Mise à jour de la base PA

Suggestion, insatisfactions, problèmes constatés ? Parlez-en nous !
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: Mise à jour de la base PA

Je vais avoir du travail ce week-end mais j'aime bien être dans l'urgence. C'est comme un défi pour moi. :) C'est encore un mois de folie Octobre. Un grand merci Ghylard pour ton aide si précieuse ! :2thumbs: Je pense déjà à YAZ pour les PA d'Or de l'année 2025 qui est vraiment une année exceptionnelle. Personnellement, j'ai hâte d'être en vacances pour retomber sur mes pieds et jouer tranquille à mon jeu préféré qui est : PA ! :^^:
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Merci pour tout ce que tu fais pour PA, Epok. :2thumbs: J'en profite pour remercier également maitrelikao, qui a parfaitement assuré le très long 'intérim". :dielaughing:

Allez maitrelikao, reviens !
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:applaus: :god:
YAZ
Yazorius’s avatar

Pour le PA d'Or, c'est amusant, c'est ce que je me suis dit il y a deux semaines : "diantre ! Ca en fait quand même de ces jeux à trier ! Les PA d'Or 2025 vont être épiques ! Mais bon, je dois sûrement abuser, ça doit être pareil chaque année ..." Sauf que là t'as confirmé mes impressions ^^ Et bien, ce sera épique et pis voilà ! ^^ Mais tout sera fait en sorte qu'on entre en 2026 avec une jolie cérémonie ^^

D'ici là, merci à toi pour la base de données enfin mise à jour depuis le départ de Maitrelikao (j'avais essayé de le faire, mais c'est un travail colossal et régulier que je n'arrivais pas à faire de mon côté ^^). La Team-PA est belle et dynamique, et ça fait chaud au coeur de voir ça, lorsque presque tous les autres sites et forums dédiés à l'Aventure ont fermé leur porte.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Merci pour votre travail car ça fait un moment que PA existe :2thumbs:

Pourquoi ne pas penser à mettre une barre de donation sur le site ?
Beaucoup de gens ici travaillent "gratuitement" et je respecte mais ça demande du boulot et du temps de votre part quand même

Après ce n'est qu'une suggestion mais je serais content de contribuer financièrement pour ma part
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
YAZ
Yazorius’s avatar

Si ça part d'une bonne idée, l'introduction de la notion d'argent dans une passion finit toujours par tout corrompre. Combien certains ont donné comparé aux autres, combien sera redistribué et à qui, qui veut soutenir quelle partie de PA mais pas une autre, combien d'argent est entrée l'année dernière et combien PA va "rapporter" cette année, que va-t-il falloir déclarer comme argent perçu et sous quelle forme PA devra être déclaré comme activité professionnelle (ou associative) capable de percevoir de l'argent ? ... Je te remercie pour l'idée qui a tout pour être une suggestion motivée, mais qui dans son application serait beaucoup plus difficile à gérer, pécuniairement et humainement parlant ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Oh non ! Pas d'argent ! :) PA (site et forum) est justement magnifique car il existe par la passion et que ça. Chaque fois que j'ouvre une fiche, dans ma tête et mon cœur, pour moi, c'est comme offrir un cadeau à tous les passionnés du genre aventure. Et puis, on est avant tout une famille. On a juste le droit d'envoyer des cœurs, des pouces et des : vive PA ! :^^:
Ghylard

Epok a écrit : 11 octobre 2025, 18:05 Oh non ! Pas d'argent ! :) PA (site et forum) est justement magnifique car il existe par la passion et que ça. Chaque fois que j'ouvre une fiche, dans ma tête et mon cœur, pour moi, c'est comme offrir un cadeau à tous les passionnés du genre aventure. Et puis, on est avant tout une famille. On a juste le droit d'envoyer des cœurs, des pouces et des : vive PA ! :^^:
100 % d'accord avec ça !
Que ce soit pour les fiches, les infos sur le forum ou les patchs Fr, un merci en texte, ou des pouces levés ou d'autres signes d'encouragement suffisent amplement.
Perso, quand je vois sur certains sites de traduction des encouragements à verser sur paypal ou d'autres sites du même genre pour les récompenser, ça me donne envie de gerber. :kotz:
Ce genre de comportement est aux antipodes de ma façon de voir les choses !!!
Cela dit, je peux comprendre que certaines personnes pensent que nos activités méritent récompense, mais ils sont dans l'erreur. :^^:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:applaus:
De tout cœur ❤avec vous et puis " quand on aime on ne compte pas " n est ce pas comme cela en famille 👪. ?
:heart: :cheers:
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Il fut un temps où je me suis demandé si je devais me faire rémunérer pour mon travaille, et je suis tombé sur PA :shocked: .
Jeux gratuits, Forum très riche :nutty: . Votre passion pour nous en faire profiter :applaus:
Patch Fr (que j'ai beaucoup profité au début) jusqu'au jour où j'ai répondu à Ghylard pour lui donner un coup de main pour les traductions. :???: On ne c'est plus quitté depuis :shocked:
Planète Aventure est remplie de bénévoles et c'est le bénévolat qui enrichit PA :sh:
Répondre
  • Information