J'ai fait la démo et moi aussi, j'ai failli dès le début vomir sur le clavier.
Je ne sais si c'était un problème graphique de mon ordi ou si cela venait du jeu, mais dès qu'il y avait un mouvement, les couleurs se mélangeaient comme s'il y avait un pinceau au bout de la caméra. Mon estomac via mes yeux et mon cerveau n'a pas du tout apprécié et j'ai dû rapidement arrêter de jouer.

Quand j'ai rejoué la démo, ce problème avait disparu et mon estomac a dit merci.

J'ai enfin pu apprécier la démo qui, graphiquement, est effectivement bien plus jolie que le jeu original.
Pour ce qui est du gameplay, ce n'est pas tip top. Personnellement, je n'aime pas trop, en particulier pour les déplacements.
J'ai essayé d'utiliser mon pad pour comparer et je dois avouer que son utilisation est pour moi à proscrire sur PC.
Cela rendait le jeu encore moins convivial.
Même si ce n'est pas parfait, Il vaut mieux utiliser la souris et les touches du clavier pour certaines commandes comme les hotspots, le journal, l'aide ou l'inventaire.
Pour ce qui est de la durée, la démo est hyper courte.
Même en regardant tous les livres et toutes les notes, avec les petites recherches liées, l'absence de sauvegarde n'a, à mes yeux, pas été un problème.