Salon de lecture
- Epok
- Ange gardien de PA
Re: Salon de lecture
J'ai pris A retardement de Thilliez. J'ai presque lu tous ses livres. J'ai la Fnac ici, je devrais pouvoir facilement trouver Camut. 

- Blake Backlash
- Grand aventurier
Je crois que j’en ai lu qu’un seul de Thilliez : Puzzle, si mes souvenirs sont bons, et j’avais beaucoup aimé.
Petite précision : c’est Camut et Hug. En effet, ils écrivent la plupart du temps ensemble. J’en profite d’ailleurs pour conseiller un roman de Nathalie Hug toute seule que j’ai beaucoup apprécié et qui est parfait pour l’été : Comme un enchantement.

Petite précision : c’est Camut et Hug. En effet, ils écrivent la plupart du temps ensemble. J’en profite d’ailleurs pour conseiller un roman de Nathalie Hug toute seule que j’ai beaucoup apprécié et qui est parfait pour l’été : Comme un enchantement.
- bluetiane
- Illustre aventurier
Je viens de terminer : Loin de la fureur du monde.
Génial ce livre, il m a énormément plu. Le site, les personnages, le suspens etc....bref il m a "emballée "
Bravo à ce nouveau couple, c est le 2ème que je lis mais ce ne sera pas le seul.
Par contre je vais prendre le dernier de Thilliez. J en ai lu quelques uns et ils me plaisent beaucoup.
C est une transition entre le "fantasy" et le "SF".
Génial ce livre, il m a énormément plu. Le site, les personnages, le suspens etc....bref il m a "emballée "
Bravo à ce nouveau couple, c est le 2ème que je lis mais ce ne sera pas le seul.
Par contre je vais prendre le dernier de Thilliez. J en ai lu quelques uns et ils me plaisent beaucoup.
C est une transition entre le "fantasy" et le "SF".
- Blake Backlash
- Grand aventurier
Tu m'as dépassé, je n'en suis qu'à 45 %. 

- Epok
- Ange gardien de PA
J'ai commencé aujourd'hui Loin de la fureur du monde et j'aime beaucoup. C'est très bien écrit et l'histoire démarre très vite. Je me demande déjà vers où les auteurs vont m'entrainer.
Tu as commencé Thilliez bluetiane ? 

- bluetiane
- Illustre aventurier
Je ne l ai pas commencé mais cela ne saurait tarder. Je termine un Joe Abercrombie qui est très dur et violent mais bien écrit. C est un nouveau pour moi mais pas mon style. Enfin il faut varier quelques fois. Par contre Thilliez je connais très bien, surtout lorsqu il est question du commissaire Sarko. Je ne te cache pas qu il y a quelques uns qui ne m ont pas toujours plu, mais jamais avec les "Sarko" .
J ai beaucoup aimé "loin de la fureur..." qui était nouveau aussi .
J ai beaucoup aimé "loin de la fureur..." qui était nouveau aussi .
- Blake Backlash
- Grand aventurier
Je continue lentement mais sûrement Loin de la fureur du monde. Content que ça te plaise, Epok. 

- Epok
- Ange gardien de PA
Me connaissant, quand j'accroche bien avec un auteur, je dévore tout et le temps des vacances approchant, je sens que je vais me faire plaisir. Merci à vous deux et bonne lecture mon ami !
Sinon les livres avec Sharko sont terribles. J'ai lu deux fois Pandemia et 1991 est superbe. Il faut les lire dans l'ordre pour comprendre le personnage car la vie de Sharko est impactée à chaque fois.
Bonne lecture également bluetiane avec ton nouvel auteur découverte !
Par contre il y a bien quelque chose que je déteste : tu t'achètes un livre parce que la 4ème de couverture est prometteuse. Tu le commences et puis, c'est long à se développer, tu commences à sauter des lignes et après des paragraphes et après tu commences à somnoler. Tu poses le livre et ça devient un effort énorme pour t'y remettre comme si les mots pesaient une tonne. Je déteste ça !

Bonne lecture également bluetiane avec ton nouvel auteur découverte !

Par contre il y a bien quelque chose que je déteste : tu t'achètes un livre parce que la 4ème de couverture est prometteuse. Tu le commences et puis, c'est long à se développer, tu commences à sauter des lignes et après des paragraphes et après tu commences à somnoler. Tu poses le livre et ça devient un effort énorme pour t'y remettre comme si les mots pesaient une tonne. Je déteste ça !

- Blake Backlash
- Grand aventurier
Je n’ai pas encore fait la connaissance de Sharko, mais il y a un enquêteur que j’adore, c’est Roy Grace, de Peter James. A lire également dans l’ordre.
Depuis que j’ai commencé cette saga, j’ai l’impression de connaître Brighton et Hove comme ma poche. 

- Epok
- Ange gardien de PA
Incontournable ! J’ai découvert Peter James avec Comme une tombe. Délicieux ! 

- bluetiane
- Illustre aventurier
Ah ! Alors si Epok et Blake soutienne Péter James il ne me reste plus qu à le découvrir à mon tour.
J adore ce post "Salon de lecture ".
- @ Epok
Sarko je le suis depuis sa première apparition. Mais il y en a eu tellement que je ne me souviens plus du titre. Je sais qu il n était pas encore avec celle qui allait devenir sa femme car elle était inspecteur dans une région du Nord.
Je ne connaissais pas 1991 mais Angor. GATACA et Luca m ont beaucoup plu.
J adore ce post "Salon de lecture ".
- @ Epok
Sarko je le suis depuis sa première apparition. Mais il y en a eu tellement que je ne me souviens plus du titre. Je sais qu il n était pas encore avec celle qui allait devenir sa femme car elle était inspecteur dans une région du Nord.
Je ne connaissais pas 1991 mais Angor. GATACA et Luca m ont beaucoup plu.
- bluetiane
- Illustre aventurier
Je voudrais bien découvrir Péter James mais s il faut le découvrir dans l ordre par lequel dois je commencer ?
- Blake Backlash
- Grand aventurier
Pour la série Roy Grace, faut commencer par Comme une tombe, puis...
La Mort leur va si bien
Mort, ou presque
Tu ne m’oublieras jamais
La Mort n’attend pas
À deux pas de la mort
Aux prises avec la mort
Que ta chute soit lente
Que sonne l’heure
Pour l’éternité
Lettres de chair
Toucher mortel
La Mort de Lorna Belling
Chaque seconde compte
Mort au premier regard
Sous pression
Il y en a six autres qui n'ont pas encore été traduits. Perso, je n'en suis qu'au huitième.

Je crois que c'est grâce à toi que je l'ai découvert, car il me semble que tu en avais parlé ici-même il y a très longtemps.

- bluetiane
- Illustre aventurier
Merci Black Backlash. Je garde en mémoire ta liste et je commencerai Comme une tombe après Thuilliez que je commence dès ce soir (mais d après la 4ème de couverture, il me paraît "costaud").
-
- Information
-