A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

The drifter
Il me semble que Morkenson est un train de faire un Patch Fr :2thumbs:
Melodieux
Petit aventurier
Petit aventurier
Melodieux’s avatar

Sur simon the sorcerer Origins pour ma part , et je prend mon temps pour le faire
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'ai voulu l'acheter sur PS5. Je suis une ancienne mais j'ai gardé ce reflexe de retourner ma ville pour le trouver en boîte. J'ai fait la Fnac, Micromania, Auchan et en fait, c'est chez Leclerc qu'on peut le commander mais il n'est pas en rayon, seulement sur le listing. Ils appellent ce genre de jeux des niches. Je sais ce qu'il me reste à faire. :)

Bon jeu Mélodieux et fais toi plaisir ! ;)
Melodieux
Petit aventurier
Petit aventurier
Melodieux’s avatar

Epok a écrit : 01 novembre 2025, 20:09 J'ai voulu l'acheter sur PS5. Je suis une ancienne mais j'ai gardé ce reflexe de retourner ma ville pour le trouver en boîte. J'ai fait la Fnac, Micromania, Auchan et en fait, c'est chez Leclerc qu'on peut le commander mais il n'est pas en rayon, seulement sur le listing. Ils appellent ce genre de jeux des niches. Je sais ce qu'il me reste à faire. :)

Bon jeu Mélodieux et fais toi plaisir ! ;)
Salut Epok, si tu le veux en boite faut le commander sur le site officiel de l'éditeur. Il est disponible même en big box comme à l'époque... c'est celle que j'ai chez moi :) https://iningames.com/products/simon-th ... it-version
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci pour le lien Melodieux mais finalement, je suis retournée chez Leclerc. J'aime beaucoup le contact physique, je suis de la vielle école et en plus, je suis tombée sur une vendeuse adorable qui a retourné tout le rayon PS5, persuadée d'avoir un exemplaire. J'ai passé finalement commande et je devrais le recevoir dans peu de temps. :)
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

je suis tombée sur une vendeuse adorable qui a retourné tout le rayon
On en trouve plus des comme ça :/
Le contact humain, manque. Les achats VIA internet ne remplacera jamais ça, encore moins une IA :pissed:
mika
Petit aventurier
Petit aventurier

My father lied

J'ai été intriguée par la démo, il y a un ton particulier dans ce jeu (si j'ai bien compris il est fait par un Irakien et c'est mon premier jeu irakien)
Le jeu complet est sorti le 5 novembre
Le problème ce qu'il est en anglais mais avec certaines applications il est maintenant possible de scanner un texte à l'écran et hop, le texte passe en français
Même si je n'ai rien compris à la 2e énigme celle des pompons de couleur, après qu'une bonne âme me l'a expliquée, je l'ai trouvée, comme la première de la démo, du style que j'adore : logique, carrée, exigeant beaucoup de concentration et de minutie. J'espère que les suivantes seront du même tonneau
Bref, je fais My Father Lied
Pataquès
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

J'ai fait 3 petits jeux cet aprem: All the Way Down (merci Morkenson) et les deux premiers Midnight Scenes.
Ils sont tous pas mal, les intrigues sont bonnes, il y a une certaine tension qui monte mais je suis resté sur ma faim pour les 3 jeux. Les conclusions sont un peu abruptes même si ce sont des jeu courts.
Melodieux
Petit aventurier
Petit aventurier
Melodieux’s avatar

Epok a écrit : 05 novembre 2025, 20:28 Merci pour le lien Melodieux mais finalement, je suis retournée chez Leclerc. J'aime beaucoup le contact physique, je suis de la vielle école et en plus, je suis tombée sur une vendeuse adorable qui a retourné tout le rayon PS5, persuadée d'avoir un exemplaire. J'ai passé finalement commande et je devrais le recevoir dans peu de temps. :)
Tu as raison ^^ , je passe parfois dans mon Micromania même si les prix sont parfois bien plus cher qu'ailleurs :santagrin:
Point'n'Play
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Painscreeck Killings ! Ce jeu est une pépite d'autonomie, de jeu à l'ancienne avec un bloc note sans aucune aide ! un jeu qui fait appel à nos méninges et nos facultés d'observation et de déduction ! que c'est satisfaisant !
👉 Ma Chaîne de Let's Play Point'n'Click Complets : Point N Play
YAZ
Yazorius’s avatar

De mon côté, je me mets à "Indiana Jones and the Great Circle" vu qu'il est gratuit sur LUNA (Prime Gaming). Le jeu est graphiquement très impressionnant. Et le principe de LUNA est remarquable car streame le jeu sans soucis (pas d'installation du jeu, et pas de ressources techniques nécessaires pour le PC). Du coup, le jeu se lance rapidement, sans que le PC ne souffle, ne rame, ... des conditions excellentes de jeu. Je n'avais jamais testé LUNA jusqu'à maintenant. Dommage qu'on ne possède pas les jeux proposés, mais ça reste quelque chose d'étonnant et de très pratique pour ceux qui se désintéressent des jeux en physique. Reste à voir ce que le jeu réserve, mais les options (mode "Histoire" pour éviter les combats et infiltration en rendant ces moments très peu nombreux et très faciles, tout en augmentant le niveau des énigmes et objets à trouver sans indices) laissent penser que je vais passer un très bon moment ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Bon jeu à toi ! J'espère que tu vas l'apprécier autant que je l'ai apprécié. :2thumbs:
Melodieux
Petit aventurier
Petit aventurier
Melodieux’s avatar

YAZ a écrit : 26 novembre 2025, 14:58 De mon côté, je me mets à "Indiana Jones and the Great Circle" vu qu'il est gratuit sur LUNA (Prime Gaming). Le jeu est graphiquement très impressionnant. Et le principe de LUNA est remarquable car streame le jeu sans soucis (pas d'installation du jeu, et pas de ressources techniques nécessaires pour le PC). Du coup, le jeu se lance rapidement, sans que le PC ne souffle, ne rame, ... des conditions excellentes de jeu. Je n'avais jamais testé LUNA jusqu'à maintenant. Dommage qu'on ne possède pas les jeux proposés, mais ça reste quelque chose d'étonnant et de très pratique pour ceux qui se désintéressent des jeux en physique. Reste à voir ce que le jeu réserve, mais les options (mode "Histoire" pour éviter les combats et infiltration en rendant ces moments très peu nombreux et très faciles, tout en augmentant le niveau des énigmes et objets à trouver sans indices) laissent penser que je vais passer un très bon moment ^_^
Oui, il est vachement cool et il n'y a pas trop d'actions en plus donc c'est encore mieux ^^ Après oui graphiquement , il est superbe :santagrin:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Bon jeu YAZ ! J'ai privilégié l'infiltration. Je joue à LBA -Remastered. :)
Pataquès
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Je suis en train de jouer au premier A Vampyre Story et je m'amuse beaucoup dessus. Que ce soit les graphismes, l'histoire, les personnages, les énigmes ou l'humour tout est bon :)
Je pensais qu'il y avait une date de prévue en fin d'année pour la suite mais la date est de nouveau (?) à déterminer. En attendant je rattrape ce classique ^^
Répondre
  • Information