"Nous causons, nous causons, mais il est déjà 4 heures, l'heure du thé"
"Avocat, demander toujours beaucoup d'argent"

Mais c’est du binge gaming. C’est honteux ! Et dire que je n’ai toujours pas quitté Valadilène. Mais je sais savourer les bonnes choses, moi ! Non, c’est surtout que je suis bloqué avec les jambes d’Oscar. Plus de 20 ans après, je n’ai toujours pas compris la logique de cette énigme.

J'ai réussi. J'avais bien fait ce qu'il fallait, mais il fallait que je fasse autre chose avant pour que ça daigne fonctionner. Bizarre...

C'est le seul bug que j'ai eu avec ce jeu sur PS5. Effectivement, Héléna sort de l'usine et je ne voyais plus Kate l'instant d'après. Je suis sortie du jeu et la sauvegarde me l'a repositionnée. Ensuite, tout s'est bien passé. J'espère stigma que tu vas pouvoir terminer Syberia.

Syberia – Remastered est un véritable régal pour les yeux, du moins la plupart du temps. Les lieux et les personnages sont merveilleusement réalisés, ajoutant un nouveau niveau de détail et de clarté à la vision unique de Sokal. Ajoutez à cela le même voyage émouvant pour Kate Walker qu'auparavant, et si c'est votre première expérience avec le jeu qui a lancé la franchise, il vaut vraiment la peine d'être joué. Cependant, cette recommandation devient moins certaine pour ceux qui ont joué et gardent de bons souvenirs de l'original. Ce jeu était à juste titre considéré comme une œuvre d'art classique, et mis à part l'amélioration graphique du moteur, la remasterisation est au mieux à égalité avec l'original et, à bien des égards, n'atteint pas tout à fait le même niveau. Même si je ne regrette certainement pas d'avoir joué à la remasterisation, si j'avais le choix, je préférerais le classique, même avec ses graphismes en basse résolution, simplement parce que tous les ingrédients sont mieux équilibrés. Quoi qu'il en soit, original ou remasterisé, l'univers imaginatif, les personnages et l'histoire de Syberia résistent à l'épreuve du temps et je serai toujours ravi de pouvoir faire un nouveau voyage en train avec la brillante Kate Walker.
À certains égards une amélioration, à d'autres un pas en arrière, la version remasterisée de Syberia n'est pas tout à fait à la hauteur du chef-d'œuvre classique qu'était l'original, mais son voyage mélancolique à travers une Europe entropique peuplée d'automates reste suffisamment splendide pour ravir les nouveaux joueurs de la franchise.
Bien :
- Environnements mis à jour très détaillés
- Une musique d'une beauté envoûtante
- Excellente conservation des voix originales
- Fantastique parcours personnel pour l'héroïne Kate Walker
Inconvénients :
- Styles visuels incohérents
- Suppression de certains contenus et animations
- Absence d'un système de sauvegarde adéquat

C'est l'original qui était 3D précalculée. Le remaster, lui, est bien en 3D temps réel, il me semble, même si on n'a pas le contrôle total de la caméra. En tout cas, ce que je vois dans cette vidéo ressemble à de la vraie VR, mises à part les cinématiques.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité