A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Blake Backlash a écrit : 25 avril 2025, 16:24Vous vous souvenez de la série X-Files ? Imaginez que vous êtes la personne au FBI que Mulder et Scully appellent quand ils ont besoin d’aide. Eh bien c’est ça The Operator !
C'est le genre de jeu où j'adhère complètement. Je continue The Inheritage. :)
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Epok a écrit : 26 avril 2025, 20:02
Blake Backlash a écrit : 25 avril 2025, 16:24Vous vous souvenez de la série X-Files ? Imaginez que vous êtes la personne au FBI que Mulder et Scully appellent quand ils ont besoin d’aide. Eh bien c’est ça The Operator !
C'est le genre de jeu où j'adhère complètement. Je continue The Inheritage. :)
Après, il faut savoir que le jeu se passe entièrement sur un écran d’ordinateur, un peu à la façon d’Experience 112. Perso, j’adore, mais ça peut ne pas être le cas de tout le monde. En tout cas, la musique et l’ambiance sonore sont incroyable ! :cuinlove:

Ça donne quoi alors, The Inheritage ? :sh:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je n'ai pas pu jouer ce week-end, j'ai des choses primordiales à réaliser pour mon travail. Et la semaine qui va suivre aussi. Si j'ai une petite fenêtre de temps, ce ne sera pas pour jouer mais pour travailler sur PA. :) Mais The Inheritage of Crimson Manor est un jeu très sympathique avec ses énigmes. Il faut fouiller partout, ouvrir des armoires et des tiroirs, trouver les clés pour ouvrir toutes les portes et se souvenir que la réponse à telle énigme se trouve dans cette autre pièce. La carte est bien utile. Pour me faciliter mes recherches, je devrais laisser ouvert ce que j'ai déjà fouillé. Mais ça ferait un peu désordre dans ce si beau manoir. Par contre, les secrets de la famille... Je ne dis rien. :)
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti

entre deux bricolages-peintures dans la maison, je me suis mis à SCRATCHES (ASYLUM m'a donné envie d'y rejouer avant de l'attaquer !)
Image
! d'abord merci GHYLARD pour ta v2.0 complète et VF (mix DC et collector) :applaus:
juste une petite alerte de smartscreen au lancement de l'install, il suffit de passer outre

(j'ai l'original sur mon etagère, mais je préfère découvrir le DC)
ok, ça tourne sous Win10pro (ecran HD bascule en 1024x768)

houla mais c'est quoi ce mode de déplacement ?! :grumble:
ouf je retrouve mes marques en desactivant 'contrôle alternatif' dans les options (ça peut aider d'autres joueurs)
.... il est 14h dans le jeu, j'ai pas trouvé clé cave et je tourne en rond... on verra la suite demain...

'Director's cut' ou 'The last visit'... j'espère qu'il faudra pas tout refaire pour la fin alternative ?

je viens juste de tâter le jeu et entrer dans le manoir
pour infos, les sauvegardes sont dans C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Nucleosys\Scratches Director's cut\
??je me demande si on peut bricoler le fichier 'scream.cfg' (étrange le SKY_DETAIL=2...)
YAZ a écrit : 06 avril 2025, 09:21 De mon côté, suite à Asylum, je me suis replongé dans Scratches. Diantre ce que ce jeu était difficile : beaucoup d'interactions très complexes à trouver, des objets qui échappent à la vue facilement, le tout sans jamais être guidé... D'un rien, je peux bloquer durant des heures ... Suis-je devenu idiot avec le temps ? ...
c'est drôle, c'est un ressenti qui m'assaille aussi parfois quand je joue... :???: mais je persevère ()
Tex Murphy a écrit : 06 avril 2025, 15:47 ... je me souviens avoir été bloqué au jour 1 .... Si t'es au jour 3, penses à prendre une photo ...
et
Pedrof a écrit : 12 avril 2025, 06:28 J'aurais pu vraiment aimer cette aventure s'il n'y avait pas eu... une chasse au pixel à s'arracher les cheveux...
La fameuse photo sur laquelle on est bloquée par le jeu des dizaines d'années plus tard...
bon, ça va, on est pas les seuls à galérer...
merci du conseil pour la photo, c'est vrai que j'ai plutôt tendance à faire des screenshots avec WIN-ALT-IMPRecran :^^: et là ça aiderait pas du tout
oh que je deteste le 'pixel hunt' :pipedown:

nb. en fouinant sur le net, il est aussi dispo sur archive.org avec 2 patchs... à voir s'ils sont utiles ces patchs (2 files windows executable
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Scratches fait partie des rares jeux d’aventure que je n’ai jamais eu la force de terminer.
redd
Redd’s avatar
Loading…

Pas un jeu d'aventure, mais un "action RPG" : je me suis lancé dans Dragon Age Veilguard
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Répondre
  • Information