[AIDE] Le Testament de Sherlock Holmes

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Re: [AIDE] Le Testament de Sherlock Holmes

Coucou Bluetiane, je suppose que tu as ouvert la boîte, le code n'est vraiment pas facile :???:
Au cas où :
8.1.4.3.
:hallo:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ben non Ténébreux, j attendais ta réponse pour ouvrir le coffre. J avais bien compris l astuce du premier chiffre (je viens de voir que je l avais trouvé ) mais je n avais pas compris comment procéder pour les 3 autres. Je te remercie pour ta réponse mais j aimerais que tu m expliques comment faire (par MP si tu ne veux pas t étendre ici ). Ce qui m intéresse ce n est pas tant avoir la solution mais savoir comment tu l as trouvée ) :???:
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Je dois avouer que j'ai passé l'énigme involontairement, mais j'ai fait une photo et... je cherche encore :???:
Je ne trouve pas la logique sur les 3 autres :wallbash:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J ai appliqué la formule du premier sur les 3 autres et, d après mes notes (et ta réponse) je pensais avoir compris et trouvé les chiffres. Si j ai les 2 derniers par contre je ne trouve pas pareil pour le premier.
Mais tant pis, je note ce que tu m as écrit et je continue l enquête.
Peut être que Epok, qui l a fait plusieurs fois pourra me donner la solution (pas le code bien sur, mais le calcul pour la trouver ?). Je ne suis pas pressée car je sais qu elle a énormément de travail avec la mise à jour de P.A.,
En général j aime bien résoudre les puzzles dans les jeux... )
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

En vous lisant, je me rends compte que j’ai tout oublié des énigmes. Je meurs d’envie d’y rejouer, mais j’ai tellement de jeux de retard, et il y a tant de nouveaux jeux intéressants qui sortent « quotidiennement ». Il est loin le temps des années 2000, où le jeu d’aventure était devenu tellement lassant que je passais une bonne partie de mon temps à jouer ou rejouer à des vieux jeux.

Bref, c’est pas moi qui vais t’aider. :dielaughing: En tout cas, j’espère que tu passes quand même un bon moment, en jouant à ce jeu. :sh:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oh oui Blake, je n oublie pas que c est toi qui m a incitée à faire ce jeu. Malgré les "petites" difficultés rencontrées au début avec le gameplay, maintenant que j utilise la 1ère personne (grâce à l indice de sharisad), tout roule bien et il m arrive de sourire aux remarques que Sherlock fait quelquefois à Watson.
Finalement je ne regrette pas de l avoir découvert (bon, je n en ferai pas un autre c est certain) mais pour l instant il me plait.
sharisad
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Bluetiane, je me permets de te livrer mes réflexions sur l'ouverture de ce coffre, bien qu'incomplètes
1er cadran : suite de Fibonacci (facile)
2eme cadran : additionner par colonne de gauche à droite. La case vide de la 3ème colonne est le chiffre logique qui complète le total par rapport aux 2 premières additions
3ème cadran ; je n'ai pas trouvé la logique je l'ai fait au pif. si quelqu'un peut expliquer ça m'intéresse aussi
4ème cadran ; même principe que le 2ème cadran. On additionne verticalement par colonne de gauche à droite. Si l'on fait la différence entre le résultat de la 3ème et la 1ere colonne, le chiffre manquant dans la 2ème colonne est une progression logique, donc la moitié de cette différence.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Grand merci sharisad, c est exactement ce que je voulais et que j attendais. Le premier j avais deviné que c était la suite de Fibonacci et je supposaid que les 3 suivants devaient suivre cette même logique. J avais essayé et fait comme toi, et je trouvais les bons chiffres pour les 2 derniers (mais je n étais pas sûre de moi), il me manquait le 2ème, bizarrement j avais trouvé le bon chiffre mais je pensais que c était par hasard.
Bon maintenant que j ai la confirmation et surtout l explication, je vais pouvoir continuer l aventure.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J ai donc continué et j ai eu la surprise et le plaisir de faire la connaissance du Détective Toutou. Quelle balade ! Quel flair ! . Je ne sais pas où il va mais je le suis volontiers. Nous n avons pas encore trouvé le neveu mais je suis tellement fatiguée par cette balade que je me repose jusqu'à demain.
Bonne nuit mon Toutou. :schlafen:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Une grande promenade en vérité, un véritable labyrinthe heureusement que notre brave Toby me dirigeait car je ne savais plus où me diriger :dielaughing: . J'ai eu du mal mais je l'ai finalement trouvé, le jeune neveu, malheureusement pour son malheur car Toby l'a fait tomber dans la lave.... :( .
Donc retour à la maison, et à la mienne aussi. Exceptionnellement j'ai joué dans l'après midi, le manque de soleil et la petite "froidure" sur ma région, m'ont incitée à rester à la maison.

Ce soir ce sera lecture (pas au coin du feu, mais sous la couette :dielaughing: ) cold2: :rain: :book:
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Bonne lecture avec Toby au coin du feu :book:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je sors de ma lecture pour te répondre.
Mon Toby était une fille qui s appelait Molly. Tu trouveras sa photo sur ma page FB ou Messenger (c est mon avatar). Elle m a quittée il y a 2 ans mais elle est toujours dans mon cœur.

Par ailleurs tu ne me dis pas où tu en es par rapport à mon avancée ? Peut-être as tu arrêté un moment en m attendant ?
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Oui, je t'attends ;) , mais tu vas bientôt me rejoindre :sh:
Répondre
  • Information