Il devait être énorme, ton historique de navigation, pour enclencher à lui-seul les ventilateurs de ton PC ! ^^ Après, les cookies n'aident pas non-plus. De temps en temps, les virer ne fait pas de mal, surtout lorsqu'on clique facilement pour les accepter et poursuivre sa navigation sur tous les sites Internet qu'on rencontre. Les cookies, c'est le MAL, sauf ceux de PA (qui permettent d'éviter de se loguer à chaque fois, et qui conservent les infos sur les posts qui ont été lus et ceux qui ne l'ont pas été) ^^ En tout cas, l'astuce est à retenir en tant que manip rapide et facile à faire (et ça évite de faire un gros reset du navigateur avec "SpyBot Search & Destroy" & co). Perso, mon portable est un MSI et il enclenchait l'artillerie lourde des ventilateurs à tout va, avec un vacarme insoutenable, jusqu'à ce que je trouve comment les désactiver (lorsque je ne fais que surfer) avec les touches Fn+F8. Parfois, on trouve des astuce à force, et soudain, la vie online redevient tellement agréable qu'on se demande comment on avait pu tenir si longtemps ^^ Bravo à toi, en tout cas, pour avoir retrouvé le confort de navigation !