[FR] Broken Sword - Shadow of the Templars: Reforged (PC/MAC/LIN)

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
willow31
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Re: [FR] Broken Sword - Shadow of the Templars: Reforged (PC/MAC/LIN)

Enlever tout ce qui pourrait choquer les sensibilités, c'est devenu le crédo quasi dictatoriale comme les statues de femmes dénudées (ça doit faire machiste j'imagine) et les caricatures des peuples (ça doit faire raciste j'imagine pour la bienpensance alors que j'imagine à la base c'était juste de la caricature). La censure a de beaux jours devant elle malheureusement.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Si vous souhaitez déposer un avis sur ce jeu et nous vous y invitons chaleureusement pour aider d’autres joueurs à faire ce choix ou pas, maintenant c’est possible. :sh:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Blake Backlash a écrit : 31 octobre 2024, 17:52 Il arrive sur Switch le 7 novembre ! :applaus: Et Charles Cecil renie "officiellement" la Director's Cut en la retirant de tous les stores. :2thumbs:
Ce sera plus tard pour nous et sa sortie coïncidera avec celle sur PS5. Il va falloir attendre un petit peu. :sh:

Just for games
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

En fait, je parlais de la version numérique. En tout cas, c'est ce qui est indiqué dans la dernière mise à jour du Kickstarter.

COMING TO NINTENDO SWITCH ON NOVEMBER 7TH

So close! We were so hoping to still be able to release by the end of October, but as things stand we are setting out to release on November 7th!
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Test sur Actugaming ! L’heureux dépoussiérage d’une relique sacrée ;)
obi69
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

J'ai démarré Reforged hier. globalement, c'est un vrai bonheur de redécouvrir le jeu magnifié Et avec la B.O restaurée , qui plus est sans les ajouts discutables de la Director's cut.

En revanche, et c'est une vraie déception (car c'est ce que j'espérais du plus profond de mon cœur, et j'avais même écrit au studio à ce sujet), le doublage n'a pas été restauré et est toujours dans ce 11Kz dégueulasse, même en anglais.

Seul la version allemande semble avoir des voix de qualité cd, mais je pense que cela est dû au fait que ce doublage a dû être fait plus tard.

La VF, si chère est mon cœur, est la plus compressée de toutes.

Je me doutais qu'avec la disparition de Virgin Medias, le Master du doublage Fr avait disparu (d'ailleurs, il n'avait pas été amélioré sur la Director's cut, ce qui causait d'évidents décalages avec la qualité de son des nouvelles scènes enregistrées), mais j'avoue qu'avec l'utilisation de l'IA sur ce projet, j'espérais un miracle côté son, et il n'a pas eu lieu. Au moins, on entend toujours Emmanuel Curtil et Pierre Hatet.

Le résultat c'est que l'aspect visuel est magnifique, la B.O est plus belle que jamais, mais que le doublage, porté pourtant par des doubleurs de génie, jure énormément désormais ,tant il semble sortir tout droit d'un gramophone.

Si seulement on pouvait y faire quelque chose à travers un patch, ce serait un rêve incroyable.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Vous reprendrez bien une petite dose des Chevaliers de Baphomet ? Après la sortie d'un premier remake et l'annonce d'un sixième épisode, Revolution Software nous tease une potentielle version Reforged du second opus de la licence : Les Chevaliers de Baphomet : les Boucliers de Quetzalcoatl.

La suite sur GameKult :)
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Je m'en doutais que ça allait arriver. Merci Epok pour cette info qui va faire plaisir à beaucoup de monde, je pense. :2thumbs:

J'ai fait une capture du dessin en question :

Image
coucouzak
Petit aventurier
Petit aventurier

Epok a écrit : 15 janvier 2025, 18:46
Vous reprendrez bien une petite dose des Chevaliers de Baphomet ? Après la sortie d'un premier remake et l'annonce d'un sixième épisode, Revolution Software nous tease une potentielle version Reforged du second opus de la licence : Les Chevaliers de Baphomet : les Boucliers de Quetzalcoatl.

La suite sur GameKult :)
Il y avait déjà eu un remastered vers 2010, non ?
coucouzak
Petit aventurier
Petit aventurier

obi69 a écrit : 11 novembre 2024, 16:51 J'ai démarré Reforged hier. globalement, c'est un vrai bonheur de redécouvrir le jeu magnifié Et avec la B.O restaurée , qui plus est sans les ajouts discutables de la Director's cut.

En revanche, et c'est une vraie déception (car c'est ce que j'espérais du plus profond de mon cœur, et j'avais même écrit au studio à ce sujet), le doublage n'a pas été restauré et est toujours dans ce 11Kz dégueulasse, même en anglais.
Seul la version allemande semble avoir des voix de qualité cd, mais je pense que cela est dû au fait que ce doublage a dû être fait plus tard.

La VF, si chère est mon cœur, est la plus compressée de toutes.
[...]
Le résultat c'est que l'aspect visuel est magnifique, la B.O est plus belle que jamais, mais que le doublage, porté pourtant par des doubleurs de génie, jure énormément désormais ,tant il semble sortir tout droit d'un gramophone.
Si seulement on pouvait y faire quelque chose à travers un patch, ce serait un rêve incroyable.

Mise à jour du 17 janvier 2025:

OVERVIEW
🎧 Reprocessed Audio: English, French and Spanish speech
🖥️ Frame Pacing: for a smoother experience on various monitors
🍎 MacOS: Xbox controller support
🎮 Gamepads: triggers now adjust cursor speed

Let’s get to the bit you’re probably most curious about…

🎧 REPROCESSED AUDIO
We went back to the original low quality source recordings, and reprocessed tens of thousands of speech lines, using a mixture of new methods and settings best suited to language and character performance.

😱 10 thousand?
Yes, per language! Inspired by your passionate feedback, and with careful guidance from native speakers, we manually reviewed each character and their different recording sessions and tried to improve quality and achieve a consistent sound across all dialogue lines.

😮 So what’s changed?
For some lines, not a huge amount, and expectations were realistic. Yes, some audio files in a vacuum could be pushed further, but with diminishing returns, and at the cost of sounding really incongruent with the rest of the cast.
However, overall background noise has been reduced and significant distortions have been addressed, for a cleaner more balanced sound that best preserves the nuances of the original actor performances.
It might not sound drastically different in some cases, but it should sound a lot more enjoyable now, especially over longer gaming sessions with headphones on.

🤓 Some interesting things that factored into this process
While the original voice lines from 1996 were recorded at 44kHz, they had to be reduced to 11kHz because of memory limitations at that time. That doesn’t sound like a big difference, but it sounds like a big difference!
At least twice a day someone will perform a flawless 🎶Hello George, what can I do for you now 🎶 in the office.
If you try to routinely compare thousands of audio files in a collaborative database your browser freezes. This is a clever design that forces you to take breaks before everything starts sounding the same 🙃

❤️ Conclusion
All in all we’re still glad we chose preservation of these original audio performances over re-recording them. This has been a subjective and exhausting process, we have learned a lot, and are pleased with the end result. We really hope you enjoy it too.

----------------------------------------------------------
Traduction automatique via DeepL :

VUE D'ENSEMBLE
🎧 Audio retraité : Paroles en anglais, français et espagnol
🖥️ Frame Pacing : pour une expérience plus fluide sur différents moniteurs
🍎 MacOS : prise en charge de la manette Xbox
🎮 Manettes de jeu : les gâchettes ajustent désormais la vitesse du curseur

Venons-en à ce qui vous intrigue probablement le plus...

🎧 L'AUDIO RETRAITÉ
Nous sommes retournés aux enregistrements sources originaux de faible qualité et avons retraité des dizaines de milliers de lignes de parole, en utilisant un mélange de nouvelles méthodes et de réglages les mieux adaptés à la langue et à la performance des personnages.

😱 10 000 ?
Oui, par langue ! Inspirés par vos commentaires passionnés, et avec les conseils avisés de locuteurs natifs, nous avons revu manuellement chaque personnage et leurs différentes sessions d'enregistrement et avons essayé d'améliorer la qualité et d'obtenir un son cohérent pour toutes les lignes de dialogue.

😮 Qu'est-ce qui a changé ?
Pour certaines lignes, pas énormément, et les attentes étaient réalistes. Oui, certains fichiers audio dans le vide pouvaient être poussés plus loin, mais avec un rendement décroissant, et au prix d'un son vraiment incongru avec le reste de la distribution.
Cependant, les bruits de fond ont été réduits et les distorsions importantes ont été corrigées pour plus un son plus propre et plus équilibré qui préserve au mieux les nuances d'origine.
Il se peut que le son ne soit pas radicalement différent dans certains cas, mais le son devrait être beaucoup plus agréable, surtout sur de longues sessions de jeu avec un casque sur les oreilles.

🤓Quelques éléments intéressants ont été pris en compte dans ce processus
Alors que les lignes vocales originales de 1996 ont été enregistrées à 44 kHz, elles ont dû être réduites à 11 kHz en raison des limitations de mémoire de l'époque.

[...]
❤️ Conclusion
En fin de compte, nous sommes heureux d'avoir choisi de préserver ces performances audio originales plutôt que de les réenregistrer. Ce fut un processus subjectif et épuisant, nous avons beaucoup appris et nous sommes satisfaits du résultat final. Nous espérons que vous l'apprécierez également.
Dernière modification par coucouzak le 21 janvier 2025, 10:11, modifié 1 fois.
coucouzak
Petit aventurier
Petit aventurier

D'ailleurs, si quelqu'un a fait la mise à jour, est-ce qu'il ou elle peut venir confirmer que le VF s'est améliorée ?
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

coucouzak a écrit : 21 janvier 2025, 09:33 D'ailleurs, si quelqu'un a fait la mise à jour, est-ce qu'il ou elle peut venir confirmer que le VF s'est améliorée ?
Je ne sais pas si c’est mon cerveau qui me joue des tours, mais j’ai l’impression que les dialogues sont plus « plats », moins « chantants ». :???:
coucouzak
Petit aventurier
Petit aventurier

Blake Backlash a écrit : 23 janvier 2025, 14:55
coucouzak a écrit : 21 janvier 2025, 09:33 D'ailleurs, si quelqu'un a fait la mise à jour, est-ce qu'il ou elle peut venir confirmer que le VF s'est améliorée ?
Je ne sais pas si c’est mon cerveau qui me joue des tours, mais j’ai l’impression que les dialogues sont plus « plats », moins « chantants ». :???:
Et qu'en est-il de la qualité audio ? Moins de grésillement ? Meilleure balance entre dialogues et musiques ?
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

coucouzak a écrit : 28 janvier 2025, 11:20 Et qu'en est-il de la qualité audio ? Moins de grésillement ? Meilleure balance entre dialogues et musiques ?
Difficile à dire comme ça sans point de comparaison direct. Du coup, j'ai mis le jeu en fenêtré avec un let's play d'avant le patch en parallèle, et j'ai l'impression que c'est un peu mieux, mais je n'en mettrais pas ma main à couper, je n'ai pas l'oreille très affutée pour ce genre de choses. :???:
coucouzak
Petit aventurier
Petit aventurier

Merci tout de même d'avoir essayé de savoir ! :2thumbs:
Répondre
  • Information