[Aide] Syberia The world before

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [Aide] Syberia The world before

Je n ai qu un PC w10 sur une tour depuis plus de 20 ans mais j ai le bonheur d avoir un mari débrouillard et adroit qui a fait ce qu il fallait pour me permettre de pouvoir jouer aux jeux actuels. J ai débuté avec le même mais sous XP et ensuite "nous" l avons converti en w7 et en w8. Il avait installé 2 DD et sur le 2em installé w10. Malheureusement j ai eu un probleme avec DD w7 et j ai tout perdu. Derniérement ma petite fille voulant acheter un ordi plus "moderne" m a offert son petit portable w7. Celui ci ne prends pas de place et me permet de ressortir
quelques jeux anciens.
Moi aussi avec ma bibliothèque Steam je suis bien fournie. Mais je n aime pas trop GOG qui propose des jeux trop "action" et pas assez "aventure" comme avant.
Voilà !!!!!
obi69
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Nayant pas de PC de gaming, je decouvre avrc bonheur que le jeu est ENFIN sorti sur ps4.

Le debut semble vraiment prometteur et la realisation sans commune mesure avec le très decevant Syberia3! Hâte d'en voir plus !
Melodieux
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Melodieux’s avatar

obi69 a écrit : 18 mai 2024, 20:50 Nayant pas de PC de gaming, je decouvre avrc bonheur que le jeu est ENFIN sorti sur ps4.

Le debut semble vraiment prometteur et la realisation sans commune mesure avec le très decevant Syberia3! Hâte d'en voir plus !
Il est vraiment pas mal, il a des musiques magnifiques , mais c'est vrai qu'il est pas au niveau des deux premiers. Il est bien meilleur que le 3 en tous cas (que j'ai fait plusieurs fois pour avoir tout les succès/trophées , ce qui m'a dégouté encore plus). Après niveau scénario, il est vraiment bon avec des passages un peu sombre quand même.
Bref j'ai adoré ce jeu, mais je pense que ce sera le dernier car la fin est vraiment fermé et Benoît Sokal nous a quitté malheureusement...
obi69
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

J'ai mis longtemps à répondre (désolé)...

Je viens de le commencer sérieusement (j'avais un backlog énorme de jeu en retard) et pour le moment, le fossé est énorme avec le 3. La première heure est très bien !
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Va falloir que je m'y mette, vu qu'il semble faire l'unanimité. Quel enfer le 3 ! Je comptais le finir par procuration, en regardant des let's play, mais même comme ça je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ce jeu est vraiment très beau sur PS4 et l’histoire est magnifique, profonde, très émouvante. Je l’ai terminé aujourd’hui avec beaucoup de regrets. C’est un vrai retour au voyage intérieur de Kate Walker du premier jeu. Je ne sais pas si elle est enfin heureuse à la fin de celui-ci mais j’espère. :)

Un grand merci Monsieur Sokal !

Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Epok a écrit : 09 octobre 2024, 19:15 C’est un vrai retour au voyage intérieur de Kate Walker du premier jeu.
C'est bon, tu m'as convaincu ! :2thumbs:
Melodieux
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Melodieux’s avatar

Il est vraiment cool et il conclu vraiment bien le voyage de Kate Walker ;)
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

Bonjour les amis
je suis coincée avec la planche qui ne veut pas glisser, ( au refuge pour prendre la clé...) j'appuie sur le clic de la souris, rien depuis un bon moment...Est ce un bug? merci de votre aide si toutefois il y a quelque chose à faire... =) Kate répète à l'infini :"impossible"...
"deviens qui tu es"
YAZ
Yazorius’s avatar

Je ne m'en souviens plus, mais sache qu'il est extrêmement proche de l'impossible qu'un soucis rencontré soit dû à un bug. Les programmeurs ont bien bossé sur ce titre, et vu son ancienneté, tout défaut des premières heures a déjà été rectifié. Donc, assurément, tu ne rencontreras pas de bug avec ce jeu ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

merci !!!! bon je vais laisser là pour le moment car là impossible de sortir du jeu, j'ai dû arreter mon ordi à l'arrache alors bon, je laisse retomber tout ça et je verrai plus tard ;-)
"deviens qui tu es"
YAZ
Yazorius’s avatar

Si tu te retrouves dans un écran d'où il est impossible de sortir, c'est qu'une action est attendue et que tu as tous les éléments en main pour la faire. Possible aussi qu'il soit attendu que tu passes qu'une héroïne à l'autre (via un clic sur leur portrait).
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

oui mais là à part la souris avec laquelle je ne peux pas faire glisser la planche, il n'y a rien d'autre et je ne veux pas sortir en éteignant l'ordi...
"deviens qui tu es"
YAZ
Yazorius’s avatar

Il y a forcément un truc que tu as loupé dans le gameplay et les possibilités de la scène. Ce n'est pas toujours évident, mais je t'assure qu'il n'y a ni bug ni obligation de quitter à l'arrache ^^" Il faut voir exactement là où tu en es pour voir quoi faire. Tu as bien essayé de changer d'héroïne pour voir ? Tu as une capture à partager pour voir la scène qui s'affiche chez toi ?
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

merci Yaz, car pas du tout un bug...Je m'étais trompée d'endroit en fait...j'ai dû quand même cliquer comme une dingue mais c'est bon !!!!!!!!! :hurra:
"deviens qui tu es"
Répondre
  • Information