A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
YAZ
Yazorius’s avatar

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

De mon côté, j'ai quelques jeux en retard (c'est peu dire), du coup je vais rattraper un peu certaines lacunes, comme Magret et FaceDeBouc. Je suis curieux de voir ce que ce jeu donne ^_^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Je ne sais pas pourquoi, mais ce titre (Magret et FaceDeBouc) agit sur moi comme un repoussoir. :???:

Me concernant, je viens de commencer un nouveau jeu et je suis déjà totalement accroc ! Le concept est très simple : un riche industriel meurt dans un accident d’avion avec sa femme et ses trois filles, et on doit reconstituer l’arbre généalogique tentaculaire de la dynastie en faisant des recherches sur internet, en analysant des documents, des photos, etc. C’est génialissime ! :applaus:

Je parle bien évidemment de The Roottrees Are Dead ! :D

Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

bluetiane a écrit : 26 septembre 2025, 15:03 Bien dit :sh:
The House of Tesla est très loin d être un jeu d objets cachés,
désolé mais c'est référencé (tags) "objets cachés, mystère..." sur steam et les captures m'ont fait penser à d'autres jeux de ce type pour lesquels je me suis fait avoir
bluetiane a écrit : 26 septembre 2025, 15:03 Bien dit :sh:
ou alors Surfer pense que je ne peux faire que ce genre de jeux, c est :(.
je vois pas pourquoi tu penses cela ?? je vois pas en quoi mon post laisse penser celà ?? c'est désolant !

je vous trouve bien sévères !!

(sinon pour SH, je suis fan et je les ai tous faits, le graphisme est devenu fabuleux au fur et à mesure des opus...
mais, pour certains, j'ai pas aimé les passages actions/rapidité où j'ai dû recommencer moultes fois pour passer le niveau... )
YAZ
Yazorius’s avatar

Pour les tags, hélas, ce sont avant tout des références qui attirent les clients potentiels. Plus il y a de tags, et plus les joueurs de tous horizons seront attirés. C'est pourquoi, notamment sur Steam, les développeurs mettent un peu tout et n'importe quoi, comme le font les joueurs qui peuvent eux-aussi suggérer de nouveaux tags. A la fin, un jeu de survie horrifique se retrouve avec des tags comme Aventure, Puzzle, et autre Stratégie et RPG alors qu'il n'en est rien. Ne surtout pas se fier aux tags, qu'ils soient émis par les développeurs ou non. House of Tesla n'est autre qu'un jeu d'aventure et puzzle casual, comme Eyes of Ara, The Room et autres du genre : pas d'objets cachés, donc, mais bien des objets à récolter parfois, comme dans tout jeu d'aventure. L'abus de tous ces tags fait qu'à la fin, ils ne voudront absolument plus rien dire (j'ai déjà lu que les tableurs Windows type Excel sont des "point&click" parce qu'on pointe et qu'on clique ...). L'ignorance cumulée à l'envie de toucher le plus de clients possible ont mis la misère aux catégories et tags sur Steam, ce qui complique depuis longtemps la recherche de nouveaux titres.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Surfeur de Cuivre
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

YAZ a écrit : 30 septembre 2025, 11:07 ... House of Tesla n'est autre qu'un jeu d'aventure et puzzle casual, comme Eyes of Ara, The Room et autres du genre : pas d'objets cachés, donc, mais bien des objets à récolter parfois, comme dans tout jeu d'aventure. ...
Yes, c'est le mot que j'aurai du employer "casual"...
bien que certains objets soient
bien cachés :effrayé: il a osé re-itérer!
en tous cas, ce style de jeu, j'aime pas du tout (j'avais "Eyes of Ara" !)
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Surfeur de Cuivre a écrit : 30 septembre 2025, 09:29 je vous trouve bien sévères !!
Oula, moi j’ai juste dit ça :
Blake Backlash a écrit : 26 septembre 2025, 12:06 Perso, je ne qualifierais pas The House of Tesla de jeu d'objets cachés.
;)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Désolée Surfeur, j'ai vite pris "la mouche"., je suis très nerveuse en ce moment, c est Sherlock qui me fait perdre la tête :wallbash: . Surtout que j'apprécie beaucoup ta façon de jouer et surtout toutes les explications que tu nous donnes sur les jeux. (Surfeur c'est pour toi :god: )

C'est bien que Yaz ait précisé cette notion de tags sur Steam. Il est vrai que nous, sur P.A, nous ne nous laissons pas bernés, mais pour les autres joueurs ou clients prête à confusion.

Je viens d'apprendre que Ténébreux a ouvert un post Aide au sujet du Testament de Sherlock Holmes. Je vais de ce clic le rejoindre car des .......choses à dire :wallbash: .
Répondre
  • Information