[PA d'Or/FR] L'Amerzone (PC/Mac/PS1/iOS/And)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Re: [PA d'Or/FR] L'Amerzone (PC/Mac/PS1/iOS/And)

Triste, mais très intéressant (ça parle de la fin de Microids Studio Paris) :

Baboulouf
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Je suis entrain de l'écouter, très triste oui, le studio pensait même à faire une suite a Still Life. On a un des derniers studio français de jeux d'aventure qui ferme.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Quelle très mauvaise nouvelle ! Avant même la sortie de l'Amerzone, ils sont remerciés. Ce n'est pas humain. Du côté de chez Microids Lyon, ça doit trembler. :pissed:
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Le pire, c’est que Syberia 4 n’a sans doute jamais été autant joué qu’aujourd’hui, grâce à l’offre de Prime Gaming. J’avoue que je regrette un peu de ne pas l’avoir acheté. :ops:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Que c'est beau ! Il arrive. Vous comptez jouer sur quel support ? :)

bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

En ce qui me concerne se sera PC W10 car je n'ai pas de PS. Mais, est ce sûr qu'il sera en ligne ???
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je pense que oui, tout semble prêt pour le 24. :)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

IGN France et Actu Gaming aussi ! Ouf ! :applaus:
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Tu nous diras ce qu’il en est de la version PS5 et si c’est aussi catastrophique que ce que décrit Monsieur Toc. :)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je n'y manquerai pas. Je compte y jouer ce week-end. Trailer de lancement ! :)

bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je suis désolée mais je renonce à Amerzone. Le test de Toc m a convaincue. J ai eu le plaisir avec Riven c'est parfait.
J ai aussi Talos reawakened qui ne me déçoit pas, donc je me passerai de Amerzone sans regret.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

bluetiane a écrit : 24 avril 2025, 19:30 Je suis désolée mais je renonce à Amerzone. Le test de Toc m a convaincue.
Attention, le test de Monsieur Toc concerne uniquement la versions PS5. Il y a de fortes chances que la version PC soient meilleure sur le plan technique. Pour ce qui est du fond, ça a l'air d'être un remake très fidèle à l'original, donc sans doute avec les mêmes qualités et défauts. :sh: En tout cas, la plupart des tests semblent très positifs. Voici deux petits extraits :

IGN ;
Microïds Paris offre un très bon hommage à Benoit Sokal et Amerzone est un très beau remake. Le nouveau suivi de quête et de documentation redonnent une seconde jeunesse à l’expérience, mais la rend bien plus facile que la version de base. Le jeu retrouve sa fraîcheur avec des graphismes merveilleux et un scénario qui fait voyager. Les ajouts d’éléments visant à compléter l’histoire sont très bien écrits et on redécouvre alors l’exploration des yeux et de la main du journaliste que l’on incarne. Chaque pas en avant nous donne envie de découvrir le passé de la région ainsi que la destinée des étranges Oiseaux Blancs.
JV :
Un remake remarquable en tous points

À l’époque de sa sortie, L’Amerzone n’avait pas fait l’unanimité, certains médias jugeant que sa première partie était ennuyeuse. Finalement, à mesure que les années passèrent, le temps a fait son œuvre et le jeu s’est inscrit dans les mémoires collectives comme l’un des classiques du jeu d’aventure avec Myst, Riven, Atlantis, et bien d’autres. Il a été aussi celui qui servit de tremplin à la création d’une autre série emblématique, Syberia (les deux univers étant connectés). Pendant une dizaine d’heures, L’Amerzone conte un récit prenant et nous fait voyager dans des lieux magnifiques en n’hésitant pas à mettre le doigt sur les noirceurs de l’âme humaine. Il existe même de petites enquêtes locales pour prolonger le plaisir. Repoussé l’an dernier pour lui permettre d’atteindre une qualité digne de ce nom, le remake de L’Amerzone est une vraie réussite qui ravira celles et ceux qui souhaitent repartir sur les traces de cette contrée imaginaire. L’île des Échoués, Puebla ou le village d’Ovo-Volahos n’attendent plus que vous !
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Waouh ! Blake Backlash ces 2 tests sont différents, bizarre tout de même. Donc je ferais confiance et lorsque j'Amerzone sera plus "abordable", je le prendrai car j'avais bien aimé le premier.

Merci pour cette réponse, Je n'avais pas remarqué que Mr Toc parlait du test sur PS5 :pipedown:
Répondre
  • Information