Je viens de finir de visionner Interstellare. Waouh ! j'ai du mal à remettre les pieds sur terre. J'ai été plus impressionnée qu'avec Contact ou encore Gravity. Il faut dire que les effets spéciaux sont beaucoup plus poussés de nos jours.
A partir de la séquence "Gargantua" j'ai repensé à la vidéo avec le Professeur Luminet. mais on se laisse vite rattraper par le scénario. La fin, trop romancée à "mon goùt" (mais il en faut pour le public ...) m'a un laissé "dubitative", mais j'ai tout aimé passionnément à partir du départ de la fusée

. Bizarre la façon dont les cinéastes se sont débarrassé de Mat Damon

, mais c'était normal, il était le "méchant" du film

.
Heureusement que j'ai regardé ce film cet après midi, sinon, si cela avait été le soir, (comme c'est le cas habituellement), j'aurai continué à naviguer dans le système "Gargantua" toute la nuit

.
J'ai moins aimé les séquences scientifiques de la 5em dimension, du trou noir ou la survie de Connor a 124 ans ???? mais il fallait bien une fin heureuse et romancée pour le grand public
Très beau film pour qui aime les étoiles, le cosmos et les très, très vastes Univers .