Vos conseils films et séries

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: Vos conseils films et séries

Je viens de finir de visionner Interstellare. Waouh ! j'ai du mal à remettre les pieds sur terre. J'ai été plus impressionnée qu'avec Contact ou encore Gravity. Il faut dire que les effets spéciaux sont beaucoup plus poussés de nos jours.

A partir de la séquence "Gargantua" j'ai repensé à la vidéo avec le Professeur Luminet. mais on se laisse vite rattraper par le scénario. La fin, trop romancée à "mon goût" (mais il en faut pour le public ...) m'a un laissé "dubitative", mais j'ai tout aimé passionnément à partir du départ de la fusée :dielaughing: . Bizarre la façon dont les cinéastes se sont débarrassé de Mat Damon :???: , mais c'était normal, il était le "méchant" du film :effrayé: .

Heureusement que j'ai regardé ce film cet après midi, sinon, si cela avait été le soir, (comme c'est le cas habituellement), j'aurai continué à naviguer dans le système "Gargantua" toute la nuit :applaus: .

J'ai moins aimé les séquences scientifiques sur la 5em dimension, du trou noir ou la survie de Connor a 124 ans ???? mais il fallait bien une fin heureuse et romancée pour le grand public :D

Très beau film pour qui aime les étoiles, le cosmos et les très, très vastes Univers .
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Faudrait que je le revoie, je ne l’ai plus revu depuis sa sortie. Je me souviens que les dialogues sur-explicatifs et l’aspect grandiloquent m’avaient un peu dérangé. Mais ça reste un grand film. :2thumbs:

Mais en terme de réalisation pure, d’immersion, d’expérience cinématographique, j’ai préféré Gravity. Faut dire aussi que j’adore Alfonso Cuarón. Ah « Les Fils de l'homme », quel chef-d’œuvre ! :fondof:

En film de science-fiction spatiale récent, j’ai bien aimé aussi Ad Astra. :2thumbs:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je ne connais pas Ad Astra mais les Fils de l homme, oui. J ai aimé.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'ai regardé ce film hier, je ne sais pas si vous le connaissez mais j'ai été profondément émue, les larmes aux yeux d'émotions heureuses. Quand le beau s'invite, ça fait un bien fou. Il est sur Netflix. :)

Et pour prolonger le rêve dans la réalité ! :^^:

Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Epok a écrit : 31 août 2025, 19:34 J'ai regardé ce film hier, je ne sais pas si vous le connaissez mais j'ai été profondément émue, les larmes aux yeux d'émotions heureuses. Quand le beau s'invite, ça fait un bien fou. Il est sur Netflix. :)
Je ne connaissais pas du tout. Jean-Paul Rouve est un très bon acteur, je m'en suis rendu compte avec Poupoupidou et la série Polar Park. :2thumbs:

bluetiane a écrit : 31 août 2025, 19:09 Je ne connais pas Ad Astra
Je pense qu'il pourrait te plaire, même si c'est un peu l'antithèse d''Interstellar ; beaucoup moins spectaculaire, plus psychologique.

Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je viens de terminer Dexter Résurrection. Je suis une très grande fan de cette série depuis le début même si certaines saisons m'ont déçue. Harisson, son fils a un rôle beaucoup plus captivant et consistant. Saison 2, j'espère ! :)

bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J avais suivi la première saison jusqu'au moment où dexter meurt. Je ne pensais pas qu il y aurait une "résurrection " . J avais lu le livre et l auteur était formel. Peut-être est-ce les scénaristes qui ont relancé une autre série ? Je vais regarder et voir si la nouvelle version me plaît.
C est bien que tu en ais parlé ici.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Ah Dexter… Une de mes séries préférées, même si j’ai trouvé les trois dernières saisons de la première série plus ou moins décevantes et la fin complètement ratée. J’ai bien aimé Dexter : New Blood, mais j’ai trouvé la fin de celle-ci tout aussi nulle. Et en ce moment, je regarde Dexter : Les origines, que j’aime bien aussi, mais sans plus. Par contre, le casting est excellent. Bref, j’espère retrouver avec Dexter : Resurrection la qualité des premières saisons de la série originale. :sh:

Sinon, j’ai fini Bosch Legacy, la suite de Bosch tout court. :^^: J’ai adoré ces deux séries ! :rate10: Ça m’a trop donné envie de lire les romans de Michael Connelly, mais il y en a tellement, et tellement de sagas différentes, qui sont plus ou moins toutes liées, si j’ai bien compris. :effrayé: Pour l’instant, je vais donc me contenter de regarder Ballard, la série qui fait suite à Bosch Legacy. :2thumbs:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Par nostalgie, j'ai maté Dexter Resurrection , le retour est réussi

Ils ont pris tout ce qui fonctionnait dans les meilleures saisons de la série d'origine plus la nostalgie du passé avec les réferences et donc ça fonctionne... il y a toujours des soucis scénaristique parfois genre
la super flic au début qui abandonne ses soupçons sur Harrison trop vite, Harrison qui fait son premier meurtre au calme dans un hôtel sans être vu, Baptista qui
se rue sur Dexter stupidement alors que Léon
a une arme, etc
Mais les gars ne veulent pas laisser cette série tranquille par contre, à un moment faudrait arrêter car ça tiendra pas plus de 1 ou 2 saisons supplémentaires !
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

J’ai l’impression que Dexter est devenu l’équivalent de personnages comme Freddy Krueger, Michael Myers, etc. et qu’ils vont l’exploiter jusqu’à la fin des temps. :???:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

J’ai l’impression que Dexter est devenu l’équivalent de personnages comme Freddy Krueger, Michael Myers, etc. et qu’ils vont l’exploiter jusqu’à la fin des temps. :???:
C'est marrant que tu dises ça car dans la série ils en blaguent,
Harisson plaisante à ce sujet en parlant à Dexter dans l'épisode 2 ou 3 de la saison
:sh:
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Pourtant je ne l'ai pas encore regardée et ne sais volontairement rien à son sujet. :effrayé:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Je te conseille la saison , ça devrait te plaire :2thumbs:
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

C’est prévu, mais je dois d’abord terminer le prequel et quelques autres séries que j’ai en cours. :2thumbs:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'ai voulu regarder la série sur Netflix qui évoque Ed Gein, serial killer. J'ai tenu jusqu'à l'épisode 5 et j'ai arrêté de la visionner tant les images étaient trop choquantes. Je ne suis pas pourtant à ranger dans la catégorie fillette, :dielaughing:, mais là : :effrayé:

Ame sensible s'abstenir ! Je n'ai même pas envie de vous mettre le trailer. Quelle horreur ! Mes limites ont été atteintes. :)
Répondre
  • Information