Ah, je savais que quelqu'un de bien se cachait derrière toute cette haine.
Je retire ce que j'ai dit, tu es une très très mauvaise personne.
Non, sérieusement, bienvenue sur le forum, Bibi !

Ah, je savais que quelqu'un de bien se cachait derrière toute cette haine.
Je retire ce que j'ai dit, tu es une très très mauvaise personne.

Tu vas bien t'entendre avec Blake alors vu qu'il est fan du jeu !Pour ma part, Gabriel Knight 2 est dans mes jeux favoris, en partie grâce à son doublage que je ne trouve pas raté du tout, j’ose même dire que celui qui double Von Glower le rend encore plus charismatique qu’en VO.
Tu dois donc apprécier le 3 qui est excellentJe n’en ai gardé que la trilogie Gabriel Knight que je refais avec bonheur chaque année.

J'ai du mettre le même temps a peu près. La ou j'ai bloqué, c'était pour utiliser les notes sur le tableau noir dans l'université invisible... j'avais tourné en rond toute une journée avant de comprendre caPoint'n'Play a écrit : ↑30 novembre 2025, 06:08 Salut Tex,
Je vais bientôt publier le longplay de Discworld Noir, et j’espère qu’il te plaira. J’ai essayé au maximum de respecter un cheminement logique et naturel, tel que les développeurs semblaient l’avoir prévu dans le déroulement de l’enquête, plutôt que de suivre bêtement une soluce. Par contre, ça m’a coûté énormément de temps, car j’ai déroulé la plupart des dialogues pour vérifier tous les indices intermédiaires cachés qui pourraient justifier telle ou telle étape.
Au final, j’ai mis presque 20 heures à terminer le jeu, car je ne voulais absolument pas m’aider des solutions. De base, je rejoue les jeux dont j’ai envie, puis j’en fais un longplay dans un second temps pour partager les meilleurs. Et honnêtement, ils ne se moquaient vraiment pas du monde en termes de durée de vie, surtout pour un jeu où il n’y a pas vraiment d’énigmes basées sur des combinaisons d’objets.
Visiblement, on a plusieurs goûts en commun : j’adore aussi la série Tex Murphy, ainsi que Blade Runner (c’était un peu le Detroit Become Human des années 90, avec toutes ses fins possibles et son ambiance incroyable !)
Il est d’ailleurs sur ma liste de longplays à venir !
Discworld Noir fait clairement partie de mon top 5 All Time question de ressenti que j'avais eu adolescent de le jouer. À l’époque, c’était vraiment novateur de proposer un jeu d’enquête dans un univers aussi noir et fantasy (et quelle bande-son !), avec un gameplay presque à la Planescape Torment, où tout repose sur les dialogues.
Et puis j’avais adore trouver les références à d’autres jeux : le médaillon qui rappelle les scarabées de Riven, Laredo Cronk en parodie de Lara Croft, etc.

C'est sympa merci. Et je m'excuse auprès d'elle, au passage, de lui envoyer autant d'avis à validerEpok a écrit : ↑30 novembre 2025, 20:13 Je n'ai jamais vu les commentaires défiler aussi vite. Un grand merci pour ta contribution Bibi8 et sois le bienvenu sur PA !Concernant le jeu avec un zéro au lieu de 10, je vais le signaler à notre Webma. Il n'y a qu'elle qui peut agir pour supprimer un avis.
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité