Nouvelles du monde

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 5443
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Image
Noah vit avec son père excentrique, obsédé par les reliques du “Dictateur X”. Lors d’une étrange vente dans un vieux château, il devra percer les mystères des objets et le secret de son père. Quelle vérité l’attend ?

Une aventure mystérieuse et captivante avec un scénario écrit par Rika Suzuki, connue pour son travail brillant sur Another Code et Hotel Dusk: Room 215. Le design des personnages est assuré par Kohske, l'auteur/illustrateur de GANGSTA., et la musique est composée par Yuko Komiyama, célèbre pour son travail sur Monster Hunter. Réalisé et produit par Shinsuke Umeda (IzanagiGames).
Le prologue est téléchargeable sur la page Steam du jeu.
Apparemment, il y a encore beaucoup de chose à améliorer si l'on en croit les quelques sujets de discussions sur Steam que soit au niveau graphismes ou du gameplay.
Bien que l'utilisation d'un gamepad soit prévu, il n'est apparemment pas encore pris en compte dans le prologue.
Actuellement, seules les touches de clavier semblent être prises en compte, rendant le jeu très difficile à contrôler.
Le prologue n'est pas prévu avec des sous-titres en français, bien que certains fichiers dans le jeu donnent à penser que le jeu complet en sera doté.
La présentation sur la page Steam du jeu est quant à elle en français.

La sortie du jeu est prévue pour le 29 janvier 2026.
willow31
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 83
Inscription : 23 décembre 2017, 20:01
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Blake Backlash a écrit : 08 octobre 2025, 14:30
Epok a écrit : 07 octobre 2025, 18:57 * Runaway 1 A Road Adventure : élu Meilleur Jeu de l'année 2003 par la communauté PA
Attention, cette élection a eu lieu en 2015, et j'avais sans doute moi-même voté pour Runaway. Mais c'était avant d'y rejouer. :shocked: D'ailleurs, j'ai également rejoué à The Black Mirror, qui avait été élu ex aequo, et je l'adore toujours autant qu'à sa sortie.

Et pour répondre également à willow31, je ne dis pas du tout que les point and click de Pendulo sont tous nuls, loin de là ; je les ai quasiment tous appréciés à l'instant T. Mais il n'y en a aucun de culte à mes yeux, ni même d'excellent. D'ailleurs, ces jeux revenaient très peu dans les discussions… jusqu'à présent. Bref, je dirais que ce sont de bons petits 14/20, dans l'ensemble. :2thumbs:

En tout cas, la réaction du forum à cette triste nouvelle est diamétralement opposée à celle qui a fait suite à la fermeture du studio Daedalic, où là c'était quasiment bien fait pour leur gueule, alors qu'ils ont connu à peu près le même parcours et les mêmes déboires que Pendulo, et qu'eux aussi ont fait des jeux qui sont restés cultes pour certains joueurs. :???: Et je ne dis pas ça parce que j'appréciais particulièrement leurs jeux, car ce n'est pas le cas.

Ps : on pourrait peut-être ouvrir un topic spécialement consacré à la fermeture de Pendulo pour y mettre tous les messages concernant ce sujet et où on pourrait partager nos souvenir ? :sh:
Daedalic n'a jamais été fermé. Ils sont bien vivants.
Ils ont dégraissé leur effectif après le ratage de leur dernier jeu mais ils sont toujours bien vivant

Ils ont pleins de jeux en développement https://store.steampowered.com/develope ... list/59400
et ils sont très actifs sur les réseaux sociaux https://x.com/daedalic

Concernant les point&click, daedalic a souhaité ne plus en rien faire alors que pendulo eux ils ont fait ce que microids leur a demandé pour simplement survivre, ce n'était pas par choix de ne plus en faire.

Les fans de Deponia qui veulent la suite de l'histoire vont pas apprécier le nouvel épisode de la licence qui n'est pas un point&click et suit l'histoire
https://store.steampowered.com/app/2464 ... id=1738300
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2863
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Rittersberg
Contact :

Re: Nouvelles du monde

willow31 a écrit : 16 octobre 2025, 19:32 Daedalic n'a jamais été fermé. Ils sont bien vivants.
Je crois que tu confonds leur activité de développeur et d'éditeur. Aucun des projets que tu cites n'est développé par Daedalic. Et pour cause ! Nacon a mis fin à leur département de développement en 2023. Alors, quand tu dis que Daedalic a choisi de ne plus faire de point and click, contrairement à Pendulo, qui ne l'a pas choisi, c'est vite oublier que Daedalic ne s'appartenait déjà plus depuis longtemps : propriété de l'éditeur Bastei Lubbe de 2014 à 2020, et de Nacon depuis février 2022.

Je remets quand même l'info de 2023 et un copié-collé de comment se décrit Daedalic :

"Daedalic Entertainment ferme son département de développement
L'éditeur de jeux hambourgeois Daedalic Entertainment abandonne le développement de jeux en interne.

Daedalic Entertainment GmbH, dont le siège est à Hambourg, se concentrera à l'avenir sur l'édition, c'est-à-dire l'octroi de licences, la commercialisation et la distribution. La gamme existante comprend par exemple Unrailed, Barotrauma, Inkulinati, Witch It et Shadow Tactics. Rien que pour l'exercice en cours, "huit sorties prometteuses" sont en préparation.

Parallèlement, le site de Hambourg ne produira plus de jeux dans son propre département de développement. Dans une déclaration diffusée vendredi après-midi, que GamesWirtschaft a pu consulter, il est question d'une "césure difficile", mais qui est également considérée comme "un nouveau départ dans la déjà longue histoire de Daedalic Entertainment".

Interrogé à ce sujet, Daedalic confirme que 25 des plus de 90 derniers employés sont concernés. La direction déclare : "Nous apprécions beaucoup chaque membre de notre équipe et il est important pour nous que la transition se passe le mieux possible. C'est pourquoi nous aiderons nos anciens employés à trouver de nouvelles opportunités au sein de notre réseau".

Dans le cadre de cette restructuration, les travaux sur un autre jeu, The Lord of the Rings, sur lequel Daedalic Entertainment travaille depuis mi-2022, seront également arrêtés. Le ministère de l'Économie (BMWK) a promis des subventions de plus de 2 millions d'euros pour le projet, qui devait sortir fin 2024. Le donneur de licence est Middle-Earth Enterprises, une division d'Embracer Group. Selon Daedalic, le BMWK aurait déjà été informé.

Le projet Surviving Deponia, annoncé en juin, est développé par le studio externe AtomicTorch et n'est donc pas concerné.

Depuis 2007, l'équipe de Carsten Fichtelmann et Stephan Harms a reçu de nombreux prix pour des productions telles que la série Deponia, Edna bricht, The Whispered World ou The Long Journey Home. Mais, ces derniers temps, les développements propres à Daedalic n'étaient pas sous une bonne étoile : la transposition du roman Les Piliers de la Terre (The Pillars of the Earth), parue en 2017, a fait un flop, tout comme le jeu de stratégie A Year of Rain, arrêté prématurément. Dès la fin de l'année 2020, les deux bureaux du studio en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et à Munich ont été dissous.

Après de multiples reports, le projet le plus complexe et le plus coûteux de Daedalic à ce jour est sorti en mai 2023 pour PC, PlayStation et Xbox : The Lord of the Rings : Gollum, basé sur la saga fantastique de Tolkien. Cependant, l'état du contenu et de la technique ne répondait pas aux exigences internes et externes. Le studio a été contraint de présenter des excuses publiques.

Même si Le Seigneur des Anneaux : Gollum n'a pas répondu aux attentes, ils sont "très reconnaissants pour le temps et l'expérience instructive". Un nouveau patch est actuellement en cours d'élaboration.

Depuis avril 2022, Daedalic Entertainment appartient à l'éditeur français Nacon, qui a payé 53 millions d'euros pour le développeur de jeux de Hambourg
Daedalic Entertainment est un éditeur renommé qui accompagne les développeurs indépendants depuis 2007 et propose ses titres sur toutes les principales plateformes de jeu. Sa gamme de jeux comprend une grande variété de titres uniques, axés sur quatre domaines distincts : narration, stratégie, coopération et jeux de société. Avec une équipe internationale d'environ 45 employés, Daedalic collabore actuellement avec différents studios de développement pour créer une nouvelle gamme de jeux innovants sur consoles et PC. Parmi ses récents succès, citons Wild Woods, New Cycle, Barotrauma, Unrailed!, Potion Tycoon, Deponia, Shadow Tactics, Inkulinati, Hidden Deep, Fling to the Finish! et bien d'autres.

Concernant les prochains titres, ne manquez pas les jeux à venir comme Woodo, The Occultist, The Fading of Nicole Wilson, Surviving Deponia et bien d'autres. Depuis avril 2022, Daedalic Entertainment est une filiale de la maison d'édition française Nacon. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : https://press.daedalic.com/ . Suivez Daedalic Entertainment sur Steam pour ne rien manquer des prochaines sorties : https://store.steampowered.com/developer/daedalic/
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3514
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Nouvelles du monde

Comme j'ai tellement détesté Deponia... au point de ne jamais faire les 3 suites !
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité