Je pense qu’on est dans le fameux cas de figure où, si on a aimé l’original, on aimera encore plus le remake, et si on ne l’a pas aimé, on l’aimera encore moins. Enfin, c’est l’impression que j’ai.
J'ai beaucoup aimé l'original, j'ai aimé également la démo qui m'a séduite au point que j'ai mis le jeu dans la liste des souhaits. Mais le prix demandé est beaucoup trop élevé pour moi, pour le moment, pour faire un remake aussi valeureux soit il, pour une histoire que l'on connait. J'attendrai donc sagement une promotion de Steam pour le prendre.
Ah oui, j’avais pas vu le prix. C’est plus cher qu’un autre Myst-like qui vient de sortir dont je tairai le nom, mais qui, lui, est original et offre des dizaines et des dizaines d’heures de jeu.
Il y a une promo qui existe pour celles et ceux qui jouent sur PS5 et Xbox Series. C'est chez Leclerc mais ça ne va pas durer car après, il repasse à 45 euros. Ce matin, j'ai fait Micromania, Fnac et Leclerc pour le trouver et il n'était pas là. Ca m'a rappelé un temps préhistorique où je traversais ma ville de gauche à droite et de haut en bas pour trouver un jeu. Je l'ai finalement commandé.
J'ai reçu le jeu hier soir et je n'ai pas pu attendre même si je n'ai pas encore terminé The Inheritage et Talos. Il est super beau et dans le genre Myst-Like que j'affectionne énormément. Je joue sur PS5 en mode résolution et je n'ai pas de problème de saccades ou de ralentissements dont certains parlaient. Je me fais un gros gros gros plaisir à rejouer à ce jeu. J'èspère qu'il en sera de même pour vous.
La PS5 indique 14 heures de jeu. Au bilan, toutes mes enquêtes ne sont pas complètes, donc je peux encore allonger le temps. En plus, glissant sur l'eau avec l'Hydraflot, je ne voulais pas me coucher alors qu'on me le recommandait. Je regardais le paysage. C'était trop beau, magique,
Blake Backlash a écrit : ↑07 mai 2025, 12:36
Maintenant les consoles nous disent quand on doit aller se coucher ?!
Non non non ! Mais quand tu es à bord de l'hydraflot et que celui-ci est prêt à partir pour une nouvelle étape, le voyage est très long et tu as ta couchette pour dormir. Sinon, le déplacement par case ne m'a pas gêné, comme dans les jeux autrefois.