[FR/Annoncé] Syberia remaster Steam/GOG dispo

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [FR/Annoncé] Syberia remaster Q4 2025

J'ai commencé hier à 11 heures et je viens de le terminer. Il est beau et la magie opère comme autrefois. Les anciennes cinématiques ne m'ont pas étonnée. Certaines sont très belles comme celle où les petites automates de Hans et Anna s'animent ou encore lorsque Héléna chante. Pourquoi les retravailler ? Sur PS5, le petit bémol, ce sont les déplacements à gérer parfois qui ne sont pas toujours au top mais c'est secondaire. C'est un jeu qui se jouait à la souris à la base. :) J'ai vécu personnellement un extraordinaire week-end de retrouvailles avec Kate Walker et Oscar. :2thumbs:

"Nous causons, nous causons, mais il est déjà 4 heures, l'heure du thé"

"Avocat, demander toujours beaucoup d'argent"

:^^:
Melodieux
Petit aventurier
Petit aventurier
Melodieux’s avatar
Loading…

Merci pour tout vos avis :2thumbs: C'est très sympa
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Epok a écrit : 09 novembre 2025, 19:45 J'ai commencé hier à 11 heures et je viens de le terminer.
Mais c’est du binge gaming. C’est honteux ! Et dire que je n’ai toujours pas quitté Valadilène. Mais je sais savourer les bonnes choses, moi ! Non, c’est surtout que je suis bloqué avec les jambes d’Oscar. Plus de 20 ans après, je n’ai toujours pas compris la logique de cette énigme.

:dielaughing:
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

il y a un papier affiché à côté :^^:
Les automates n'ont pas de bug, Kate Walker, juste des coquetteries de fonctionnement.

Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
Melodieux
Petit aventurier
Petit aventurier
Melodieux’s avatar
Loading…

Aller normalement je me lance dans cette magnifique aventure ce week end :applaus:
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

je suis coincé (par un bug ?) après avoir délivré Helena. Plus j'avance, plus je rencontre des bugs, pas bloquants mais c'est énervant. Ce jeu mérite un bon patch correctif.
Les automates n'ont pas de bug, Kate Walker, juste des coquetteries de fonctionnement.

Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

stigma a écrit : 13 novembre 2025, 14:02 il y a un papier affiché à côté :^^:
J'ai réussi. J'avais bien fait ce qu'il fallait, mais il fallait que je fasse autre chose avant pour que ça daigne fonctionner. Bizarre... :???:
stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

j'ai trouvé pas mal de bugs de ce genre. ils étaient résolus en relançant le jeu

Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

stigma a écrit : 14 novembre 2025, 08:15 je suis coincé (par un bug ?) après avoir délivré Helena. Plus j'avance, plus je rencontre des bugs, pas bloquants mais c'est énervant. Ce jeu mérite un bon patch correctif.
C'est le seul bug que j'ai eu avec ce jeu sur PS5. Effectivement, Héléna sort de l'usine et je ne voyais plus Kate l'instant d'après. Je suis sortie du jeu et la sauvegarde me l'a repositionnée. Ensuite, tout s'est bien passé. J'espère stigma que tu vas pouvoir terminer Syberia. :)
opale
Petit aventurier
Petit aventurier

J'ai terminé le jeu hier soir.
Je suis étonnée de ce que vous dites Epok et Stigma, je n'ai eu aucun bug et n'ai jamais été obligée de relancer le jeu.
La seule petite chose qui m'a un peu énervée, est qu'en voulant aller trop vite, je faisais faire 1/2 tour à Kate, et lorsqu'elle entrait quelque part, elle ressortait aussi vite.

Je n'ai pas eu de difficulté majeure, juste qu'à 2 endroits, j'ai eu du mal à trouver le passage pour avancer : dans l'usine pour accéder à la console de fabrication des jambes d'Oscar, je n'avais pas vu le balcon le long du bureau d'Anna, et au niveau du pas de lancement de la navette à Komkolzgrad pour atteindre l'aigle. J'ai erré un certain temps.
Un peu de mal aussi à fabriquer le cocktail d'Héléna jusqu'à ce que je comprenne que je lisais un indice à l'envers.

Je n'ai aucun regret d'avoir joué cette version. Les décors déjà très beaux dans celle d'origine, prennent ici une toute autre dimension.
J'ai cependant été étonnée du manque d'oiseaux dans la volière de Barrockstadt, alors que Kate ne tarit pas d'éloges à leur sujet.

Pas de regrets, pas de déception.
Pensez-vous que Sybéria 2 jouira du même traitement ?
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [FR/Annoncé] Syberia remaster Steam/GOG dispo

Merci opale pour ton avis ! :2thumbs: Bon jeu Melodieux ! :)

La version VR est sortie hier.

stigma
Expert aventurier
Expert aventurier

j'ai pu finir le jeu. Les demis tours intempestifs de Kate se produisent quand on traverse la zone des bains à Aralbad.
Au sujet de la VR, c'est juste projeté sur un écran car le jeu étant en 3D précalculée, ce n'est pas vraiment de la VR.

Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci stigma pour cette précision car je ne connais rien sur la VR ! :)
Ghylard

Le verdict final de Richard Hoover sur adventuregamehotspot.com
Syberia – Remastered est un véritable régal pour les yeux, du moins la plupart du temps. Les lieux et les personnages sont merveilleusement réalisés, ajoutant un nouveau niveau de détail et de clarté à la vision unique de Sokal. Ajoutez à cela le même voyage émouvant pour Kate Walker qu'auparavant, et si c'est votre première expérience avec le jeu qui a lancé la franchise, il vaut vraiment la peine d'être joué. Cependant, cette recommandation devient moins certaine pour ceux qui ont joué et gardent de bons souvenirs de l'original. Ce jeu était à juste titre considéré comme une œuvre d'art classique, et mis à part l'amélioration graphique du moteur, la remasterisation est au mieux à égalité avec l'original et, à bien des égards, n'atteint pas tout à fait le même niveau. Même si je ne regrette certainement pas d'avoir joué à la remasterisation, si j'avais le choix, je préférerais le classique, même avec ses graphismes en basse résolution, simplement parce que tous les ingrédients sont mieux équilibrés. Quoi qu'il en soit, original ou remasterisé, l'univers imaginatif, les personnages et l'histoire de Syberia résistent à l'épreuve du temps et je serai toujours ravi de pouvoir faire un nouveau voyage en train avec la brillante Kate Walker.
À certains égards une amélioration, à d'autres un pas en arrière, la version remasterisée de Syberia n'est pas tout à fait à la hauteur du chef-d'œuvre classique qu'était l'original, mais son voyage mélancolique à travers une Europe entropique peuplée d'automates reste suffisamment splendide pour ravir les nouveaux joueurs de la franchise.

Bien :
- Environnements mis à jour très détaillés
- Une musique d'une beauté envoûtante
- Excellente conservation des voix originales
- Fantastique parcours personnel pour l'héroïne Kate Walker

Inconvénients :
- Styles visuels incohérents
- Suppression de certains contenus et animations
- Absence d'un système de sauvegarde adéquat
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

stigma a écrit : 15 novembre 2025, 08:33 Au sujet de la VR, c'est juste projeté sur un écran car le jeu étant en 3D précalculée, ce n'est pas vraiment de la VR.
C'est l'original qui était 3D précalculée. Le remaster, lui, est bien en 3D temps réel, il me semble, même si on n'a pas le contrôle total de la caméra. En tout cas, ce que je vois dans cette vidéo ressemble à de la vraie VR, mises à part les cinématiques.

Répondre
  • Information