A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Je l'avais fait , mais je ne me souviens plus de la trame du jeu! C'est le premier épisode, est-ce qu'il y en aura des autres à venir ?
En tout cas c'est plein de " casses-têtes".
Je dois le refaire une fois ou l'autre, là j'ai ressorti "Willy Morgan" des " oubliettes"! ;)
Je joue pour mon plaisir
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Je re-rejoue à The World After, mais en mode rétro. Tout y est : le score, les vidéos entrelacées, le crépitement sonore, le cadre... :2thumbs:

Image
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

je l'ai noté aussi
"deviens qui tu es"
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

J’ai abandonné The Cosmic Wheel Sisterhood. Gameplay vraiment ennuyeux au bout d’un moment, d’autant plus que le jeu se passe dans un seul décor. Sans parler de l’écriture involontairement caricaturale. :/ Du coup, je me lance dans Chicken Police 2, dont j’avais adoré le premier épisode. :2thumbs:

bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je me suis lancé dans Neyyah. Pour le moment il n'y a pas d'objets à prendre, juste 5 ou 6 mais par contre il y a énormément de textes à lire et rien que pour cela, le sous titrage était très nécessaire. Sinon, oui il est beau comme jeu, différent de Riven ou Amerzone qui étaient assez "colorés", celuis là est plutôt en "noir et blanc" un peu comme Quern, mais il est très diversifié en lieux : je n'ai passé que 3 h aujourd'hui et j'ai l'impression d'avoir fait une grande "balade", en découvrant au fil des allées et venues, des portes que l'on ouvrent et qui débouchent sur des décours (waouh !!), mais en fin de compte j'arrête ce soir car j'ai la tête qui tourne et je ne sais pas ce qu'il faut faire. Je verrai demain. Ce soir je vais au dodo :schlafen: et rêver.
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Je viens de tomber sur "Goosebumps Terror in Little Creek" :sh:
Jeu sympa à la mode cartoon. Mais clavier ou manette. :computer:
Quatre jeunes qui veulent résoudre le mystère de l’apparition de monstres dans leur petite ville. :?:
J'en suis qu'au début, mais relaxant et rigolo, plutôt qu’horrifique :tv:
Darkslayer
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
DARKSLAYER7895’s avatar
Loading…

Je joue à "Syberia : The World Before".
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Toujours et plus que jamais avec Neyyah ; avec un très grand plaisir. (il y a des ressemblances avec Myst (le premier) tour en étant un peu spécial à part entière.

Petite interruption de Neyyah pour aller suivre en direct l éclipse de lune. Du début à la fin. C est une première pour moi et ...peut être la dernière :dielaughing:.
Voilà c est fini : elle est toute belle, toute ronde et surtout toute blanche. A aucun moment je ne l ai vue colorée, du moins ici à Nice.
Bonne soirée à vous tous. (Il est 21h57)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je viens de passer presque 2 h avec Neyyah et je ne sais plus que faire : Au début il y a beaucoup de documents à lire et dans ces lectures il y a des indices pour avancer. Au fur et à mesure, les écrits sont toujours là (bienvenue aux sous titres sinon le jeu n'était pas jouables - à mon niveau !). Oui mais il arrive un moment où l'on ne sait que faire ni où aller :wallbash: . J'ai l'impression que ce jeu devient un peu comme Rhem (j ai fait les 4 et je sais de quoi je parle - :nutty: ) Avec Myst nous avions une trame, une histoire, ici même avec les sous titres et beaucoup de lectures, on ne comprends rien de rien :wallbash: . Il me tarde qu 'un joueur de P.A le fasse pour avoir un peu de soutien. Je ne vais pas abandonner, car il est vraiment beau comme jeu, mais je vais faire des petites haltes (comme j'avais fait avec The Talos le 1er).

Je vais peut être ouvrir un post sur Aide ....
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

@Bluetiane. Je viens de commencer Neyyah ; je patauge un peu (le temps de me familiariser avec le jeu). Ouvrir un RE serait très bien, surtout que d'autres nous rejoindrons :sh:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

C est ce que j ai fait mais comme je n ai pas l habitude c est peut-être un peu maladroit.
Tu n avais pas fait la demo ?

Je suis contente que tu le commences. Il n est pas vraiment difficile au point de vue énigmes mais compliqué à comprendre l histoire. J attendrai que tu te familiarises et que tu me donnes ton ressenti.

C est vrai que l on retrouve des thèmes de Myst et Riven mais au niveau où je suis je penserai aussi aux Rhem.
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je l'ai aussi commencé et je viens d'arriver dans la mine. Bon, il fait un peu sombre, je vais voir ce qu'y trouverai.
C'est bien d'avoir ouvert un sujet RE pour ce jeu.
Je ne me rappelle plus tout de la démo. :/
Je joue pour mon plaisir
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Il me semble que la mine ne t apportera rien sauf surtout à te familiariser avec le game play (comment dire cela en français si on ne veux pas employer d anglicisme :dielaughing:).
Je disais donc tu découvres des noms de personnes et de lieues mais il n y a rien d autre à trouver. Il faut ressortir et c'est surtout sur le site d arrivée qu il faut travailler. Surtout bien assimiler tous les documents écrits au début du jeu :
- quel type de jeux
- les outils
- le journal
- l inventaire
etc....

Le jeu ne commence vraiment qu après avoir passé le premier portail.
J ai mis plus d 1h avant de commencer et je n en suis qu'à 12h de jeu :dielaughing:
Répondre
  • Information