• Two Point Museum
Par les développeurs de Soma, un des meilleurs jeux d’aventure de ces dix dernières années, en tout cas un des plus marquants. Autant dire que je l’attends avec impatience.
Avec “Gabby’s Odyssey”, nous nous éloignons pour la première fois du genre classique du point-and-click et nous nous aventurons dans un jeu d'action-aventure old school, inspiré de titres tels que “Zelda : Link’s Awakening”, qui met l'accent sur une histoire émouvante, des énigmes équitables et un style charmant, illustré comme dans un conte de fées.
C'est par ces mots que commence l'annonce du nouveau jeu d'Animation Arts (Geheimakte Tunguska, Lost Horizon et Monolith).
Dans ce jeu, nous accompagnons Gabby, une jeune fille courageuse qui est entraînée dans un monde merveilleux. Des lieux mystérieux, des énigmes complexes et des pièges perfides l'y attendent, ainsi que d'étranges créatures qu'il lui faudra combattre. On nous promet un monde “aussi vivant et varié que l'imagination d'un enfant”.
Actuellement, le projet est financé par le Mitteldeutsche Medienförderung (Fonds de soutien aux médias d'Allemagne centrale) pour les prototypes, il faudra donc encore patienter quelque temps avant sa sortie.
Présentation :
Gabby's Odyssey a pour ambition d'offrir une expérience de jeu accessible à tous les âges. Les enfants sont plongés dans l'univers imaginaire de Larion et se lancent dans des aventures palpitantes. Les adultes, quant à eux, retrouvent le charme nostalgique et la magie des jeux d'antan.
Les jeux actuels sont souvent surchargés, frénétiques et trop exigeants. Nous souhaitons faire revivre l'atmosphère et le confort des jeux d'action-aventure classiques : des énigmes complexes mais justes, une action trépidante, des commandes intuitives, un monde créé avec soin et une histoire émouvante. Une aventure dont les défis s'adaptent au niveau des joueurs. Un jeu d'action-aventure à la fois familier et nostalgique, mais aussi novateur.
Notre rêve est de créer avec Gabby's Odyssey un jeu dont on se souviendra avec émotion et joie dans vingt ans.