Tcherry a écrit : ↑31 août 2025, 22:58
De plus, le cel shading plutôt que le photorealisme (qui peut être très très moche si ce n’est pas bien fait) me permet une synchronisation labiale assez fidèle aux répliques. Et de toute façon je serais bien incapable de faire des persos photorealistes… Je dois dire que l’aspect manga/animé me plait. Ma fille et moi sommes fan de Kuroko’s basket, alors je m’en suis inspiré. A force de créer les persos et les animer, j’ai l’impression de les connaître
Bonjour Tcherry, bienvenue sur Planete Aventure.
Ma remarque n'était pas une critique, ce n'était qu'un simple constat de ma part, car je suis extrêmement sensible dans les jeux d'aventure historique à ce que je considère comme des anomalies et l'aspect “manga” du faciès des personnages me déstabilise et m'empêche d'adhérer totalement à l'intrigue du jeu.
Je ne te parle non plus de photoréalisme, moi aussi, ça ne m'intéresse pas. C'est tout simplement que je ne m'attendais pas à voir des faciès de personnages qui ressemble à ceux des mangas dans un jeu qui a pour sujet une période de l'histoire française.
Pour illustrer mon propos, j'avais avec mon collègue Ténébreux traduit le jeu espagnol The Adventures of The Black Hawk qui conte les aventures en France, peu avant la Révolution française, de Jean-Pierre de Saint-Cove, un noble aristocrate qui se cache secrètement derrière son masque pour lutter contre l'injustice et les inégalités, et rendre au peuple ce qu'il mérite.
Le jeu était truffé d'anomalies historiques et cela me perturbait beaucoup, à tel point, que je me suis même posé la question de persister dans la traduction de ce jeu.
J'ai, malgré tout, été jusqu'au bout de ce projet avec Ténébreux quand je me suis rendu compte que ce jeu était en fait une parodie mélangeant volontairement les évènements de 1989 avec l'actualité de notre présent.
Peut-être que les développeurs auraient dû d'entrée annoncer la couleur à ce sujet.
Cette histoire de faciès mise à part, au vu des vidéos que tu as partagées, ton jeu me parait très intéressant et je suivrai la suite de son développement avec grand plaisir.