Atlantzone est de retour ... sur AGS :)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
MysterePoe
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Atlantzone est de retour ... sur AGS :)

:) Bonjour. Vous trouverez ci-joint les liens vers la version AGS du jeu Atlantzone.

A l'origine il s'agit d'un jeu d'aventure point & click réalisé par des amateurs en 2002.
Le problème est que tous les liens de téléchargement de leur site étaient morts et la seule version trouvable via la Way back machine est devenue injouable sur navigateur ressent donc j'ai décidé de le porté sur Adventure Game Studio, en y apportant quelques légères améliorations.
Donc, 15 ans plus tard, le jeu est enfin re jouable :)

Pour leur autre jeu, Amertis, le site et ses liens de téléchargement sont morts, mais il reste disponible aux liens ci-dessous.
Il faut juste appuie sur ECHAP ou touche win après lancement pour quitter le plein écran, sinon le pointeur par à l'ouest.

Atlantzone:
mystere-poe.itch.io/atlantzone
gamejolt.com/games/atlantzone/1010004
Amertis:
gamejolt.com/games/amertis/790975
01net.com/telecharger/jeux/simulations/amertis.html

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par MysterePoe le 02 août 2025, 00:14, modifié 1 fois.
MysterePoe
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Re: Atlantzone est de retour :)

J'ai encore en réserve quelques jeux antique dans ce genre que je porterais surement sur AGS afin de les rendre a nouveau disponible.
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Re: Atlantzone est de retour ... sur AGS :)

Jamais entendu parler de ce jeu, on dirait un épisode de Carol Reed en France :)
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Tex Murphy a écrit : 02 août 2025, 09:21 Jamais entendu parler de ce jeu, on dirait un épisode de Carol Reed en France :)
Si mes souvenirs sont bons, Atlantzone et Amertis ont été faits par des membres du regretté site Atlantis Amerzone & Cie, d'où leur titre.
Dernière modification par Blake Backlash le 02 août 2025, 11:43, modifié 2 fois.
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

J'ai participé aussi à l'élaboration d'Amertis. C'était sympa, et l'ambiance était remarquable avec une équipe motivée, passionnée, qui savait ce qu'elle faisait. Après, c'est très amateur, mais c'est profondément assumé, et surtout, ces jeux ne sont pas si faciles que ça ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

YAZ a écrit : 02 août 2025, 11:07 J'ai participé aussi à l'élaboration d'Amertis. C'était sympa, et l'ambiance était remarquable avec une équipe motivée, passionnée, qui savait ce qu'elle faisait. Après, c'est très amateur, mais c'est profondément assumé, et surtout, ces jeux ne sont pas si faciles que ça ^^"
à qui tu le dis ... surtout le passage chez les nains! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
MysterePoe
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

YAZ a écrit : 02 août 2025, 11:07 c'est très amateur, mais c'est profondément assumé, et surtout, ces jeux ne sont pas si faciles que ça ^^"
C'est surtout des jeux qui, malgré une certaine faiblesse au niveau des visuels, reposent sur des histoires solides qui très rapidement vous emportent dans l'aventure. En y jouant on retrouve la vibe de jeux fait dans la décennie 90 transposé au début des années 2000.
Répondre
  • Information