YAZ a écrit : ↑30 mars 2025, 19:06
Je me suis lancé dans Résidence, sur les conseils d'Epok, et j'aime beaucoup. Me fait penser à "A Couteaux Tirés". Je me réserve les derniers épisodes pour demain. Pour déguster ^^ Après, j'essayerai The Pitt, du coup. C'est sympa de pouvoir échanger des conseils sur tout ce qui est dispo dans les plateformes de Streaming ^_^
j'ai commencé hier Residence aussi, et je suis totalement fan. C'est à la fois très drôle, voire complètement barré, et avec une véritable enquête et des déductions incroyables.
On s'est regardé 6 épisodes hier soir, en terminant vers 1 heure du matin. Il nous reste le dernier
Du coup je me suis fais tous les Rambo (5 films)
Je ne connaissais que John Rambo (le 4eme) que j'avais vu à l'epoque mais mes préférés sont le 1er et le 4eme
Le 2 semble gentil niveau violence comparé au 4 qui montre vraiment l'horreur de la guerre
Rambo 3 m'a fait rire avec cette scène notamment :
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
J'ai pas chômé en terme de films, voici tous ce que j'ai découvert dernièrement :
Tango et Cash :
Total Recall :
Basic Instinct :
Le fugitif :
New York 1997 :
Los Angeles 2013 :
Running Man :
Commando :
Misery :
A l'aube du 6eme jour :
Parasite :
Les demoiselles de rochefort :
Les parapluies de cherbourg :
Le silence des agneaux :
Fenetre sur cour :
Invasion Los Angeles :
Casablanca :
J'ai eu un coup de coeur pour New York 1997 , les parapluies de cherbourg, invasion los angeles et Casablanca
D'ailleurs après avoir vu Casablanca, je me rends compte qu'il y a beaucoup de références à ce film dans Discworld Noir
Sinon je me suis revu The Game et Seven de Fincher :
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
- Tango et Cash : jamais vu.
- Total Recall : j'ai dû le voir au moins 15 fois. Culte !
- Basic Instinct : je l'ai découvert il y a quelques mois et j'ai adoré ! Comme beaucoup de films sur la dualité.
- Le fugitif : excellent !
- New York 1997 : pas encore vu.
- Los Angeles 2013 : pareil.
- Running Man : je n'ai vu que Le Prix du danger.
- Commando : un bon petit nanar.
- Misery : un de mes films préférés, et qui m'a le plus terrifié quand j'étais enfant. En plus mon ancienne infirmière ressemblait comme deux gouttes d'eau à Kathy Bates.
- A l'aube du 6eme jour : pur navet !
- Parasite : pas encore vu, mais The Host et Memories Of Murder, du même réalisateur, font partie de mes films préférés.
- Les demoiselles de Rochefort et Les parapluies de Cherbourg : jamais vus.
- Le silence des agneaux : bien aimé, sans plus. Je préfère largement Le Sixième Sens, de Michael Mann. Mais rien ne vaut la série Hannibal.
- Fenetre sur cour : je viens de le découvrir. Le film de voyeur originel, maintes fois copié mais jamais égalé… ou presque ; Body Double est un de mes films préférés. J'adore ce genre de films !
- Invasion Los Angeles : pas encore vu.
- Casablanca : pareil.
- The Game et Seven : excellents !
Pour ma part, je viens de regarder Vincent doit mourir, un super thriller français.