[FR/Annoncé]Les Chevaliers de Baphomet - Les Boucliers de Quetzalcoatl : Reforged (Multi)

Rubrique consacrée aux Chevaliers de Baphomet (Broken Sword)
Répondre
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Re: Broken Sword – The Smoking Mirror: Reforged

Vous êtes tellement à l'affut ici !

C'est une bonne nouvelle , je l'ai mis dans la wishlist et il va y avoir un kickstarter comme le 1er !

Je prendrais aussi une collector edition
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Ghylard

Re: [FR/Annoncé] Broken Sword – The Smoking Mirror: Reforged (Multi)

Voici la traduction d'un résumé d'une interview de Charles Cecil par Laura Cress qui nous donnera quelques éclaircissements tant sur Broken Sword - The Smoking Mirror Reforged que sur Parzival's Stone.
Après nous avoir fait miroiter son existence au cours des derniers mois, Revolution Software a enfin confirmé la réalisation de Broken Sword : The Smoking Mirror - Reforged, une "réimagination fidèle" du deuxième jeu de la série bien-aimée du studio britannique, mise à jour et améliorée pour un public moderne.

Si vous n'avez jamais joué à l'original de 1997 ou si vous avez besoin d'un rafraîchissement près de trente ans plus tard, ce jeu voit l'Américain George Stobbart revenir en France six mois après les événements de Shadow of the Templars. Il prévoit d'y retrouver la journaliste Nico Collard, qui fait des recherches sur une pierre mystérieuse qui est récemment entrée en sa possession. Mais lorsque Nico est kidnappée, c'est le début d'une nouvelle aventure autour du monde, pleine d'énigmes, de dangers et d'intrigues, qui emmène cette fois les joueurs de l'Europe aux îles des Caraïbes en passant par les jungles d'Amérique centrale pour tenter de "démêler une conspiration maya mortelle imprégnée d'artefacts anciens et de magie noire".

J'ai rencontré le cofondateur du studio, Charles Cecil, à Londres, au siège de la BAFTA, pour en savoir un peu plus sur le travail effectué sur le jeu et sur ce que cela signifie pour le nouveau Broken Sword annoncé il y a quelque temps, Parzival's Stone.

Tout comme Shadow of the Templars, la refonte de The Smoking Mirror verra l'équipe mettre à jour les visuels du jeu original en haute définition, avec toutes les cutscenes entièrement redessinées à partir de zéro. Il est intéressant de noter que, contrairement à son prédécesseur, Charles m'a dit que l'équipe n'utilisera pas du tout d'IA pour l'aider dans son travail. Dans le premier jeu, ils ont utilisé l'IA pour accélérer le processus d'ajout de détails aux 30 000 sprites dessinés à la main. C'est donc une tâche ardue que d'améliorer personnellement les 45 000 images d'animation de la suite, mais ils sont sûrs que les résultats en vaudront la peine.

"L'IA ne nous a pas vraiment aidés", a déclaré Charles. "Nous nous sommes lancés dans Broken Sword 2 en disant que nous allions le faire avec des artistes et des animateurs. Nous n'envisageons même pas de faire appel à l'IA.... Je pense qu'il est naïf de penser qu'une IA peut prendre un dessin fait à la main dans ce style particulier et mettre des détails là où il n'y en avait pas... C'est quelque chose que les humains doivent faire..... Il est clair que l'IA est extraordinaire à bien des égards, mais elle se contente de faire ce qui a été fait avant elle.

Ainsi, les joueurs pourront à nouveau passer de la version originale à la version actualisée d'un simple clic, mais les deux seront entièrement le fruit du travail d'artistes et d'animateurs. Vous pouvez également vous attendre à un son plus clair, améliorant la bande-son phénoménale du compositeur Barrington Pheloung, ainsi qu'à de nouveaux effets sonores pour une plus grande immersion.

L'un des aspects qui fait son retour est que les joueurs pourront à nouveau choisir entre un mode traditionnel et un mode histoire pendant qu'ils jouent, le mode histoire donnant des indices subtils et la version traditionnelle conservant le gameplay tel qu'il était. L'histoire elle-même ne sera pas modifiée ; l'équipe tient à rester aussi fidèle que possible à l'expérience originale à cet égard. Cependant, de petites améliorations seront apportées à l'interface et à la logique du jeu, qui étaient impossibles à mettre en œuvre dans le délai de production d'un an de la version originale.

Si tout cela vous semble appétissant, les fans peuvent consulter la page Kickstarter du jeu et s'inscrire pour être informés de la mise en ligne de la campagne. Cependant, à moins qu'il n'y ait une forte demande, il semblerait qu'il n'y ait pas de figurine incluse dans l'édition collector cette fois-ci. Comme l'a expliqué Charles, c'est ce qui a entraîné le retard de livraison de l'édition collector du dernier jeu Reforged. (Mais peut-être qu'une jolie statuette de George Stobbart vaudra la peine d'attendre !)

Qu'est-ce que cela signifie pour le développement du nouveau jeu de Broken Sword, Parzival's Stone, que Charles m'a révélé il y a deux ans à la gamescom ? Eh bien, il semble qu'il soit actuellement en pause en raison des difficultés rencontrées par l'ensemble de l'industrie ces derniers temps. "Il était soutenu par l'un des éditeurs... mais ils se sont retirés", m'a dit Charles. "Nous y travaillons toujours, mais à temps très partiel, et je n'ose même pas me risquer à deviner quand il sera terminé.

Les fans devront donc peut-être attendre un peu plus longtemps pour une toute nouvelle histoire de Broken Sword, mais pas très longtemps pour se plonger dans une version actualisée de The Smoking Mirror, qui sortira sur PC (Windows, Mac, Linux) et consoles (PlayStation 5, Xbox One et Series X|S, Nintendo Switch) à un moment donné au " début de l'année 2026 " - en fonction en partie, sans doute, du succès du Kickstarter à venir. ;

En attendant, découvrez la version intégrale de mon entretien avec Charles Cecil, y compris une anecdote amusante sur le nom de Lure of the Temptress qui n'a jamais été censé être, et un aperçu de la première démonstration de Broken Sword : The Smoking Mirror - Reforged à AdventureX le mois prochain.

Oh, bon sang ! J 'me sens pas bien ! J'ai une indigestion de "Euh... vous savez..." :kotz:

Franchement, le doublage par IA, c'est pas vraiment top ! :D

Allez, on regarde à nouveau le trailer de Broken Sword- Smoking Mirror: Reforged.

Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Re: [FR/Annoncé] Les Chevaliers de Baphomet - Les Boucliers de Quetzalcoatl: Reforged (Multi)

Bonne nouvelle, même si c’était un secret de polichinelles. :2thumbs:

Pour ce qui est de la suite de la série, tant mieux si elle est annulée ou reportée, parce qu’après ces deux magnifiques versions Reforged, je ne vois pas comment un sixième épisode en 3D dégueulasse pourrait passer auprès des joueurs.

Ps : quelqu’un pourrait-Il remplacer le titre du jeu par celui sous lequel il est connu en France et qui est d’ailleurs le titre officiel ? :^^:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Re: [FR/Annoncé] Broken Sword – The Smoking Mirror: Reforged (Multi)

Pour ce qui est de la suite de la série, tant mieux si elle est annulée ou reportée, parce qu’après ces deux magnifiques versions Reforged, je ne vois pas comment un sixième épisode en 3D dégueulasse pourrait passer auprès des joueurs.
J'ai un peu peur du 6 , perso je serais impitoyable niveau jugement donc qu'ils prennent le temps de le faire

Du coup, il sortira probablement pas en 2026...
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [FR/Annoncé]Les Chevaliers de Baphomet - Les Boucliers de Quetzalcoatl : Reforged (Multi)

Le titre est changé mon ami. :) Un grand merci Ghylard pour la traduction ! :2thumbs:
willow31
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Re: [FR/Annoncé]Les Chevaliers de Baphomet - Les Boucliers de Quetzalcoatl : Reforged (Multi)

Cela aurait été bien de ma demander aussi . Merci
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

willow31 a écrit : 09 octobre 2025, 15:45 Cela aurait été bien de ma demander aussi . Merci
Beh, remets le titre anglais, si celui-ci ne convient pas, ça ne m’empêchera pas de dormir. :2thumbs:
willow31
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Blake Backlash a écrit : 09 octobre 2025, 16:27
willow31 a écrit : 09 octobre 2025, 15:45 Cela aurait été bien de ma demander aussi . Merci
Beh, remets le titre anglais, si celui-ci ne convient pas, ça ne m’empêchera pas de dormir. :2thumbs:
Cela ne me gène pas qu'il soit en français, bien au contraire, juste que ça aurait été bien de me demander et/ou d'attendre que je réponde. C'est tout.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Désolé. :ops: Je me disais juste que beaucoup de joueurs doivent connaître ce jeu uniquement sous son titre français et que ce serait dommage qu'ils loupent l'info à cause de ça. Et ma demande de changement de titre s'adressait à toi aussi. :2thumbs: Après, mon expérience sur divers forums m'a montré que les topics n'appartiennent pas à ceux qui les ouvrent. :^^:

De toute façon, ce topic n'est même pas dans le bon forum ! :dielaughing:
willow31
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Blake Backlash a écrit : 10 octobre 2025, 14:23 Désolé. :ops: Je me disais juste que beaucoup de joueurs doivent connaître ce jeu uniquement sous son titre français et que ce serait dommage qu'ils loupent l'info à cause de ça. Et ma demande de changement de titre s'adressait à toi aussi. :2thumbs: Après, mon expérience sur divers forums m'a montré que les topics n'appartiennent pas à ceux qui les ouvrent. :^^:

De toute façon, ce topic n'est même pas dans le bon forum ! :dielaughing:
Ta demande était normale et même logique. C'est avoir changé le titre sans que j'ai même eu le temps de répondre et me laisser le faire moi même qui est bizarre.
Le topic ne m'appartient pas, c'est certain mais ça aurait été bien d'attendre que je réponde (désolé je bosse donc je suis pas 24h/24 sur le forum) car je l'aurai changé. C'est ce que j'appelle le respect.

Pourquoi ce n'est pas le bon forum? C'est pourtant la section du forum consacré à la licence.
Répondre
  • Information