entre deux bricolages-peintures dans la maison, je me suis mis à SCRATCHES (ASYLUM m'a donné envie d'y rejouer avant de l'attaquer !)

!
d'abord merci GHYLARD pour ta v2.0 complète et VF (mix DC et collector)

juste une petite alerte de smartscreen au lancement de l'install, il suffit de passer outre
(j'ai l'original sur mon etagère, mais je préfère découvrir le DC)
ok, ça tourne sous Win10pro (ecran HD bascule en 1024x768)
houla mais c'est quoi ce mode de déplacement ?!
ouf je retrouve mes marques en desactivant 'contrôle alternatif' dans les options (
ça peut aider d'autres joueurs)
.... il est 14h dans le jeu, j'ai pas trouvé clé cave et je tourne en rond... on verra la suite demain...
'Director's cut' ou 'The last visit'... j'espère qu'il faudra pas tout refaire pour la fin alternative ?
je viens juste de tâter le jeu et entrer dans le manoir
pour infos, les sauvegardes sont dans
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Nucleosys\Scratches Director's cut\
??je me demande si on peut bricoler le fichier 'scream.cfg' (étrange le SKY_DETAIL=2...)
YAZ a écrit : ↑06 avril 2025, 09:21
De mon côté, suite à Asylum, je me suis replongé dans Scratches. Diantre ce que ce jeu était difficile : beaucoup d'interactions très complexes à trouver, des objets qui échappent à la vue facilement, le tout sans jamais être guidé... D'un rien, je peux bloquer durant des heures ... Suis-je devenu idiot avec le temps ? ...
c'est drôle, c'est un ressenti qui m'assaille aussi parfois quand je joue...

mais je persevère ()
Tex Murphy a écrit : ↑06 avril 2025, 15:47
... je me souviens avoir été bloqué au jour 1 .... Si t'es au jour 3, penses à prendre une photo ...
et
Pedrof a écrit : ↑12 avril 2025, 06:28
J'aurais pu vraiment aimer cette aventure s'il n'y avait pas eu... une chasse au pixel à s'arracher les cheveux...
La fameuse photo sur laquelle on est bloquée par le jeu des dizaines d'années plus tard...
bon, ça va, on est pas les seuls à galérer...
merci du conseil pour la photo,
c'est vrai que j'ai plutôt tendance à faire des screenshots avec WIN-ALT-IMPRecran
et là ça aiderait pas du tout
oh que je deteste le 'pixel hunt'
nb. en fouinant sur le net, il est aussi dispo sur
archive.org avec 2 patchs...
à voir s'ils sont utiles ces patchs (2 files windows executable