[FRst/Annoncé] Ace Attorney Investigations Collection (Multi)

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

[FRst/Annoncé] Ace Attorney Investigations Collection (Multi)

Voila une nouvelle plutôt cool !

Ace Attorney Investigations 1 et 2 sortira sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, et PC avec plusieurs langues dont le français !

Y'a 10 ans ou plus je me souviens de pleins de gens qui râlait parce que c'était en japonais ou anglais (à l'époque de la sortie sur Nintendo DS), maintenant aucune excuse !

Vous avez la, deux des meilleurs visual novels d'enquête de tous les temps, franchement vous êtes pas prêt !

Je les ait fait à l'époque , le 1er avec un patch FR et le 2 avec un patch anglais, et je les mettrais facilement dans un classement des meilleurs jeux d'aventures de tous les temps ! (en terme de scénario et de personnages, c'est autre chose que DOTT !) , je compte donc les refaire avec plaisir :2thumbs:

Pour moi c'est 10x mieux que Phoenix Wright , c'est cool que la France puisse bénéficier enfin de ces épisodes :)

Steam: https://store.steampowered.com/app/2401 ... Collection

Langue: Sous-titré français

Date de sortie: 6 Septembre 2024

PS : Au niveau de la timeline, ça se situe entre Ace Attorney 3 et Apollo Justice (vous n'êtes pas obligé de faire la trilogie Phoenix Wright avant mais c'est mieux car il y a des clin d'oeil dans AAI 1 et 2 :2thumbs: )

PS 2 : Désolé, j'ai balancé une petite pichenette envers DOTT :^^:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
redd
Redd’s avatar

Re: [FRst/Annoncé] Ace Attorney Investigations Collection (Multi)

Top !
Je n’ai fait que la trilogie pc pour l’instant et j’adore.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

J'ai commencé la trilogie Phoenix Wright. J'aimais bien au début, mais je commence à trouver ça ultra répétitif, et donc lassant. C'est normal ?
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Top !
Je n’ai fait que la trilogie pc pour l’instant et j’adore.
Cool, alors aucune raison de pas aimer AAI , perso je trouve que c'est encore mieux que PW :)
J'ai commencé la trilogie Phoenix Wright. J'aimais bien au début, mais je commence à trouver ça ultra répétitif, et donc lassant. C'est normal ?
C'est quoi que tu trouves répétitif ?
Après je suis pas étonné , le visual novel est un style de jeu de niche et certaines personnes n'aiment pas le fait qu'il y ait trop de dialogues et pas assez de gameplay p&c par exemple

En plus dans PW, toutes les affaires ne sont pas passionnantes et certaines sont moins bonnes que d'autres c'est indéniable (l'épisode 5 m'a un peu ennuyé mais il faudrait qu'un jour je me le refasse dans de meilleures conditions) mais dans AAI c'est mieux , il y a une profondeur d'écriture dans le scénario et les personnages qu'on voit rarement dans les jeux d'aventures

Après j'aime le sens des valeurs du procureur Benjamin Hunter qui sont la recherche de la vérité, la justice etc et ce sont des valeurs que je supporte aussi donc forcement ça me parle et me touche puis j'ai vraiment plus l'impression de jouer des enquêtes policières (plus que dans PW) et surtout il n'y a pas de spiritisme

Mais bon , peut être que t'aimeras AAI qui sait Blake ?

En tout cas, on peut espérer un Ace Attorney 7 un jour qui sait ?
Vu que Capcom propose des remasters HD avec localisation en plusieurs langues pour les rendre plus accessibles au grand public en ce moment :)
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Je trouve que les enquêtes se déroulent toujours de la même façon. Au bout d'un moment il n'y a plus aucune surprise. Même les rebondissements deviennent prévisibles. Les effets de mise en scène sont aussi un peu toujours les mêmes. Mais j'aime bien quand même l'essence du jeu. Et je précise que je n'ai rien contre les jeux avec beaucoup de dialogues et peu de gameplay. Non, je pense qu'il faut juste que je réussisse à franchir l'épisode en cours, qui est justement le cinquième.
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Quand je parlais de l'épisode 5 , je parlais du 5eme jeu "Dual Destinies" qui m'a pas passionné même si les OST sont toujours aussi excellentes :)

Cela dit, si t'es au 1er jeu et que tu fais l'affaire 5 (celle avec le chef de la police habillé en costume orange il me semble) , elle est un peu trop longue et fatigante en effet donc faut s'accrocher :2thumbs:
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Oui, je parlais bien de la cinquième affaire, celle avec la procureur général accusée de meurtre dans le parking souterrain.

Du coup je m’y suis remis, et ça va mieux. Je crois qu’il fallait juste que je fasse une pause.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Un test pour vous faire une idée ! :sh:

redd
Redd’s avatar

Dispo en français, je vais le prendre mais après avoir fini quelques jeux de ma backlog :)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Répondre
  • Information