[FR] Tintin Reporter – Cigars of the Pharaoh (Multi)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Re: [FR] Tintin Reporter – Cigars of the Pharaoh (Multi)

En vrai Blacksad, ils ont corrigé les bugs non ?
Quand je l'avais fait y'a 3 ou 4 ans, j'ai peut être eu 2 retour windows mais c'était pas dramatique

C'est leur dernier bon jeu selon moi (je n'ai pas fait Vertigo donc celui-la je sais pas)
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
willow31
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

obi69 a écrit : 07 octobre 2025, 17:02 A l'heure où nous apprenons la mort de Pendulos Studio, cela me rend à nouveau tellement fou de colère de voir la politique de Microids...

C'est vraiment l'Infogrames des temps modernes.

Dans 99% des cas, ils font livrer aux studio de la grosse m**** (Flashback 2, Goldorak, Still Life 2, Syberia...Oui je n'ai pas oublié).

Pendulos s'est cassé les dents avec le passage imposé à la 3D. Le rendu de Blacksad était catastrophique et n'a jamais connu de vrai correction technique

Et quand un studio arrive à arracher un jeu correct (Syberia 4, Lba remake, ) voir très bon (le 1er Stil Life, où bien plus récemment, les Fourmis de Tower Studio), que fais Microids? Ils prennent la maille et coupent les vivres aux studios.

Comme si un studio de JV pouvait s'ouvrir en interim.

Je sais que Tintin est dans le même état que Blacksad, mais je ferai peut être une vidéo dessus, pour rendre hommage à Pendulo.
Faut relativiser car Microids a été le seul éditeur à accepter en 2015-2016 de financer Yesterday origins qui était très bon. Pendulo aurait sans doute fermé sans ça car ils venaient de passer quelques années très difficiles.
Microids a été leur sauveur et leur fossoyeur par la suite.

Syberia 4 a été développé par un studio interne à Microids, microids studio paris dont on n'a plus aucune nouvelle de si ils ont fermé depuis les rumeurs de début 2025. Ils sont en tout cas crédités sur le remaster de Syberia qui doit sortir à la fin de l'année.

Microids a fait beaucoup de conneries mais c'est pas pire qu'EA qui a démantelé et tué plus de 90% de codemasters rachetés 2 milliards en même pas 5 ans sans parler la mise à mort de très grands studios comme westwood, origin et bullfrog il y a 25 ans.
En fait, tous les éditeurs font pleins de conneries avec les studios qu'ils savent pas gérer.
willow31
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Tex Murphy a écrit : 07 octobre 2025, 18:40 En vrai Blacksad, ils ont corrigé les bugs non ?
Quand je l'avais fait y'a 3 ou 4 ans, j'ai peut être eu 2 retour windows mais c'était pas dramatique

C'est leur dernier bon jeu selon moi (je n'ai pas fait Vertigo donc celui-la je sais pas)
Oui blacksad était dans un bon état quand je l'ai fait.

Tintin ils ont corrigé des trucs mais les soucis étaient bien plus profonds que des problèmes techniques.
Répondre
  • Information